First Martians : Aventures sur la planète rouge - de Ignacy Trzewiczek - par Portal Games | VF par Edge

En A5 c’est lisible comme sur les fiches missions, donc si tu ne les as pas jetées, ça devrait être bon.

Bon mais si c’est vraiment problématique pour certains , ça ne me dérange pas de passer en A4 personnellement. Au pire je couperai les quelques mm en trop (de mon exemplaire!) pour que ça rentre dans la boite :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.

J’ai vendu mon jeu il y a quelques jours, et visiblement le livret de règles n’était pas dedans. Vu que je n’y ai joué qu’une fois, la seule explication c’est qu’on m’ait piqué le livret quand je l’ai mis à une bourse aux jeux.

Bref, j’essaye de trouver une solution pour l’acheteur. Il a contacté l’éditeur (Asmodee, vu qu’Edge a été racheté), mais celui-ci dit que le jeu est trop vieux (2019…) et qu’il n’a plus les règles à envoyer.

J’ai trouvé une version PDF mais…en anglais.

Est-ce que quelqu’un aurait une version en français ? Merci !

Je n’y ai jamais joué mais le fameux Almanach ne suffit pas ?
Ca ne reprend pas les règles ?

Je lui avais envoyé oui. Mais d’après lui, c’est un condensé des règles, mais pas les règles complètes…

Je marche sur des œufs, ça m’embête cette histoire, alors j’essaye de ne pas le contrarier…même si c’est incompréhensible comment un livret de règles a pu disparaître…j’ai ouvert la boîte une fois, fait une partie sur ma table dédiée, puis je l’ai refermé et je n’y ai plus jamais touché à part le week-end de l’Alchimie du Jeu où il était en vente…

Première fois que ça m’arrive…

Je file 2 balles par Paypal à celui qui prend le temps de scanner les règles en français et me les envoie ! :rofl: :sweat_smile:

Toujours vérifier le contenu d’une boîte avant de l’envoyer.

Je ne veux pas remettre sa parole en doute, mais j’ai ouvert la boîte avant de l’envoyer et je n’avais rien noté de particulier… Je suis sûr qu’il y avait au moins un livret dedans, donc je n’ai pas fait attention. Peut-être qu’il s’agissait d’un livret de scénarios…

Comme j’ai mis en vente plusieurs dizaines de jeux ces derniers temps, j’avoue ne pas vérifier pièce par pièce s’il manque quelque chose, puisque je prends extrêmement soin de mes jeux. Celui-là en plus, je n’y ai joué qu’une seule fois, en solo, sur une table dédiée dans une pièce dédiée…donc c’est sûr et certain que le livret était dedans quand je l’ai rangé la dernière fois.

Mais ça me semble quand même super bizarre cette histoire…pour moi il n’y a que 2 solutions : soit il l’a lui-même égaré/se sert de ça pour être remboursé (mais je ne pense pas), soit on me l’a piqué lors de la bourse aux jeux.

J’ai pas de scan mais je peux faire des photos et les envoyer par mail.

Je lui demande si ça lui irait et je reviens vers toi, merci pour la proposition.

Suite à une première partie flop avec mon groupe je revends ma boite (origamisée)

Après quelques semaines bien chargées, je me mets à jour de ce fil : merci à @Nyva pour le boulot de relecture et de mise en forme, c’est chargé, mais ça semble propre et lisible ! :+1:
Désappointé je suis en revanche : après avoir vu une vidéo de règles et découvert tout le matériel, je n’ai pas encore réussi à me plonger réellement dans le jeu ! Du coup, j’espère ne pas avoir commis d’impair dans le premier jet du résumé de tour (ou en tout cas, que l’œil sagace de Nyva les aura débusqués et impitoyablement corrigés !). :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Normalement, j’ai tout corrigé :wink:
Je suis en train de voir pour faire tenir le tout en 80 pages pour pouvoir imprimer une version agrafée en A4. Je me dis que ça serait quand même mieux pour la taille des polices et facilement découpable pour ceux qui veulent absolument que ça rentre dans la boite (ça se joue à quelques millimètres)
Bref, je cherche un compromis… :person_shrugging:

7 « J'aime »

Ça y est ! :partying_face:
Bon je ne vous cache pas que c’était très pénible à faire puisque j’ai du retoucher chaque page… :face_exhaling: C’est vachement mieux de faire des tapis! :grin:
Alors j’ai organisé les choses de la façon suivante:

  • J’ai mis la table des matières au début (plus simple à retrouver)
  • Puis l’almanach
  • Puis la FAQ en anglais
  • Puis le guide de référence
  • Puis le résumé d’un tour de jeu en 4ème de couverture

Si certains veulent vérifier le fichier, je l’ai mis ici.

Au final, j’ai tout mis en A4 parce que je me suis dit que c’était quand même beaucoup plus handicapant d’avoir du mal à lire que de ne pas pouvoir glisser le guide dans la boite.
Et comme je le disais, un petit coup de ciseaux pour enlever les ~5mm de trop pour ceux (dont je fais parti :grin:) qui voudront absolument le mettre dedans.

Pour faciliter les éventuels découpages et pour simplifier la mise en page, je suis reparti sur une brochure agrafée (après avoir tout casé en 80 pages :face_exhaling:)

Ça nous fait le livret A4 de 80 pages en papier demi-mat de 135g avec couverture en 300g à 7€20

Pour la fiche mission recto/verso (Déménagement/Épidémie) en 250g, 1€10 (format B5 imprimé sur du A4 donc à redécouper soit même)
image image

Donc au total, guide+fiche mission:
8€30+fdp

Je vous remets un lien vers le tableau d’inscription pour rappel.

Pour les inscrits

@Nivico
@Spout
@DezComEx
@illyan
@Noran
@SebDemiss
@Ed59
@kyera
@somonflex
@alex_k
@Théodaisios
@sandrokos
@Snake670
@Tomcat75
@norochj
@Valdemar99
@Geaby
@Cromozone
@kimbat
@patman
@Thierry
@NewG
@Tog41
@peanuts
@TheWhiteSock
@Drethanol
@Willelm
@ClarckNOVA
@beretboz
@maxos_35
@Telgar

18 « J'aime »

Top top et TOP !!!

2 « J'aime »

C’est top merci.

Tu vas faire un post pour une impression groupée ?

1 « J'aime »

Je prends. Je raboterais à la mimine.
C’est top.

1 « J'aime »

Et bien en fait les inscriptions sont déjà faites.
(voir lien vers le tableau dans mon précédent message)

Pour l’instant, l’impression est limitée à 25 exemplaires mais si vous êtes 15 de plus (liste d’attente) j’en imprime plus :wink:
Et au delà de 40 exemplaires commandés (25+15) le tarif sera dégressif :+1:

1 « J'aime »

Nous sommes 7 en liste d’attente donc il nous en faut 8 de plus c’est bien ca ?

1 « J'aime »

C’est ça :wink:

Je n’avais pas vu mais je me suis inscrit en liste d’attente du coup.

1 « J'aime »