First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Yes, mais j’ai pas encore la boîte ! :smiley:

1 « J'aime »

Puis au delà de ce que j’aime ou pas, c’est visuellement aride pour appâter un nouveau joueur !
Déjà qu’il va souffrir durant la partie, s’il peut même pas se rincer un peu l’œil ! :smiley:

1 « J'aime »

Sinon en jeu qui mériterais une réédition Deluxe j’aimerais bien un Race for the galaxy avec des illustrations basé sur la revisite de Ian O’Toole :heart:

(Mais globalement je voudrais que Ian O’toole illustre tous les jeux donc bon…)

3 « J'aime »

J’avoue… :star_struck:

9 « J'aime »

Tant que quelqu’un d’autre s’occupe de l’iconographie je suis pour !

3 « J'aime »

Ah bon ? J’aurais tendance à dire l’inverse x) Je crois que je n’ai jamais eu un jeu illustré par lui entre les mains pour le quel je me suis dit que l’iconographie n’allais pas !

2 « J'aime »

Genre Weather machine, avec pas mal d’aberrations.
Disons que plus que l’iconographie, ça serait un combo ça + lisibilité !
C’est tjs tres beau, mais pas toujours ce qu’il y’a de plus pratique a lire !

1 « J'aime »

Sankoré, qui arrivera en Janvier, est aussi un bon exemple. C’est beau mais y des trucs qui ne vont pas (genre les tokens qui cachent le coût des actions suivant où on est assis autour de la table).

1 « J'aime »

Le seul défaut sur Weather Machine c’est les rouages dessinés sur la zone du milieu, le reste j’ai trouvé ça ultra carré et clair moi…

1 « J'aime »

Mais elle existe déjà la version « deluxe ».
Moi j’ai celle là

Elle est très chouette, joli, agréable et lisible sans dégueuler de matos inutile.

3 « J'aime »

L’ennui c’est qu’elle est désormais introuvable et donc hors de prix. La seule sur okkazeo actuellement est à 150€. J’aime beaucoup le jeu mais je ne mettrai pas ce prix-là, faut pas déconner.

Ouais mais tu n’as pas la version super collector avec la faute d’orthographe sur la couverture :smiling_imp:

3 « J'aime »

Si je l’ai en vf.

Je sais que c’est introuvable mais je voulais dire que le matos existe, du coup il suffirait d’en faire une réédition un peu propre.

Chose amusante, je l’ai choppé en magasin alors qu’elle était réservé à un client, visiblement pas pressé de la récupérer. le vendeur en a eu marre.

2 « J'aime »

Moi aussi, la version ystari :smiling_face_with_three_hearts:.
Quand je pense qu’à l’époque Je l’avais payé dans les 60€ (de mémoire :thinking:), et tout le monde me traitait de malade de mettre un prix pareil dans un jeu :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Putain ouai, c’était autour de 65€, je crois qu’au plus cher tu le trouvais à 70 chez certaines boutiques. C’est le prix que j’ai du payer à l’époque (je crois que c’était au Bazar du Bizarre à Lille).

Le jeu moche que j’ai dont je voudrait une version plus jolie c’est Grand Austria Hotel… ah m*rde, elle est déjà sortie, je l’ai backée, et j’ai eu le le plaisir de pouvoir remplacer mes cartes illustrées par Klemens Franz par des cartes illustrées par Klemens Franz !!! C’est un jeu dans le jeu, trouver les 7 différences ( même pas sur qu’elles existent !). Mais bon, j’ai les ressources en bois et les extensions !

@Yoel-FirstPlayer je voudrais juste te dire « bien vu » sur ton comm des châteaux de Bourgogne qui donne une sensation de r&write alors que ça n’existait pas encore. C’est cool ces effets de combos en cascade qu’on a parfois, mais c’est pas tout le temps, et pas à rallonge, bref, parfait car avec modération, alors que certains r&w récents me donnent le tournis !

3 « J'aime »

Cette semaine, ça a chauffé coté cerveau !

Entre Almost Innoncent en jeu de déduction, Hegemony et c’est 15672 règles différentes pour chaque classe, Lipogramme ou faut dire sans dire mais un peu dire quand même et Tortura ou vous savez qui est qui mais faut reflechir pour ça… Rude semaine pour mes 2 neurones !

Mais, je vous résume tout ça dans la video ! Parce que je suis cool :wink:

Ah au fait, je tente de développer un peu le compte Instagram, alors si le cœur vous en dit, c’est par la : First Player (@firstplayerfr) • Instagram photos and videos

Et vous, vous avez jouez à quoi ce Week end ?

Merci spécial à Caro pour la superbe plante qui vous voyez un peu derrière moi. Et avec le logo First Player, s’il vous plait ! Elle est top, et je tente de mieux vous la montrer semaine prochaine !

Des bisous !

Merci à Matagot pour l’envoi d’une copie presse de Almost Innoncent et à Lucky Duck Games pour celle de Tortuga 1667

5 « J'aime »

D’ailleurs, mention spéciale pour @BaneRequiem qui m’avait bien chauffé sur Almost Innocent sinon je n’y serais sans doute pas allé spontanément !

1 « J'aime »

Je suis en train de mater la vidéo, et je me disais justement que j’étais content que ça te plaise ! :wink:

1 « J'aime »

Très sympa comme vidéo, des styles de jeu qui changent.

Je retiens :

• Tu aimes pas Time Bomb, au bûcher
  • Je pensais échapper à Almost Innocent, a priori non (en plus si ça tourne bien dans toutes les config, top)

On a Lipogram depuis une bonne année donc la hype est redescendue mais au début on a passé des HEURES (réellement) à poncer le jeu. Finalement on s’était fixé la règle suivante : on arrête quand le paquet de carte est fini. C’est, by far, le jeu d’ambiance auquel j’ai le plus joué.
Par contre il me semble que tu dis que l’appli n’est pas indispensable. Je suis sceptique : tu as pas de cartes lettres interdites dans le jeu (mais ça se crée) et surtout l’hippopotame recule dans certaines parties quand tu as juste. Le mode coop propose 5/6 modes de jeu différents avec une difficulté croissante (on a jamais fini), difficiles à reproduire sans l’appli. Mais en pur versus, l’appli est pas essentielle, c’est peut-être ce que tu voulais dire.

2 « J'aime »