First Martians : Aventures sur la planète rouge - de Ignacy Trzewiczek - par Portal Games | VF par Edge

Salut @Nyva !
J’ai bien commencé à y jeter un œil, mais comme il y a eu du délai pour la livraison de ma commande PEARL, j’attendais de mettre la main sur le jeu physique pour avoir les termes corrects du matériel sous les yeux et finir… Je devrais récupérer le jeu en fin d’après-midi, donc j’espère avoir le temps de te faire un retour là-dessus demain soir !
À ce propos d’ailleurs, je partage le texte brut pour harmoniser ensuite la présentation, ou j’essaie de faire une petite mise en forme (mes compétences étant très limitées dans le domaine !) ?

2 « J'aime »

Hey!
Je peux m’occuper de la mise en forme :+1:
Donc le texte brut ça me va.
Je termine la mise en page du reste en attendant. :wink:

5 « J'aime »

Résumé du tour (v2).pdf (429,8 Ko)
Voilà un premier jet : je préviens tout de suite que je n’ai récupéré le jeu que récemment et n’ai fait qu’un tour dans le matériel sans avoir eu le temps de lancer une véritable partie jusqu’ici… :disappointed_relieved: Il y a peut-être donc encore des incohérences ou des maladresses.
J’ai essayé de respecter le lexique du jeu et ai corrigé les renvois de pages pour qu’ils pointent vers l’almanach, puisque j’ai cru comprendre qu’il était destiné à remplacer la règle du jeu…
Last but not least, et j’ai honte de l’avouer face au roi du graphisme, @Nyva, mais je n’ai pas réussi à garder l’apparence des icônes (certaines sont passées en négatif une fois copiées du PDF, pas d’autres… ?) et ai donc jeté l’éponge pour l’instant pour donner au tout une apparence présentable… :see_no_evil: J’essaierai de reprendre tout cela après une partie ou deux, la semaine prochaine.

5 « J'aime »

Super :+1:
Pour la mise en page, je vais la refaire ne t’embête pas :wink:

3 « J'aime »

Du coup je fais le tour et je reviens aux nouvelles :nerd_face: au sujet de l’impression de l’almanach. Quelles sont les News ?

Je suis toujours dessus mais l’imprimeur par lequel je passe ne propose plus de reliure agrafée au dessus de 80 pages (et on est à 84). Donc je suis en train de vérifier les fichiers pour le passer en spirale:

7 « J'aime »

Bonjour,
N’ayant pas vu le sujet avant, je me suis rajouté en liste d’attente, si des personnes se desistent.
Merci à @nyva pour le boulot

1 « J'aime »

Moi ça me va bien les spirales tellement pratique en situation.

2 « J'aime »

Moi aussi je préfère, mais pas à mettre en page :face_exhaling:
Sinon pour le résumé du tour de jeu, j’en suis là:
RESUME TOUR.pdf (798,4 Ko)

Merci encore à @Théodaisios pour la trad :+1:

J’ai ajouter des infos. Dites moi ce que vous en pensez :wink:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Je serait bien incapable de donner un avis sur le fond n’ayant pas ouvert le jeu encore mais sur la forme c’est beaucoup plus lisible comme cela. Merci bcp à toi et tout ceux qui travaillent sur ce projet :+1:

2 « J'aime »

Je ne rajoute pas des fioritures partout parce que je pense que ça doit être plus fonctionnel que joli. En jeu, je trouve ça super pratique d’avoir ça sous les yeux, et de pouvoir se repérer rapidement.

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Je viens de finir de redimensionner la FAQ pour l’imprimeur :face_exhaling:
L’impression est proche… :face_holding_back_tears:

7 « J'aime »

Je vais faire une critique purement fonctionnelle, n’ayant aucune idée des contraintes réelles : ça manque de blanc (faut que le texte respire, qu’il y ait de l’espace autour; là, on devine que le maximum d’info a été réuni dans le minimum d’espace mais ça s’est probablement fait au détriment de la lecture)

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit aussi. C’est pour ça que j’ai refait un peu de mise en page avec les encadrés, etc. En jeu on l’a sous les yeux donc je pense que ça passe, même si plus aéré c’est mieux, je suis bien d’accord. Une fois dans la partie, les différentes phases sont assez évidentes et je pense qu’on se repère assez facilement malgré tout. Ceux qui ont déjà joué, vous en pensez quoi?

Par contre je me pose la question du format. Si on fait le livret en A5, la taille des polices sera équivalente à la taille de la police de la Liste des symboles, au dos de la règle. Trop petit vous pensez? Par contre en A4 c’est plus cher et ça ne rentre pas dans la boite…

  • Livret en A5 à 5€10 pièce
  • Livret en A4 à 6€95 pièce

0 votant

1 « J'aime »

Parce qu’un truc qui rentre pas dans la boite c’est relou :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil que mon VDD pour le format. Sinon A4, ça serait mieux
(première fois que j’utilise l’expression)

Pareil. C’est la taille qui a compté là.

1 « J'aime »

Je vais me renseigner et voir avec un collègue de la direction scientifique qui bosse pour l’ONU : normalement, on peut plier le A4 en deux.
Il semble que ça donnerait la taille du A5 si la pliure est bien au centre.

A confirmer.

3 « J'aime »