Ce que mes gosses préfèrent dans Skull King c’est crier Yo-Ho-Ho avant d’annoncer leur nombre de plis. Si on ne fait pas ca on ne joue pas vraiment a Skull King.
Skull King c’est une version éditée du Whist ou de l’ascenseur, n’est-ce pas ?
Comme Tichu ou Gang of four sont des variantes du « trou du cul ».
Alors je ne peux pas te laisser dire ça. Le whist est en effet un jeu de plis basé sur des annonces mais il est infiniment plus riche. Ça se rapproche plus du bridge en quelque sorte mais je n’y ai jamais joué (au bridge).
À priori, le jeu auquel je pense serait plus proche du « whist à la couleur » que du « whist » tout court.
En jeu bien plus simple qui m’a donné ce genre de feeling (en plus basique), j’ai kiffé MicroMacro City.
10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : MicroMacro: Crime City - de Johannes Sich - par Pegasus Spiele / Spielwiese | VF par Blackrock Games
Cette semaine, des civilisations s’élèvent ou chutent avec un petit détour aux US en pour voir du Cowboy et Superman ! (ouais, la blague est technique)
Et vous, vous avez jouez à quoi ce Week end ?
Je mets un coeur sans avoir vu la vidéo juste pour la vanne sur Superman. Mon enfance devant M6 te remercie.
« Instagram c’est la lie de l’humanité, juste derrière Cwowd »
Hahaha merci Séverine, tu m’as bien faire rire
Yoël je crois que tu passes un peu trop de temps sur le forum
J’avoue qu’entre ça et Yoel qui dit que le plateau est plus grand que son ego, c’est la vidéo des punchlines
Je passe trop de temps sur l’internet, de maniere generale ! Apres la remarque de Severine est clairement aussi pour moi
Parce qu’elle me voit bien passer des heures a expliquer pourquoi j’ai raison et que les autres ont tort et que ça ne mene a rien…
Je suis lucide
fuck and write, j’achète !
Merci pour la vidéo, on sent que vous êtes de bonne humeur et ça fait plaisir.
Et aussi pour la mise en lumière de Lewis & Clark (jouable sur BGA pour ceusses qui veulent tester), c’est un très bon jeu, c’est dommage qu’il n’ait pas été plus populaire depuis sa sortie il y a 10 ans, il est assez atypique dans le genre.
Il a eu droit à une réédition quand même, ce qui n’est pas donné à tous.
Merci ! Je trouve que je m’en sors pas trop mal malgré une rage de dent pendant la video
Oui, c’est chouette qu’ils l’aient remis en avant. Je pensais surtout à sa présence dans les « médias ». Mais c’est tellement dur de surnager avec tous les jeux qui sortent par an.
Tiens, j’ai justement pris d’occasion le jeu de dés Lewis et Clark la semaine dernière (que j’apprécie beaucoup pour sa simplicité de prise en main mais son optimisation intéressante dans un temps d’1h30 de mémoire).
Merci pour la vidéo !
Très bonne vidéo ! J’apprécie de plus en plus tes vidéo car ça résout plein de dilemmes à base de « bon ben en fait ça sert à rien d’acheter ». C’est d’ailleurs mon banquier qui m’avait envoyé un lien vers ta chaine je crois.
Ah j’ai jamais tester celui la. T’as joué a la version pas dé ? Le feeling s’en rapproche ? Ou c’est totalement un autre jeu ?
J’ai testé une seule fois, à la sortie. Donc souvenir sujet à caution. C’est un peu plus simple, avec un feeling à la Seasons dans le sens où on optimise nos dés.