First Martians : Aventures sur la planète rouge - de Ignacy Trzewiczek - par Portal Games | VF par Edge

:grin:
Ah oui je veux bien son contact si tu as, pour refaire la mise en page de chaque page d’un livret de 168 pages en respectant les marges suivantes:


Et si tu as un contact à la NASA pour l’aider, elle ne dira pas non je crois :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Et pour les spirales, ça se passe comment ? :smirk:

1 « J'aime »

Ça fait un texte à trou :grin:

1 « J'aime »

En A4 ? Pour jouer à First Martians avec une aide de jeu qui pourrait tenir à part ?

Y a une raison de vouloir mettre l’aide de jeu dans ce livret ? Parce qu’elle serait aussi bien imprimée à côté : c’est le principe des fiches d’aide, de pouvoir les garder sous la main, en dehors des fiches de mission.

2 « J'aime »

Si tu prends 84 pages en A4 et que tu les plies en 2 pour faire du A5 (grâce à ta collègue de l’ONU :stuck_out_tongue_winking_eye:) tu multiplies le nombre de page par 2 si je ne dis pas de bêtise, non? Il faudrait lui demander confirmation… :grin:

En fait je me disais qu’on pouvait le mettre comme ça


Et puis que ça faisait de la logistique en moins :wink:
Mais à part ça, pas spécialement non, tu as raison.

84 pages ou feuilles ? Parce qu’on s’y perd là !

(Une feuille en A4 que tu coupes en 2 ça fait 2 feuilles de A5)
Une feuille de A4 comprend 2 pages au format A4 (recto/verso)
Si tu plies en 2 ce A4 ça te fais 4 pages au format A5

Je ne pensais pas que ma question sur le format deviendrait si technique :joy:

La question est donc un livret de 84 pages au format A4 ou A5? Grand ou petit? Presbyte ou pas presbyte? :grin:

1 « J'aime »

Quitte à faire ce genre de chose, un rabat de 3-4e de couv pour l’aide de jeu ?

1 « J'aime »

Alors la photo c’était juste pour montrer la position du livret hein :wink:
Je ne compte pas intégrer le petit retour qui empêche que ça glisse, ni autre rabat.
Je vais rester sur du simple quand même. :person_shrugging:

Bah ! Tu connais le principe : on part sur une petite impression A5 des rules à 2€ et on termine avec un livre A4 hardcover, illustré hexa, spirale, reliure, rabats pour les aides mémoire, porte-stylo, chargeur Wifi…

7 « J'aime »

:laughing: Le porte stylo sera déjà présent :wink:
image

2 « J'aime »

Allez, pour en rajouter : le livret A4 ne rentre sans doute pas en longueur. Mais en épaisseur, ça loge dans la boite ou pas ? Nan j’arrête.

Blague à part, la contrainte de vouloir à tout prix caser ce livret dans la boite du jeu complique la chose pour pas grand chose. La lisibilité prime sur le rangement je pense.

4 « J'aime »

La lisibilité d’une règle influe énormément sur sa clarté.
Pour ma part, un format A5 desservirait complètement l’idée même de ce document.

1 « J'aime »

Je pense que même en A5 çà rentrerai juste en passant la boite en format boite à godasse (ce qu’elle est presque déjà) C’est à dire en retirant les compartiments carton présents d’origine.

1 « J'aime »

On pourrait aussi faire imprimer une nouvelle boîte qui serait compatible A4 … :roll_eyes::grin:

2 « J'aime »

Ça dépend du nombre de feuilles… :face_exhaling:

Edit:
EN A5


La taille de caractère serait ~la même que celle des fiches missions. Pas trop petit? :thinking:
Je préférais aussi en A5 pour que ça rentre dans la boite mais là j’ai un doute…

Et en A4 ça donne ça:
Edit:

1 « J'aime »

Ah mais alors attendez, les tailles de caractère ne sont pas les mêmes dans la règle en VO et en VF… :face_exhaling:
Edit:
J’ai ajouté un fiche mission pour que vous puissiez comparer (en A5 on est sur cette taille de police ~)

1 « J'aime »

Au pire fourni une loupe et en format A5, et plus de pb
Rentre dan la boîte et les caractères restent assez grand. :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::rofl:

Bon ok je sors…

1 « J'aime »

Ça serait dommage que faute de caractères suffisamment lisibles cela rentre directement dans la poubelle :sweat_smile: