Tiens @Yoel-FirstPlayer une idée de vidéo si jamais tu as le temps et l’envie :
Un top 3 de tes jeux que tu sortirais en fonction du nombre de joueurs.
Tu l’avais déjà faite pour 2 et j’avais trouvé ça chouette (j’ai d’ailleurs acheté potion explosion à cause de toi ).
Je plussoie Empyreal : Spell & Steam !
Je vais aller voir ceux que je ne connais pas dans la liste donc ^^
Yes, c’est au programme, mais j’ai tellement la tete sous l’eau la, avec les fetes qui arrivent que j’ai une todo list longue comme ma condescendance
Mais normalement, mi janvier, ça devrait etre jouable et je devrais pouvoir liberer du temps pour pas mal de choses, j’espere !
Yes yes !
Commercialement, j’y crois pas, mais c’est bien, ça va continuer à pousser le mouvement du pli.
Après concrètement, ça va sortir à combien cette histoire ? (le prix, pas le nombre de joueur)
Je pense que t’ecoules tes 5k boites en France/Belgique sans soucis.
Et ça leur permet de nouer des partenariats avec le Japon pour d’autres trucs potentiels.
Quand tu sais a quel point c’est chaud de bosser avec eux, c’est forcement une bonne nouvelle.
Pour le tarif, ça sera « raisonnablement » autour du Tarif de Cat in The Box (je sais pas encore si je peux communiquer sur ça pour le moment)
Je demande à voir… Pour moi y’a une toute petite cible actuellement pour ça, d’abord parce que c’est du pli, mais aussi parce que là on est quand même sur du très gros pli. Et en termes de matériel, qu’est-ce que ça va donner, et en termes de tarif…
Je ne suis pas certain que ce soit un bon premier choix (en tout cas, ce n’est pas celui que j’aurais fait).
Mais je ne demande qu’à ce qu’on me montre le contraire !
Ouais enfin le jeu de pli is the new thème nature quand même ^^
Il se passe pas une semaine sans une sorti de jeu de pli ou mécanique approchante, en solo, à 4 en coop, en compétitif etc…
Clairement c’est LE moment pour le sortir et que ça se vente très bien.
C’est un call qui va reposer sur les vendeurs. Bon, du coup, c’est ça qui rend le call risqué
Perso, au prix prévu, j’ai littéralement aucun soucis a en vendre beaucoup.
Yes, je suis d’accord, et c’est vraiment tant mieux, je suis le premier à pousser pour que ça aille dans cette direction
Ce que je veux dire, c’est que celui-ci est particulièrement velu, avec un twist très prononcé et très orienté « points de victoire ». Je pense que d’autres avant lui auraient été pertinents, pour remettre les gens sur les méca de pli « classique » (le must-follow, may cut, avec éventuellement un partage d’info, sans toute cette surcouche propre à Kings Tricktakers, que j’adore, mais vraiment à titre très personnel).
Ok ok, tant mieux
Pour moi le reste du marché fait déjà ce que tu dis avec toutes les sorties actuelles, du coup ça me semble justement pertinent d’arriver en se positionnant directement dans le créneau « bon et si vous voulez plus, y a ça. »
(Après, moi le jeu de pli ça me passe complétement au dessus, tout les délires de guessing de ce que tes partenaires/adversaires ont en main etc… ça me saoule complétement x))
Ils prévoient de faire la version « standard » ou « deluxe » du coup ?
Ça discute encore sur le matos, mais ça serait la belle version qui est en nego !
+1 pour le retour sur Cracklist, avec un bémol cependant :
Il y a quelques thèmes de cartes qui peuvent être gentiment « touchy » pour jouer en famille, comme donner des noms d’appareil génitaux, tout ça, tout ça.
Ce n’est pas énorme ni en grande quantité mais la 1ère fois que je suis tombé une carte comme ça en jouant avec la grande et mamie ça m’a fait bizarre, même si au final on en a bien rigolé !
Voilà, c’est plus la surprise de découvrir en jouant qu’autre chose et il vaut mieux le savoir avant au cas où.
Ensuite libre à chacun de sélectionner les quelques cartes à mettre de côté ou pas.
Cela n’enlevant rien à la qualité du jeu bien entendu.
Annunaki, le dernier jeu de Cranio.
Bon. Ça prend bcp de place. C’est pas très beau. Il faut une très grande table. Et visuellement c’est pas ouf
Mais heureusement, mécaniquement c’est parfaitement quelconque
L’absence de passion autour de la table laisse songeur.
Je… Pffff.
Voilà.
Au moins, ça fait une chouette table basse, vu la taille de la boite.
Ah, et en bonus la qualité du matos est craniesque.
Les figurines, les plateaux…
Ce jeu ça m’a fait un effet top to flop très rapide. Genre une ou deux parties bien marrantes mais très vite je me suis fait chier. J’avoue que j’aime les jeux où il y a des options (c’est pas toujours compatible avec les party game je le reconnais) : 90% des parties, tu les termines avec un Y ou un Z impossible à placer, il y a un gap de fou entre les joueurs selon le niveau de vocabulaire… Cumulé à un côté take that où un joueur peut se ramasser 6 cartes pour des raisons improbables. Bref, je me suis marré 2 parties, puis plus du tout envie de le sortir tellement il y a mieux dans le même genre.
Moi c’est plus les thème ouvert à littéralement tout qui m’ont géné x)
« ça peut se trouver dans une chambre d’ado » euh… ben un frigo, une table, un tableau, un banc, ça « peut » s’y trouver hein ou encore « endroit où on peut faire l’amour » bah pareil, littéralement PARTOUT x)
C’est un proto ou une version finale ? Parce que le plateau double couche de joueur gondole pas mal
Version all in KS.
Moi j’ai bien aimé ma partie, surtout qu’il a le mérite d’avoir des règles relativement rapides à expliquer, et la partie dure moins de 2h.
Totalement d’accord pour le reste, la place que ça prends est complétement absurde, le matos est une catastrophe pour un jeu de ce prix là prétendument deluxe…
Tu jouais Ra ? On est d’accord que son pouvoir est complétement broken ? x)