Infect ok , illisible quand on connaît un peu le jeu perso je trouve pas. Mais c’est sur que désormais y’a un choc.
+1 pour la delixification des veilles marmites !
Ah ouais les cartes rencontres ?
J’avais jamais remarqué, il y en a tellement…
Juste sur ça, l’insert fait quand meme sacrement bien son taf et en 5/6 minutes c’est pret à jouer !
Oui, je pense que c’est clairement plus ça que l’illisibilité. Disons qu’au debut j’ai cherché les chateaux rouges quoi.
Bon bah
Et tu t’es jamais dit en cours de partie que Machin avait quand meme eu bcp plus de chance que toi avec sa carte a +3 popularite + la production qu’il lui fallait, alors que toi tu avais le choix entre perdre une jambe ou perdre un bras dans la vraie vie ?
Tiens d’ailleurs ce serait quoi le jeu old school (ou même récent mais moche) que vous voudriez voir deluxifier ? @Yoel-FirstPlayer Projet Gaia donc ?
Je cracherais pas sur un Through the Ages deluxe moi, avec les Merveilles en 3D, des VRAIES illustrations, des jetons militaires/civils qui ne soient pas de cubes rouges/blanc, etc…
Bah disons qu’il y’a vraiment à boire et à manger dans les cartes rencontres
Et qu’entre sortir un Meca en debut de partie ou pas, y’a un monde d’ecart par exemple.
Mais bon, ça a la rigueur, ça peut se justifier thematiquement. Genre tu sais vraiment pas sur quoi tu vas tomber, c’est toi et ta chance. Mais c’est un brin relou, quand meme
Ark Nova ?
TTA, clairement
Concordia !
Orleans
Food Chain (mais ça arrive chez LDG ça)
Beyond The Sun ?
Oh putain lui avec sa mise en place de l’enfer, y’a certainement moyen d’optimiser ça oui ! Déjà le jeu est vachement plus agréable à manipuler un fois qu’on a remplacé les tokens de personnages par les meeples du kit d’upgrade
ça fait mal pour un jeu sorti aussi récemment mais… oui, tellement.
Je ne le sors pas juste a cause de ça. Alors que j’adore le jeu. Donc voila. On sait pour quoi militer !
Orleans ! Orleans ! Orleans !
Si jamais ça ne te derange pas, j’aimerais bien reprendre l’idée pour en faire une video sur la chaine.
et de ce qu’on a vu, je trouve que c’est vachement moins bien que l’original. FCM a un plateau trop sobre, mais mettre plein d’elements dessus et des tuiles en plastoc, je pense pas du tout que ce soit au service du jeu. Moi je suis team age of steam deluxe pour ce genre de jeux. Tu le fait plus clean, plus classe, mais toujours aussi sobre.
Et le changement d’illustration des cartes, c’est le seul vrai changement, et c’était vraiment pas ce qui importait. Bref de ce que j’ai vu, il m’ont totalement perdu sur la direction prise.
la réédition 20ème anniversaire de BUS, ca c’était quelque chose de propre <3
Dans cette gamme, c’est Roads&Boats et Antiquity qui méritent vraiment. Des merveilles absolues de gameplay, mais considéré injouable par beaucoup a cause du matos
J’avoue que je me suis pas penché plus que ça dessus pour le moment. J’ai juste vu la couv" que je trouve cool !
Tu viens de doucher un peu le truc la ! Mais je suis d’accord avec toi sur le coté AoS !
Après la question c’est : si je possède un jeu que j’adore dans sa version « d’origine » (version d’origine pimpée dans mon cas pour Orléans), vais-je redépenser de l’argent pour une version deluxe ? Je veux dire, à moins que ce soit un jeu dont je ne me lasse absolument pas et donc je continue à faire au moins une partie par mois, je ne pense pas (en fait je suis même sûr que non).
En revanche ça donne une nouvelle vie à des jeux marquants et permet à de nouveaux joueurs de les découvrir dans de bonnes conditions. Clairement, Les Châteaux de Bourgogne, je savais que c’était un très bon jeu, mais putain, j’avais pas envie de l’acheter quoi. Du coup cette version Awaken Realms, je me suis jeté sur la campagne de financement !
On a pas vu assez pour juger véritablement hein. Pour l’instant je suis septique. Et puis il y a pas l’extension, donc pas possible de mélanger…
Non ça ne me dérange pas du tout, au contraire je suis curieux de voir un avis détaillé dessus ! Parce que c’est vrai qu’il y a des supers nouveautés, mais je suis de la team qui aime quand on améliore l’existant (le bon) plutôt que de le chasser systématiquement.
Je pense que pour certains jeux que j’ai poncé, j’y retourne.
Genre GP ou Ark Nova sans soucis.
Pour d’autres moins sur, en effet. Mais si ça permet a des nouveaux joueurs de le decouvrir, alors go 100%.
Parce que bon, t’en a qui meritent !
Je comprends le problème avec ce jeux x)
franchement en dehors des tuiles qui forme la zone de jeu de départ, j’aime beaucoup la DA du jeu… et vu que cette zone du jeu c’est juste un quadrillage pour poser le reste… balek non ?
Le seul truc qui manque à l’édition pour moi c’est un support pour les cartes.
je suis bien d’accord que ca manque dans la boite, mais pour le coup il y a des tonnes d’inserts en vente, autant acheter juste ca plutot qu’une nouvelle boite
Puerto Rico « hands down », le jeu est aussi extraordinaire qu’il est laid. Et la dernière édition a même aggravé les choses, ce qui était difficilement concevable.