Ouch. Et t’as compensé en achetant combien de jeux, du coup ?
pas grand chose
2-3 trucs en okkaz que je veux tester et un pledge dice throne xmen
Tu n’as pas l’extension pour le solo ?
J’ai eu le jeu (à ses débuts, la première édition en VO donc allemand)) : revendu mais (elle était mixée avec une extension VF). Un collègue l’avait et ça faisait doublon. Depuis, je n’attends qu’une bonne occaz pour y remettre la main dessus avec les extensions, le tout en vf. En terme de Bag building, c’est un de ceux que j’ai le plus apprécié.
encore une vidéo sans severine.
la foule est en colère. on ne pourra bientôt plus la retenir
nous savons que tu fais tout ce que tu peux pour la diminuer et la dénigrer. Pour nous empêcher de louer sa bienveillance, son charisme et sa chance aux dés d’améritrasheuse
fait gaffe @Yoel-FirstPlayer, le culte de sev est en train de devenir réalité. La vague monte et tu vas la prendre en pleine face
J’invite tous mes frères et soeurs à mettre dans leur titre perso qu’ils vénèrent Sev, la divine ! Que la brouette de dés soit avec vous !
Mois de novembre hors BGA :
Discordia est vraiment mon coup de coeur initié de l’année, suffisamment intéressant pour tenir captivé les gros joueurs et joueuses, suffisamment accessible pour être intéressant pour des moins habitués.
Nucleum c’est clairement mon jeu pref de l’année.
Trickerion toujours aussi bon.
Potion explosion, la fin des artichauts et Trio (à 6 en équipe) Toujours aussi efficace autour de la table.
Mind MGMT est vraiment le meilleur jeu de traque à mes yeux et de loin.
Broom Service ça prends pas toujours, mais quand ça prends c’est vraiment bien !
Amalfi, j’aime toujours, mais j’ai un peu peur d’avoir fait le tour en quelques parties sur BGA (notamment un 306 - 207 à 2) toujours ce sentiment de très long à la fin avec des tours interminable, je vais attendre un peu avant de le ressortir.
Boonlake avec l’extension, je valide complétement ! on sent qu’elle est conçu pour créer une pression et une envie d’accélérer le rythme du jeu !
Anunnaki seulement 2 parties, pour l’instant j’aime bien, c’est un petit 4X sans hasard, qui doit tourner en moins d’1h30, se serait parfait pour lancer un truc en speed quand on n’a pas trop le temps pour un gros truc… sauf que la boite, la place sur la table et le temps de mise en place sont disproportionnées et vont à l’envers de ça…
Le reste, pas grand chose à en dire ^^
J’ai beau avoir les deux extensions et tout les bâtiments promo, j’aime le plus souvent y jouer en vanilla. Au final je suis pas fan des scénarios ou du co-op de Invasion. Y’a bien le plateau de faveurs de Commerce et Intrigue que j’utilise le plus souvent. Sinon j’ai choppé l’insert de Pimeeple et ça réduit bien le temps d’installation quand même (qui est le gros point noir du jeu).
Ah merci, j’avais même pas fait gaffe qu’Amalfi était en bêta sur BGA. Je vais aller tester de ce pas. Moi qui hésitais entre celui-ci et Nucléum je ne regrette pas d’avoir pris ce dernier en priorité.
Mais kilékon
En vrai, elle devait faire le On Rejoue ou Pas avec moi, mais elle etait malade !
Normalement, elle devrait faire celle du 10/12 decembre, avec moi. Vu que c’est le seul week end ou je la vois en decembre. Trop de taf pour rentrer les autres week end
De mon côté ça a été
- Zoo Vadis
- Planet Unkown
- TFM
- Project Gaia
- Love Letter
- Dinogenics
- Wonderlands War
Zoo vadis ? Tu sais m’en dire plus ?
Je connais pas du tout !
Zoo Vadis késako ?
C’est un jeu dans lequel les animaux décident de qui est le plus cool des animaux du Zoo.
Comment ? En réussissant à obtenir le plus de point de victoire possible MAIS en réussissant à placer un de ses animaux tout en haut sur l’estrade du Zoo, sinon les PVs servent à rien !
C’est jeu de placement d’ouvriers (enfin d’animaux) ou il faut soigneusement essayer de trouver la meilleure façon d’atteindre le plus rapidement le haut de la piste, ça on sait… MAIS ou il va aussi falloir négocier sec avec ses adversaires de manière à obtenir leur pouvoir de faction animal où leur voix pour faire progresser ta bestiole sur le plateau…
Car tout le sel du jeu est là, pour avancer sur la case suivante il faut avoir la majorité absolue des voix sur la case sur laquelle tu te trouves. Sachant que chaque case comporte de 1 à 5 emplacements… Il faut donc acheter les voix adverses ou acheter les voix des hérons qui sont neutres (mais coûtent cher) etc …
Découvert la semaine dernière, c’est rapide, efficace, on peut bien rigoler et se faire des petits coups d’entourloupes.
En jeu digestif ou pré jeu expert ça se pose très bien !
Ça va ça reste sobre
Monsieur kilékon, svp
Sur novembre, ça donne (à peu près dans l’ordre) :
- Hexplore It
- Bullet
- Exit
- Micro Macro
- Anachrony
- Mille Fiori
- Altered TCG (avec la version appli du PnP)
- Power Rangers
- V-Commandos
- Mage Noir
C’est un reskin d’un très vieux Knizia. C’est bien mais outrageusement surproduit.
Ben voilà