First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Pendant les 2 mois d’été :

• WE JDS avec les gars du discord Root :

• ARCS 2 parties à 4j avec L&L : Très très violent et opportuniste, et surtout très frustrant… Tout est question de timing, mais faut savoir prendre des risques pour y aller quand y’a une opportunité et serrer les fesses pour ne pas se faire défoncer car c’est assez difficile de se blinder…
    • Feudum à 6j : toujours un plaisir ce jeu, on vit une aventure
    • Nemesis Lockdown à 5j : pareil, toujours bien !
    • Moonrakers à 5j : j’adore le deckbuilding, le twist des mission en coop avec de la négo sur les récompenses c’est vraiment sympa, mais gros défaut selon moi, dès qu’un joueur arrive à 8-9 points il trouvera plus personne pour l’aider à faire sa mission… faut donc essayer de terminer en accomplissant au moins un objectif pour pouvoir atteindre par surprise les 10 points… Bon clairement j’ai envie d’y rejouer pour voir
    • Bloc by Bloc Uprising à 4j : Je suis pas très coop, j’aurai préféré le jouer en semi-coop… mais ce thème, si tout le monde est dedans, ca marche à fond !
    • Dragoon à 4j : toujours sympa, le matos est magnifique, ça se tape dans tout les sens, y’a des cartes super cheatées mais on s’en fout, ça va vite
    • Rumble Nation à 4j : 3 parties, ce jeu de contrôle territoire avec une mécanique de déversement des troupes est excellent, belle découverte !
    • Ticket Gagnant : 3 parties à 5 joueurs (le dernier jeu à 5h du mat), ce jeu de paris hippiques qui ne paye pas de mine provoque une ambiance incroyable autour de la table avec des retournements de situations de dernière minute. J’ai loupé un tiercé dans l’ordre sur la photo finish, dégouté ! :laughing:
    • Insider : une demi-douzaines de parties à 5/6 joueurs, ca marche bien
    • Turncoats : un classique pour nous maintenant, toujours efficace et ca ce sort super facilement sur un coin de table
  • En vacances, avec les gosses, les grands parents ou les neveux, plusieurs parties de :

• Las Vegas
    • Qwirkle (mes parents ne jouent pratiquement qu’à ça)
    • Scopa (jeu de plis italien qui se joue avec un paquet de 40 cartes)
    • Celestia : ca met toujours tout le monde d’accord
    • Presse patate (complètement débile/frénétique, mais ca fait marrer tout le monde)
    • 2 pommes 3 pains (ca se marre bien aussi !)
  • Avec ma femme, on était sur :

• Hanamikoji
    • Splendor Duel
    • Schotten Totten (on doit être à plus de 500 parties, ca fait des années qu’il sort très régulièrement)
    • Azul (pareil, une valeur sûre, 2j c’est la meilleure config)
  • Le midi avec les collègues, cet été c’était :

• Faraway
    • Vale of Eternity
    • Knarr
    • Star Wars Deckbuilding quand on était que 2
  • Et quelques soirées à l’asso :

• Iki à 4j, toujours sympa
    • Pirates de Maracaibo à 4j, gros coup de coeur !
    • La Granja à 4j, très bon aussi, de beaux combos à faire !
    • Captain Sonar à 8 joueurs (2 parties), j’avais jamais joué, super immersif ! :grin:
    • Dune Imperium Insurrection à 4j, quelle violence… :scream:

J’en ai ptet oubliés…

5 « J'aime »