First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Tous ces jeux alors qu’il suffisait de tester Bullet 200 fois…

1 « J'aime »

Dune Imperium en 5.

Cthulhu : Death May Die, Aeon’s end, Hybris et Radlands en 4.
Hybris c’est clairement parce qu’il est difficile à sortir (explication + durée de la partie) mais j’adorerais y jouer plus souvent.

Blood Rage je laisse en 3 même si j’adore il ne sort pas si souvent.

Le reste soit j’ai pas joué, soit j’ai revendu.

Etonné que Darwin’s journey soit en 3, c’était le gros jeu du 1er semestre. Il passe derrière Nucleum et Amalfi pour toi ?

Top le « jeu- récap » des notes.

Difficile pour moi de participer aux commentaires, j’ai du jouer à -5% des jeux listés :grin:

• en note 1 ou 2 je crois que j’en ai qu’un seul : Earth (que je place sur ma propre échelle à 4 – fonctionne bien à la maison, la récompense permanente on en a pas trop donc ça va)

• En note 3 Darwin Journey est notre achat de fin d’année - nowel donc la note est pas forcement objective , après 4 parties envie d’y rejouer à fond, un 5 (qui évoluera en 4 certainement)

2 « J'aime »

Ca m’intéresse de savoir où tu trouves le chiffre du nombre de sorties cette année, je voudrais en parler justement, mais j’ai du mal à trouver quelque chose de pertinent sur le sujet.

2 « J'aime »

Moi ce qui m’intéresse surtout c’est de savoir si avec l’augmentation quasi certaine des coûts des jeux on va atteindre un plateau dans le nombre de sorties par an.

Er surtout la question à un million de meeples : Est-ce que la diminution du nombre de sorties nuira à l’originalité et la qualité des futures sorties ou au contraire, cela sera-t-il l’occasion de prendre davantage de risque dans l’édition ?

3 « J'aime »

Ptit truc sympa sur bgg (advanced search)
1-

2- Calcul avec 100 resultats par page (sauf la derniere) : image

3 « J'aime »

Je travaille en boutique :smiley:

1 « J'aime »

Depuis quand c’est devenu une qualité en soi d’être jouable facilement par des non habitués aux jeux ?
Parcequ’à ce compte là le shiffumi c’est un des meilleurs jeux du monde. Quand la qualité principale d’un jeu c’est qu’il est facile… ça en dit long je trouve…

3 « J'aime »

Oui, c’est une qualité quand tu veux transformer les gens non joueurs en joueurs de présenter des jeux « entre deux ». Et là, 7 Wonders Architects, ben c’est plus intéressant que le chifoumi.

1 « J'aime »

J’en ai fait 4/5 parties, j’ai bien aimé, mais en effet c’est pas un jeu que je propose spontanement. Du coup, selon la definition du « 3 », il est la :smiley:

Meme si, techniquement y’a pas mal d’ecart entre certains 3 sur la possibilité de sortir facilement ou pas.
Darwin, je peux me dire « j’ai envie d’en faire une » de mon plein gré
D’autres, non :smiley:

Facile ça doit être un élément du jeu familial. Pas une de ces qualités.

1 « J'aime »

Pour 7WA, j’ai toujours dis que

1. Le jeu me faisais chier
  2. Le produit est pixel perfect pour la cible.
    Et ce point, pour faire decouvrir le hobby, bah il en faut :slight_smile:
1 « J'aime »

Il y a quand meme largement mieux que 7W Architects pour jouer avec des « non-joueurs ».

3 « J'aime »

Et donc toi tu te dis : Tiens ! je vais faire des jeux !

:thinking:

3 « J'aime »

Mais si y a trop de jeu qui décide quel jeu est édité ?
Qui interdit à des gens de ne pas faire de jeu :thinking:

Je considere que ce n’est jamais aux auteurs de freiner la cadence.
En revanche, les editeurs c’est specifiquement le taf.

Juger ce qui est pertinent a finir sur le marché ou pas.
C’est eux les responsables à 100%.
Y’a pas vraiment debat, de mon coté sur ça.

(cela dit, y’a surement une part de boutade je le sais, mais c’est important de repondre à ça pour moi :slight_smile: )

4 « J'aime »

Ouais tkt, c’était pour rire :smiley:
Je partage ton avis sur le rôle de tri que les éditeurs devraient opérer. Sortir 25 bouses pour espérer un best-seller, ben… c’est une stratégie de blaireau.

2 « J'aime »

Oui et y’a vachement moins bien aussi. Mais note que je n’ai pas dis que 7 Wonders était excellent, à aucun moment. Et que je ne le pense pas non plus. Je pense, par contre, qu’il est bien foutu pour cette cible (et chez moi, ca a bien pris à chaque fois pour ces gens là).

3 « J'aime »

Du coup Yoel , 10% des sorties avec 200 jeux mentionnés ça fait 1800 jeux derrière. Mais dans ce nombre combien à ton avis de jeux qui peuvent mériter une mention expert ou (bon) intermédiaire ?
Tu penses qu’on rate potentiellement de très bon jeux?
Je pense à des sorties exclusivement en Anglais en premier lieu, qui pourrait ne jamais être traduites , mais aussi dans d’autres langues , en sachant que les jeux sans textes peuvent être abordables avec une traduction FR.

Du coup, je suppose que c’est que les sorties boutiques FR (dans l’idée que tu pourrais commander en boutique). Ca exclu les jeux non distribuées en France ? (Genre King : tricktrackers, vu qu’il n’est pas encore localisé). Du coup worldwide, ca doit être encore plus (trouvable sur BGG je pense)