Hier, j’ai (encore) joué à Feudum.
Ma 3e partie (et la 3e depuis le début de l’année), avant une 4e samedi prochain. Mais c’était à nouveau une table d’initiation. Trois primo-joueurs. Grosso modo 14h20-20h10. Tout compris.
Une partie encore bien différente des deux premières. Aucun des nouveaux n’a choisi une strat fermier, et moi, après 2 parties en ayant fait cela, je voulais essayer autre chose. Le duo marchand-noble. J’ai fait mes premiers fiefs. Mais l’un des deux a été conquis. Ça a été nettement plus tendu en nourriture que lors des deux premières parties. Je crois que tout le monde a perdu un pion, affamé.
Je finis premier, avec seulement trois points d’avance sur le deuxième. 141, 138, 111, 110). Je relativise, comme j’avais l’avantage de mes deux premières parties. Et le deuxième a fait une belle partie, en ayant effectué le voyage épique dans sa totalité. Et le meilleur scoring dans la position des guildes. Il me manquait un jeton influence pour prendre la tête d’une guilde à sa place.
Ce jeu est excellent. Il a charmé les 6 joueurs qui l’ont découvert avec moi. Tous en redemandent. Et l’un des plus gros marqueurs, c’est que tout le monde revit sa partie, a envie d’essayer d’autre chose.
Plus j’y joue, plus il me plaît. C’est l’un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué.
J’espère que l’on va réduire la durée de la partie pour notre 3e, avec le premier groupe de joueur, 4h, ça serait bien. Dans un premier temps, avec mon groupe plus aguerri.
Il est beau, hein ?