Alors j’avais fait plusieurs parties du jeu de base (seulement sur BGA) y’a plusieurs années et ça faisait un long moment que je n’y avait pas touché !
Du coup, c’etait un peu une redecouverte pour moi et j’enchaine pas mal les parties ces derniers jours, surtout que je bosse pas
Sans doute que si le jeu sortait aujourd’hui, on l’aurait rendu un peu plus tight.
Avec sans doute une manche complete de moins, pour generer possiblement un peu de frustration, mais vraiment, je trouve le jeu remarquable, et relativement actuel malgré son age.
Je ne sais plus qui disait plus haut qu’il faudrait des reeditions d’excellents jeux en deluxe, et … meme si ça coute une couille, j’aime bien l’idée !
Un projet gaia deluxe, je signe par exemple
(c’est d’ailleurs ce qui a redonné vie à Brass, par exemple…)
Si tu sais me dire quels etaient les SG, je peux te dire ce qu’il y’a dans la boite
Ce qu’il n’y a pas, en tout cas c’est les tuiles acryliques (JE LES CHERCHES, SI VOUS AVEZ UN PLAN !!!) et les figurines autres que les chateaux mais qui sont, à mon sens, parfaitement dispensable.
Un pote qui a pledgé le jeu, m’a dit être deg parceque presque tout ce qui était censé être exclusif à la campagne c’est retrouvé dans la boite retail.
Ouais, mais y a quand même un aspect « Si tu nous l’achètes pas maintenant, t’auras jamais ça ! » qui donne un sentiment de vente forcée et c’est faux.
Et ça c’est un mensonge, et une entreprise qui vends un produit en mentant sur le produit… ben c’est illégal en fait x)
Celles en relief ? Ça doit être une purge pour la mise en place et le rangement. C’est pas toi qui disait que les châteaux 3d servaient à rien voire gênait la lisibilité du plateau ?
J’ai pas souvenir de trucs annoncés comme « exclusifs à la campagne » mais « gratuits seulement pendant la campagne » (je me trompe peut-être). On est d’accord que c’est du pur marketing pour pousser à l’acte de vente pendant la campagne, hein.
J’aimais bien le jeu de cartes. Un peu déçu car ma femme n’a jamais vraiment accroché. J’aurai voulu tenter le jeu classique mais les retours sur la lisibilité/mocheté du truc m’a toujours rebuté mais cette version me semble overkill. J’ai failli passer à la caisse mais vla encore le monstre à sortir. Bref, commentaire inutile mais il fallait que vous le sachiez.