totalement en phase
je trouve yoel dur sur le 2 la dessus
mais après, il a des gouts de chiottes … en terme de jeu évidemment
Totalement d’accord mais je sauve aussi la planète, c’est mon côté écolo.
Et bullet aussi qui est tellement bien !
Et j’oubliais twisted fable, parce que mon gamin aime bcp ce jeu (et a vrai dire moi aussi)
Il y a deux fois sabika ?
Du coup, on ajoute les points ou on les retranche
Tu parles de Quickshot? J’ai pas compris non plus ce jeu de l’auteur de Love Letter.
Planet Unknown je n’y ai joué qu’a deux (6 parties) et j’ai trouvé ça… chiant. Je ne vois aucune raison de ne pas lui préférer Cartographers. Ou n’importe quel autre jeu de polyominos d’ailleurs.
Y a de tout pour faire découvrir ce jeu en mode familial.
Du polyminos
De la petite combo
Du placement/déplacement
De la course aux cartes techno
Rien de compliqué mais de la diversité parfaite pour de nouveaux joueurs. Et surtout pas de downtime.
justement parce que l’interet c’est de le jouer à 6
Mis à part si @Killah veut tester Come Sail Away, il restera bien au chaud chez moi en Février
Obsession, qui ne devrait évidemment pas être dans la sélection de core-gamers compétitifs pro-scorings pétés et autres concours de b*te. Il n’est pas fait pour ça.
Obsession, c’est tout autre chose. Ça se savoure comme une belle assiette de Mr Knightley’s Strawberries with Almond Cream, avec un doigt de brandy. Ou comme une après-midi au fumoir, avec ses camarades du 4th Queen’s Own Hussars Rgt. Que viennent faire l’interaction, le matériel ou je ne sais quelle considération roturière là dedans ?
J’ai corrigé, même si l’assertion « Obsession, c’est de la merde » aurait fait gagner du temps à tout le monde.
Je suis tombé de ma chaise
Faut pas faire autant de raccourci , ça fait un peu point Godwin , tu ne convaincras personne si ça n’est pas un peu argumenté. Je préfères encore qu’on lui reproche des tuiles marronasses et même le commentaire de Yoel sur sa vidéo qui m’a bien faire rire.
C’est effectivement un jeu faussement classé expert (même si je ne le suis pas moi pauvre joueur débutant de base), on y joue pour ce qu’il propose (surtout autour d’un thème) et les mécaniques ne sont pas complètement à la rue.

Je suis tombé de ma chaise
C’est mes 3 seules parties en solo de l’année !
Menteur ! on t’a découvert…
Carrément chaud
Ok, je le prendrai (et soit on exclut @Yoel-FirstPlayer de la table, soit je lui fais signer un papier où il s’engage à ne pas mettre moins de 3 ).
Pas d’accord pour Obsession, et j’avoue que l’argumentaire de @bigduff est un peu vrai. On joue à Obsession pour son thème, pour une ambiance particulière et pas pour ses qualités mécaniques, qui sans être désagréables ne sont pas ce qui en font son intérêt premier.
Je préfère un auteur avec un parti pris thématique fort et qui l’assume plutôt que quelqu’un qui cherche à réinventer absolument la roue en faisant dans la surenchère mécanique…
A priori, j’ai bien envie de tenter Eila aussi.
Je l’ai offert à Severine pour Noel, et elle l’a deja pas mal joué !
Donc ça a l’air pas mal. Mais c’est clairement pensé pour le solo. Donc je le ferais sans doute apres elle… Si j’ai pas trop la flemme.
Je pense que je le ferais d’une traite, en mode « je le laisse sur la table, et je fais ça en 4 jours ».

Faut pas faire autant de raccourci , ça fait un peu point Godwin
Au cas où c’était pas clair : mon post était surtout humoristique.
Ça n’empêche pas que je n’aime pas Obsession. Il me rappelle qu’il faut absolument que j’aille dire dans les topics dédiés quand un jeu m’a à ce point déplu et expliquer pourquoi.