J’ai fait quelques CR dans le topic, Hier j’ai joué à jeu crowdfundé. Et il y a les règles de JeanMichel Grosjeu (6, mais comme la 6e porte sur les extensions, tu peux te limiter aux 5 premières, qui sont excellentes. Claires, complètes, bien illustrées, bon, 2 h, quand même). Il m’avait captivé par rapport à sa DA et sur le côté « défi ».
J’en suis à ma troisième partie depuis le début de l’année avec une 4e samedi prochain, les 4 à 4 joueurs. J’avais beaucoup d’attente pour la première partie et j’étais donc un peu déçu.
Je n’ai pas le regard d’un expert, donc je ne lui vois comme défaut que sa durée. Pour l’instant, ça a été entre 6h et 6h30, mise en place et rangement inclus. Mais certains annoncent faire des parties en moins de 3h.
Il est entré dans mes jeux préférés. Les 6 autres personnes avec qui j’ai joué sont emballées. D’ailleurs, tous veulent refaire une partie, ceux de samedi dernier, pour qui c’était une initiation, ont voulu caler une date pour y rejouer et les 3 premiers m’ont relancé pour la 3e partie (celle de samedi prochain).
Tu sors de la partie avec des souvenirs. Avec des envies de faire différemment, de tenter d’autres choses. Et mes 3 parties ont toutes été très différentes. Et je suis ravi de le ressortir samedi. Même si j’apprécierais rentrer chez moi une heure plus tôt.
Édit : instant auto promo.
Mon premier CR Feudum