Il doit vraiment y avoir un cap de parties à passer avec la même personne pour qu’une méta s’installe pour voir l’aspect tactique… après des parties en temps réel sur BGA et 4 parties en physiques je comprends toujours pas à quel moment ce jeu est si tactique et cool x)
Tu peux faire 12 lancés de dé à 6 d’affilé hein c’est peu probable mais ça reste du hasard et pas un talent dans l’axe de rotation que t’as choisi pour ton lancé
Après une dizaine de parties de Le Roy des Ribauds, elles ont presque toutes finies en 2 tours sur un coup de chance, et j’en ai 2 qui ont été interminables parcequ’on voyait tous les 2 ce que l’autre faisait et on se bloquait jusqu’à ce qu’un des 2 fassent une erreur ou tente une prise de risque et pas de bol derrière…
Du coup c’est ça l’idée du jeu ? Soit ça se finit en coup de bol, soit ça se transforme en jeu abstrait interminable avec un tir à la corde jusqu’à épuisement ? X)
Un très grand merci à vous deux pour ces petits déjeuners vraiment sympas , j’étais le vieux noob au fond de la table samedi et dimanche
Quand je vois que beaucoup de Youtubeurs ont squatté l’espace pro pendant les 4 jours…on aurait aimé les croiser un peu en bas , j’ai juste pu discuter avec Gabriel de la Garajeux , une autre personne vraiment adorable et abordable.
Encore merci et je reviendrai sûrement l’an prochain, mais avec un pass VIP si possible, pour pouvoir tester un peu plus sur place, et éviter le Samedi qui a été éprouvant, surbooké et une foule énorme.
Petite question : serez vous présent sur d’autres événements/salons cette année ?
Et aussi, est ce que tu as une liste de jeux à venir sur YT ou bien tu gardes la surprise ?
La bise
On a deja planifié de remettre ça, parce que clairement c’etait trop cool.
Et je cherche a comment dégager plus de temps sur le salon, ou en soirée, pour profiter un peu plus des gens.
J’avoue que le samedi, c’est le seul jour ou je reste dans les espaces pro et ou je mets tous mes RDV. Parce que le salon est difficilement praticable sinon.
Coté salon pour cette année :
Ludinord, vu qu’on est a domicile, à la fin du mois
J’aimerais bien faire l’Alchimie, vu qu’il n’y a pas PEL cette année.
Et j’aimerais trouver le temps de faire quelques jours au FLIP parce que c’est trop bien.
Essen, on verra, si la motivation se fait sentir, mais c’est vraiment pas un salon que j’affectionne particulierement.
Je peux filer le programme de la prochaine video, parce que, POUR UNE FOIS, elle est deja filmée !
On aura Dilivium, Shackelton Base, Wyrmspan et Redwood
Et il faut que je m’occupe de la video speciale sur les jeux On joue Tu !
ça donne quoi post covid ?
La dernière fois que j’y suis allé (avant le covid donc) ça devenait vraiment vraiment compliqué de jouer. Beaucoup de monde, je crois qu’on payait même plus cher pour pouvoir entrer 1h avant et malgré ça c’était chaud chaud. En tout cas pour ce qui nous intéressait (pavillon stratégie/proto).
Bref, ça m’a un peu calmé d’y retourner malgré des supers moments passés sur plusieurs années.
Pour savoir si c’est jouable ou pas, je suis vraiment pas la bonne personne parce que :
Je joue pas souvent en festival, ça me saoule. Je prefere acheter un jeu à l’aveugle et revendre si ça me plait pas. Mais jouer chez moi
Depuis peu, quand on veut nous faire essayer un jeu en avance, les editeurs s’arrangent pour qu’on soit dans de bonnes conditions sur un creneau reservé.
En festival, je tente vraiment surtout de voir les gens.
Si le but c’est de jouer a de l’initié+/expert, je doute que ça soit le meilleur endroit.
@Yoel-FirstPlayer je viens de visionner la dernière vidéo de Boris et Benja sur Rue du Jeu, absolument passionnant. Discussions avec leur invité Québécois, Vincent Beaulac autour des « vieux jeux » qui ont fait l’histoire des premiers Eurogames et qui méritent d’être ressortis ou en tout cas redécouverts à la lumière et/ou en comparaison avec la production actuelle.
Je sais que tu les connais mais peut être pas vu la dernière publication.