C’est pas faux
Et je n’ai absolument pas pledge la version luxe avec des pions ultra chiadés de chez gros pimp.
(J’ai honte)
C’est pas faux
Et je n’ai absolument pas pledge la version luxe avec des pions ultra chiadés de chez gros pimp.
(J’ai honte)
En novembre, j’ai joué à :
Hello, quel outils tu utilises pour faire cette belle image ? ![]()
BG stats ^^
Faut que je regarde ça. J’utilise geekgroup.app mais c’est assez limité (pas d’édition). On peut éditer les parties jouées avec bggstats ? J’ai des mieux et des partenaires mal renseignés et c’est relou à corriger via le site…
Ah merci, j’ai enfin trouvé comment faire ![]()
Voilà le bilan de Novembre avec quelques parties BGA pour IWW :
Avoue, t’as mis le temps parce que le Ark nova à 4 a pris les 6h en une seule partie !
(Plaisanterie mise à part, belle sélection
, même s’il y a une partie de Takenoko)
Alors ce petit GWT NZ? Il marche bien par chez vous?
Moi je l’aime bien, mais la plupart de mes joueurs trouve qu’il a un peu trop de règles en trop par rapport à l’original qu’ils préfèrent.
Si vous (toi et tes joueurs) deviez faire un classement des trois versions ?
De mon côté, avec presque 3 semaines de déplacement pro, le mois de novembre a été peu ludique.
Mais j’ai pu faire ma première « vraie » rencontre Cwowd, grâce à @Labyala29 qui a organisé une soirée dans la fameuse chaine de pub ludiques québécoise : Randolph.
Ca a été l’occasion de rejouer à Captain Sonar que je n’avais pas joué depuis 2016 (honte à moi!). Ce jeu est vraiment incroyable, et pour 6 - 8 joueurs, en format intermédiaire, il me semble toujours dans le top du top.
Et aussi la découverte du Shérif de nothingham, un CMON sans figurines, jeu de bluff et négociation très sympa.
J’ai très hate de rejouer à Voidfall, dont je n’ai fait que la partie d’initiation… Je pense qu’en le pratiquant il pourra me donner des sensations encore meilleurs que Nucleum, qui est déjà en très bonne position pour être le jeu de l’année
Petit coup de projecteur sur Trailblazers de Ryan Courtney (pipeline, curious cargo…). J’adore cet auteur, c’est toujours la même chose avec des tuiles de 2x1à connecter entre elle pour créer des réseaux, avec possibilité de les superposer. Trailblazers est clairement son plus accessible, mais la marge de progression est juste hallucinante, et au fil des parties je me retrouve à avoir des moments « eureka ». Je l’ai joué en solo et à 2, et autant le joueur seulement en solo je pense, il est vraiment extrêmement adapté pour ce format, un puzzle rapide et intense. Avec la travel box qui fait qu’on peut vraiment le transporter n’importe ou n’importe comment c’est parfait.
Découverte aussi cette année et gros coup de coeur. Testé seulement à 6 mais cette tension autour de la table, j’ai rarement ressenti ça.
Pour tout dire on a enchainé sur Heat derrière et c’était d’un plat…
Je vais regarder pour du solo merci! Tu conseilles la version pocket?
Je pense que c’est meilleur rapport qualité prix ! Tu as tout l’essentiel du jeu, pour vraiment pas cher.
J’ai préféré prendre la travel car la boite est vraiment cool, et il y a l’extension animaux incluse… Mais j’ai fait bientôt 10 parties et je n’ai toujours pas eu envie de mettre les animaux en plus. J’ai l’impression que ça enlèverai de la fluidité.
OK je suis un peu perdu, il y a la super travel, la standard et la deluxe sur le KS.
Ou j’ai raté qqch ? Dans la super travel, pas d’extension animaux?
https://www.kickstarter.com/projects/bitewinggamesnick/trailblazers
Bon, c’est très sûrement anecdotique, mais… Mine de rien, ça fait plaisir quand même !
Et même si c’est à côté de Crack List ![]()
![]()
Si on m’avait dit qu’il y aurait ma gueule au Furet du Nord un jour ![]()
![]()
C’est un sacré bazar les versions oui ! Je.ne retrouve plus le lien ou j’ai vu toutes les infos…
La travel c’est une version retailler, ainsi que la pocket. La différence entre KS et retail est importantes : cartes en pvc contre cartes papier. Dans la travel il y a bien les animaux, mais sous forme de jetons carton, pas les meeple qui ne sont que pour la deluxe.
Dans la travel il manque aussi une extension, adventurer, je crois.
Pour fourguer du crack… Tu dis pas tout… Vont être fier tes proches, c’est du joli ça monsieur ![]()