First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Hegemony j’aimerais vraiment l’essayer (en mode RP comme Yoel ça doit être encore mieux, dommage qu’il n’y ait pas les factions royalistes ou fascistes d’ailleurs :nerd_face: ).
C’est chouette qu’on puisse encore sortir ce genre d’OLNI.

4 « J'aime »

@Yoel-FirstPlayer je vais desumbriglio demain a la boutique

2 « J'aime »

J’ai vu la vidéo :

Tortuga 16xx
Je l’ai, et c’est vrai qu’il est beau, mais je m’étais aussi fait chier en y jouant. Comme tu dis, tu fais une action, puis y a 5 autres personnes qui chanboulent tout ou jouent une carte fumée, et quand ça revient à toi tu en es au même point (ou pire) que la fois d’avant… En plus chez nous ça ça avait pris 1h à 7, beaucoup trop long.

Hegemony
Comme toi je m’interroge un peu sur la longévité. Le gameplay pour chaque classe est vraiment basique, y a qu’une seule façon de faire des points et voilà, et c’est assez regrettable (dans sa volonté de simulation économique on aurai aimé pouvoir tester plusieurs philosophies/modèles différents, mais est-ce que ça en aurait fait un bon jeu ?).
Pour moi l’intérêt du jeu vient vraiment de la partie négociation et alliances mouvantes entre les différents joueurs (et du coup il faut vraiment être 4 pour en profiter, à 3 le joueur middle class se retrouve à être l’unique arbitre), mais du coup c’est très dépendant du groupe.

4 « J'aime »

C’est aussi le sentiment que j’ai eu sur mon unique partie. Et tu rajoutes le fait que tu fais tout le temps la meme chose … sur la fin on a finit par toujours prendre un evenement pour mettre un terme a la partie rapidement.

1 « J'aime »

Ce qui me surprend toujours sur ce genre de choses, c’est que bon ça se voit assez vite au moment du playtest.
Même un petit playtest hein. Qu’on me dise pas qu’en 10 parties les gens ne le voient pas !

Et encore plus étonnant, que ça passe la seconde phase de playtest du localisateur qui se dit ''ça, c’est du bon, on prend.

Vraiment étonnant.

1 « J'aime »

C’est pire que ça.
Je déteste le jeu :sweat_smile:
Y’a trop de choses que je ne comprends pas autour de lui et qui expliquent son succès.

Il m’énerve.

Yes, c’est comme ça que j’y ai joué !

Pour moi, c’est la que KS est encore pertinent. Pour ce genre de produit que tu peux pas lancer à l’aveugle, tant c’est spécial !

2 « J'aime »

Pour Tortuga, j’ai fait plus d’une vingtaine de partie, c’est un jeu que j’apprécie beaucoup
J’en ai même fait pas mal a 3 joueurs (bon on oublie très vite le côté rôle caché), je trouve que le sweetspot est 5 joueurs (pour moi il faut y jouer en nombre impair).

Après ouai on est pour moi dans le genre de Battlestar Galactica, ou un peu Insondable, on fait peu d’action mais parfois certaines actions peuvent changer pas mal de chose… mais pour moi, le sel du jeu, c’est de discuté, rien que pour les votes mais aussi un peu chouiner/inciter les autres a faire tel ou tel action…

Après je peux comprendre que cela peut être long entre 2 tours si on est trop en retrait ou sur certains moment, se sentir inutile.

C’est un jeu très chaotique finalement et je n’hésite pas à retirer au hasard un certain nombre de carte événements pour raccourcir les parties quand je le fais découvrir

Je le préfère a Bristol personnellement

2 « J'aime »

Je reprends le sujet Expéditions où je viens de faire une partie et ça se termine en 100, 51, 31 donc autant dire assez surprenant comme écarts !
Dans ta vidéo tu parles de meilleurs engine building / plus nerveux, tu penses à quoi ? :slight_smile:

Team Gizmo !
Mais j’ai prévu une vidéo complète sur le sujet, vu les demandes !

5 « J'aime »

Alors pareil, team Gizmo, mais je vois pas le rapport.

6 « J'aime »

Gizmo CACA !!! (avec la voix du gremlins à la mèche)

Image of Gizmo ca-ca!

1 « J'aime »

Si vous ecorchez le nom du jeu aussi… c’est au pluriel ! :stuck_out_tongue:

image

2 « J'aime »

Le jeu est pas attrayant visuellement mais quand j’ai lu les règles je me suis vraiment dit « ah mais c’est Wingspan ». Puis quand j’ai joué « ah mais c’est Wingspan en bien ». Pas sûr qu’il ait une re jouabilité folle, mais je prends toujours plaisir à le sortir.

Par contre tu EXPLOSES les joueurs qui découvrent le jeu (contrairement à Expéditions a priori).

2 « J'aime »

Oui il est très agréable ce Guizmos , et ce WE j’ai enfin découvert Imaginarium en engine building…

Conclusion il est vraiment bien ce Guizmos en engine building :sweat_smile:

3 « J'aime »

Putain mais pourquoi j’ai « constructeur d’engins » avec un accent québécois en tête dès que je lis « engine building » ?

3 « J'aime »

Moi c’est quand je lis @rebentis que je le prononce à l’italienne ! :joy:

Il est vrrrraiment bien ce Gouize-mo

(y’a pas de « u » hein, c’est juste Gizmos)

4 « J'aime »

La « une » du prochain Cwowd’hebdo « Traumatisé par des traductions catastrophiques, @arkhane tente de sauver ce qui peut encore l’être : les titres originaux des jeux ».

Donc bientôt une vidéo sur Gismos c’est bien ça @Yoel-FirstPlayer ?

3 « J'aime »

Lapsus révélateur.

Reste à savoir qui ou quoi Tortura qui…

1 « J'aime »

Mardi 10h. Notre petit rendez vous hebdo est bien la !

Cette semaine, que du love ! apres des dernieres semaines pas toujours satisfaisantes, la… c’est quand meme globalement du tres bon sur l’ensemble !

Pourtant, pour certains, c’était pas gagné !
Et vous, vous avez joué a quoi cette semaine ?

Des bisous :wink:

10 « J'aime »

Effectivement Marvel remix dépasse fantasy.

Mais tu le dis bien, il n’est pas donné. Perso, j’ai hésité, mais flemme de revendre fantasy realms pour investir dans Marvel (d’autant que j’ai déjà un jeu Marvel dans la ludo, et j’ai pas envie d’avoir plein de trucs rethematises Marvel… On n’aura plus que ça bientôt :grin::arrow_right::door:)

Mais effectivement, si je n’avais pas déjà fantasy, probablement que ça serait Marvel quand même, malgré l’overdose de slips et autres collants.

2 « J'aime »