First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Exact !

1 « J'aime »

Je l’ai eu, ce jeu.

Je pense que c’est comme Azul maître chocolatier. C’est un seul print, et voilà.

Si jamais il en reste au Meisia si t’es sur Paris (je crois qu’on envoi, cela dit)

Mais non y’aura a priori pas de reprint

2 « J'aime »

Ok merci pour l’info. Je vais zieuter ça.

1 « J'aime »

Hein ? Incroyable, ils aiment pas gagner de l’argent chez Asmodée ou ?
Non je sais pas, je pensais que cet Azul allait finir chez Auchan avec les jeux voyages.

4 « J'aime »

Vu la vitesse à laquelle il a été en rupture (quasiment dès sa sortie), c’est quand même étonnant qu’aucun reprint soit prévu.

Les decisions pleine de bons sens en ce moment c’est pas la marque de fabrique d’Embracer/Asmodée :smiley:

Perso, je trouve qu’il a completement sa place en grande surface dans la categorie voyage, comme dit plus haut.
Mais je me dis que si Reprint il devait y avoir, il aurait deja eu lieu, pour pas louper Noel.

4 « J'aime »

Oh ben c’est du bon sens. S’ils lancent des prints de 50 000 et que les prévisions de reprint ne prévoient qu’à peine 2000 achats, ca ne vaut clairement pas le coût :stuck_out_tongue:
(mais bon Embracer est rentré dans la période « on gonfle le chiffre d’affaire artificiellement avec des décisions à court terme afin de revendre la société et de faire une plus value », ca fait bien longtemps que les décisions à long terme ne se prennent plus dans ce genre d’opération, car moins rentable, vu que ton but c’est de te débarasser de la société sous 3 ans)

3 « J'aime »

Vous ne voulez pas parler de A:NR, n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

Oui A:NR, exactement. Ou NSG maintenant que FFG a arrêté. (bien que je n’ai pas encore commandé de NSG)

1 « J'aime »

[Bilan Novembre]

Le terrible mois de novembre vient de s’achever et avec lui le bilan des jeux joués !

Le petit chiffre en bas correspond aux nombre de parties.
Bon pour Faraway et Ark Nova, c’est clairement du BGA hein !

Et vous, vous avez joué à quoi ce mois ci ?

Des bisous !

Ah, et y’a une vidéo guide d’achat initié, si jamais. :sweat_smile::vhs:

5 « J'aime »

j’ai joué à rien …

3 « J'aime »

Discordia : pas mal du tout (ça a l’air simple mais ça fait chauffer les neurones)
Concordia Venus (j’adore Mc Gerdts) : et le mode solo Solitaria marche bien.
Revive : j’adore (trop jouissif quand tout se combine) (le plus joué)
Lewis&Clark : un peu déçu de mon retour vers ce jeu (m’y suis un peu ennuyé)
Discoveries : idem (j’ai trouvé les choix restrictifs avec peu de marge)
Nouvelle partie de Newton (avec l’extension) : toujours aussi moche, toujours aussi bon
Stroganov : nouvelle tentative, nouvelle déception
Gugong : il est pas mal du tout ce « petit » jeu
Amalfi : très très belle surprise
Une partie de Last Aurora pour faire découvrir ce jeu « méconnu » : ça a plu.

3 « J'aime »

Everdell : 5 parties, voila voila, je continue à y jouer après tant et tant de parties, c’est toujours incroyable.
Carpe Diem : 3 parties. Une découverte. C’est aussi chouette que moche.
Sea Salt and Paper : 3 parties. On a enchainé les parties à deux fin octobre (et 3 en novembre donc), suite à ma découverte sur BGG. Du bon tap carton.
Orléans : 2 parties. Un classique.
Targui : 2 parties. Découverte récente suite à l’achat lors d’un destockage. Je m’attendais pas à ça, c’est fort pour un jeu si compacte.
J’ai fait aussi du Turing Machine (pour faire plaisir), Fallout, Star wars DB, Loyang etc.

5 « J'aime »

Tiens vu ton retour j’aurai cru voir un peu plus de parties des Châteaux de la Loire qui sont en Bourgogne (ou l’inverse ?).

Y’en a eu en octobre, normalement.
Et souvent j’en note une, quand on fait une session de 3/4 games de suite par exemple

1 « J'aime »

Meilleur résumé de ce jeu

3 « J'aime »

Akropolis
Burg Appenzell
Come sail away !
Dragomino
HILO x3
La chasse aux monstres x4
Remember our trip
Sushi bar
Whale to look
Yokai Pagoda

A un moment j’aurai plein de monde pour jouer à du gros jeu. Je suis encore dans la phase construction de moteur, mais ça va finir par bien tourner.

2 « J'aime »

tu devrais poster le lien, non ?
Pour les flemmards (évidemment, je parle pas de moi, je suis jamais flemmard moi ahah)

ça fait longtemps qu’il me tarde d’y rejouer à celui-là.

2 « J'aime »