First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Et puis quel univers…



5 « J'aime »

C’est amusant, parce que j’ai acheté De Vulgari Eloquentia en soldes l’été dernier, parce que le thème m’avait bien hameçonné et je ne l’ai sorti que ces dernières semaines. Deux parties, à 3 uniquement, hélas. Et ça ne m’a pas du tout fait pareil que toi. Je le trouve plus froid, moins d’âme. Il tourne très bien, il est intéressant et je pense le conserver dans ma ludothèque. Là où je te rejoins, c’est que je suis aussi ressorti de mes deux parties en refaisant un peu la partie et en voulant essayer autre chose. Il est chouette, jouez-y.

Mais Feudum m’a fait succomber avec une intensité nettement plus grande.

Mon CR de De Vulgari Eloquentia

1 « J'aime »

C’est suite à tes supers CR que je me suis dit qu’il fallait que je me repenche sur Feudum, que j’avais déjà repéré il y a longtemps :slightly_smiling_face:. Je connaissais déjà vaguement le fait qu’il était apprécié, mais long et peu dispo sur le marché de l’occasion. J’avais donc presque fait une croix dessus.

C’est en faisant une rapide recherche sur cwowd que je me suis rendue compte qu’une nouvelle campagne approchait à grands pas que je me suis dit que c’était l’occadion ou jamais de me lancer, mais vu la proposition, je préfère y goûter avant. Ca m’avait fait tout drôle de backer les Châteaux de Bourgogne sur sa seule réputation ou presque, mais là l’enjeu est bien plus élevé entre sa longueur, sa complexité et toutes ses extensions :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Après ma partie en novembre je me posais aussi la question, mais je ne pense pas backer au final, comme le dit Yoël c’est vraiment un monstre, il faut pouvoir le sortir. Mais c’est une sacrée expérience, il faut y avoir joué au moins une fois.

3 « J'aime »

Mon mari est déjà à moitié tenté, donc j’aurai déjà 1 joueur assuré, et on pourrait y jouer quand les enfants seront en week-end ou en vacances chez mamie. Par contre, j’ai vu sur bgg que c’était conseillé à 4. Que vaut le jeu à 2 ? Seulement passable ou très bien mais pas excellent ? Et même question à 3 joueurs.

C’est 4 joueurs son nombre de joueurs optimal.

Mais il y a un bot fan made qui peut remplacer un ou des joueurs. Il est trouvable ici. Il a un sujet dédié
Edit : comme il y a une économie cyclique à faire tourner, à 2 ou 3 joueurs, ça ne va pas vraiment être possible. Déjà qu’à 4 joueurs, c’est pas tout le temps la teuf.

3 « J'aime »

Question : j’ai pu manquer (mais étant un client régulier des vidéos, je m’en voudrais), as tu fait un retour sur les stand alone mindbug livrés en début d’année ? Ou attendais tu la sortie retail ?

Bises

C’est toujours une expérience formidable. Même à deux. Sinon, comme dit @Nivico pour le bot magique.

1 « J'aime »

C’est par ici :slight_smile:

Shame on me ! Je l’ai loupée dans mes enregistrements pour regarder plus tard ! :sweat_smile:

Désolé et merci

1 « J'aime »

Come Sail Away, 2 parties ce matin, c’est une bonne friandise ce jeu, vite installé, vite joué , un régal. Je vais m’en faire une version solo de voyage avec juste le nécessaire, ça ne prend pas de place.

3 « J'aime »

J’ai pas du tout le même ressenti. Joue en solo avec un bot et à trois joueur, nous ne nous sommes jamais senti coincés au niveau guilde et l’action de fête permet tout de même de ne pas être bloqué par une guilde qui ne participe pas à l’économie circulaire. Ma partie à trois nous a tous ravis. J’aurais même tendance à penser qu’à quatre’ il y en a partout et on a moins de contrôle. Enfin les règles. Certes un vaste sujet et sans être des monstres de joueurs, l’un avait regardé les vidéos de jean Michel gros jeu et l’autre seulement les deux premières. Et l’explication n’a pas été une purge. Clairement on remet ça dès que possible. Après c’est sur il y a un cap à passer. Mais une fois le fond du jeu compris, c’est surtout les règles multiples, simples prises une à une mais nombreuses qu’il convient de se remémorer. Bref c’est du touffu mais moins qu’il n’y parait selon le ressenti des trois à la table.

1 « J'aime »

Si tu regardes le « Best » spot de BGG, c’est assez partagé, à 4.
Je n’ai pas essayé le bot donc je ne me prononcerais pas.

Oui, il y a beaucoup de règles et de couches de règles, mais rien d’insurmontable. Je trouve juste trop longue les parties. Pas ek termes de ressenti, juste que ça prend trop de temps.

Feudum, a 3 ça marche bien. A 4 c’est top. A 5, c’est ok si tout le monde connaît le jeu. A 6, j’ai jamais essayé mais ce doit être une expérience… Potentiellement frustrante mais aussi possiblement marrante.
A 1 ou 2 il faut 1 ou des bots. Quand je joue solo, je joue avec 2 kingbots… Ou la Reine (l’automa officiel mais que je n’aime pa trop).

7 « J'aime »

Une vidéo comme on aime avec une sélection de jeux un peu interactifs pour du kubenbois !

Et vous, si je vous dis eurogame interactif, vous pensez à quoi ?

Des bisous

7 « J'aime »

DVE c’est effectivement vraiment super. Super parallèle, il y a effectivement ce côté très mécanique mais très libre. J’aime beaucoup cette idée d’« euro ou l’on peut se raconter des histoires ».

Par contre, perle méconnue vraiment ? J’ai l’impression d’un gros buzz dans le public cible à sa sortie et lors de la v2. Sûrement un biais de lecture de ma part (comme pour le fait que j’avais zappé la polémique MG).

Ou alors tu veux dire qu’il mériterait de sortir de la niche des « kubipousseurs hardcore » ? Effectivement je vois en quoi il pourrait plaire à ceux qui aiment du narratif et de l’immersif. Je dois dire que ça me donne envie d’essayer avec des potes à qui je ne l’aurais jamais proposé.

2 « J'aime »

Je suis contente de votre retour pour Sankoré. J’ai hâte de le tester je l’ai reçu il y a quelques jours !!

3 « J'aime »

J’ai eu la chance d’y avoir joué déjà 3 fois en Janvier et je trouve qu’il est un poil déséquilibrer : la partie loi (orange) est beaucoup plus forte que les autres.

A Imperial.
Jeu sans aucun hasard, à information parfaite, avec de fortes interactions entre joueurs (sur les plans financiers et militaires). Que du bois et du papier. Et des parties trépidantes.

Il est très très haut dans ma collection celui-là.

5 « J'aime »

Je connais pas. Je vais aller jeter un œil !
Merci :slight_smile: