Ah oui je veux bien son contact si tu as, pour refaire la mise en page de chaque page d’un livret de 168 pages en respectant les marges suivantes:
Et si tu as un contact à la NASA pour l’aider, elle ne dira pas non je crois

Ah oui je veux bien son contact si tu as, pour refaire la mise en page de chaque page d’un livret de 168 pages en respectant les marges suivantes:
Et pour les spirales, ça se passe comment ?
Ça fait un texte à trou
En A4 ? Pour jouer à First Martians avec une aide de jeu qui pourrait tenir à part ?
Y a une raison de vouloir mettre l’aide de jeu dans ce livret ? Parce qu’elle serait aussi bien imprimée à côté : c’est le principe des fiches d’aide, de pouvoir les garder sous la main, en dehors des fiches de mission.
Si tu prends 84 pages en A4 et que tu les plies en 2 pour faire du A5 (grâce à ta collègue de l’ONU ) tu multiplies le nombre de page par 2 si je ne dis pas de bêtise, non? Il faudrait lui demander confirmation…
En fait je me disais qu’on pouvait le mettre comme ça
84 pages ou feuilles ? Parce qu’on s’y perd là !
(Une feuille en A4 que tu coupes en 2 ça fait 2 feuilles de A5)
Une feuille de A4 comprend 2 pages au format A4 (recto/verso)
Si tu plies en 2 ce A4 ça te fais 4 pages au format A5
Je ne pensais pas que ma question sur le format deviendrait si technique
La question est donc un livret de 84 pages au format A4 ou A5? Grand ou petit? Presbyte ou pas presbyte?
Quitte à faire ce genre de chose, un rabat de 3-4e de couv pour l’aide de jeu ?
Alors la photo c’était juste pour montrer la position du livret hein
Je ne compte pas intégrer le petit retour qui empêche que ça glisse, ni autre rabat.
Je vais rester sur du simple quand même.
Bah ! Tu connais le principe : on part sur une petite impression A5 des rules à 2€ et on termine avec un livre A4 hardcover, illustré hexa, spirale, reliure, rabats pour les aides mémoire, porte-stylo, chargeur Wifi…
Le porte stylo sera déjà présent
Allez, pour en rajouter : le livret A4 ne rentre sans doute pas en longueur. Mais en épaisseur, ça loge dans la boite ou pas ? Nan j’arrête.
Blague à part, la contrainte de vouloir à tout prix caser ce livret dans la boite du jeu complique la chose pour pas grand chose. La lisibilité prime sur le rangement je pense.
La lisibilité d’une règle influe énormément sur sa clarté.
Pour ma part, un format A5 desservirait complètement l’idée même de ce document.
Je pense que même en A5 çà rentrerai juste en passant la boite en format boite à godasse (ce qu’elle est presque déjà) C’est à dire en retirant les compartiments carton présents d’origine.
On pourrait aussi faire imprimer une nouvelle boîte qui serait compatible A4 …
Ça dépend du nombre de feuilles…
Edit:
EN A5
Ah mais alors attendez, les tailles de caractère ne sont pas les mêmes dans la règle en VO et en VF…
Edit:
J’ai ajouté un fiche mission pour que vous puissiez comparer (en A5 on est sur cette taille de police ~)
Au pire fourni une loupe et en format A5, et plus de pb
Rentre dan la boîte et les caractères restent assez grand.
Bon ok je sors…
Ça serait dommage que faute de caractères suffisamment lisibles cela rentre directement dans la poubelle