First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Quand faut y aller, faut y aller !
On attaque le MONSTRE.
On tente avec Vincent de vous decortiquer un peu FEUDUM.
De vous dire pour qui, pour quoi, comment, ce qui est cool, pas cool…

On vous sort la totale !
Et y’a peut etre même un bonus apres le générique de fin !

En espérant que ça vous plaise :wink:
Des bisous !

17 « J'aime »

Encore merci pour la partie, c’était un plaisir !

Malheureusement je ne pense pas pledger.
J’ai réussi à maîtriser la plupart des règles, j’ai bien aimé jouer et je serai contente d’y rejouer… mais je ne suis pas sûre que les joueurs du club fassent l’effort et aient l’envie de se lancer dans un tel jeu ( ou pas assez nombreux).

Cette partie était cool avec 2 habitués pour gérer les questionnements sur qui est chef ou second sur la guilde ou sur les petites règles. Chacun jouait rapidement, et la partie a même été trop rapide pour moi ( j’espérais tellement un dernier tour de jeu !). Mais dans mon club, entre les distraits et le joueur A-P, je n’ai pas envie d’endosser le rôle de l’arbitre, à toujours surveiller si telle action est ok, à gérer les comptes des guildes ( même avec les dés), à réexpliquer seule les chemins possibles ou pas. Je pense que les parties risqueraient de s’enliser.

C’est un choix de raison… Il reste mon jeu préféré de contrôle de territoire (j’avoue que ce n’est pas mon type de jeu à la base) entre autres.

Partante pour une autre partie, n’hésite pas :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Par contre « à peine 80 balles » ouais sans le shipping à 30 et la TVA x)
Le pledge de base il va être à 126$ ((75+30)x1.2) ^^

Ah je pensais la même chose. Ça pique quand même.

Évidemment pas de feudum pour moi,.mais je le savais avant ta vidéo :grin:

Pas le public, pas le temps, pas nécessairement le budget POUR CA, mais vidéo sympa. Faudra bien que je le teste un jour.

Cette DA lui donne déjà un cachet tellement fou.

1 « J'aime »

L’avantage que j’ai, c’est qu’un copain a deja Feudum pas besoin d’en avoir 2 exemplaires dans un groupe de joueur !

2 « J'aime »

Je le conseille !

1 « J'aime »

OK. 1 point pour toi :sweat_smile::sweat_smile::joy:
Normalement sur Gamefound la TVA est pas déjà incluse, contrairement à KS justement ?

1 « J'aime »

Cette semaine, j’étais invité chez les copains Suisso-quebecois par Mathieu Bieri pour le podcast d’On Joue-Tu.

On a parlé jeux, évidemment. Mais aussi de ce qui se passe en boutique, de First Player, de ce qu’est un draft Rochester, et surtout, on a fait des blagues.

C’était très cool !

Si vous savez pas quoi écouter pendant vos trajets en voiture, ou pendant la vaisselle (coucou Michel Dufranne), maintenant vous savez !

Bonne écoute :slight_smile:

Des bisous !

Et le lien YT, si jamais

5 « J'aime »

Gamefound ajoute la TVA quand tu pledges mais n’est pas inclue dans le listing des contreparties pendant la campagne.

Pour KS, c’est généralement indiqué dans la section shipping si elle est inclue … ou pas.

Je me suis fait une reflexion sur Bounty hunter ! Est-ce encore du draft ?
Parceque oui ça emprunte la façon de faire circuler des cartes de pas mal de draft, mais c’est tout. Le draft c’est avant tout avoir un pool limité de quelque chose et se le distributé en choisissant sauf qu’ici le pool n’est pas limité.

Tel que j’ai l’impression que le draft est censé être défini, Kingdomino est bien plus un jeu de draft que Bounty Hunter quoi.

(Attention, ça n’enlève rien au fait que j’ai trouvé l’idée intéressante et que ça marche plutôt bien hein ! Juste que c’est plus du draft quoi ^^ même si ça en a un peu l’apparence)

1 « J'aime »

Totalement d’accord.
Tu ne peux quasiment pas avoir de poids sur la main que tu laisses.
C’est juste un marché privé qui varie bcp trop pour être anticipé (c’est aussi ce qui lisse le niveau des joueurs…)

Un draft, c’est prendre 1 parmi X, en sachant aussi que certains trucs vont te revenir ou pas. Empêcher Y d’avoir ce qu’il veut si besoin…

Si tu remettais des tuiles de manière permanente à Azul…

Genre comme dans Harmonies ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

(Je taquine, j’ai argumenté y a 2 jours à quelqu’un à quel point ça navait rien à voir avec Azul ^^ mais c’était trop tentant :smiley: )

1 « J'aime »

Oui Harmonies et la comparaison avec Azul ne tient pas.

La différence c’est que dans Azul, ce système de prise de jeton est le coeur du jeu alors que dans Harmonies, le coeur du jeu est sur le plateau personnel.

1 « J'aime »

Le feeling peut être comparé
Mais mécaniquement ça n’a rien à voir :sweat_smile::grin:

(je sais que tu le sais, tout ça…)

Harmonies est davantage comparable à un Verdant et un Cascadia qu’à Azul (suffit pas de mettre des jetons sur une zone ronde pour faire un Azul) en effet.

1 « J'aime »

Tu crées des petits ensembles de différents types, avec des scorings propre à chaque type, et tu mets des animaux dans ces ensembles en scorant en fonction de la disposition de tes tuiles… alors ? Cascadia ou Harmonies ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Cascadia!
Harmonies ce sont des jetons!
J’ai gagné quoi?

3 « J'aime »

Ah le pitch est le même !

Par contre en terme de ressenti je trouve les 2 jeux vraiment différents

Je viens enfin de regarder la vidéo. C’est marrant, dans le « groupe » avec lequel j’en suis à 3 parties de Feudum depuis ke début de l’année, il y a un Banquet minimum par partie. Il n’est pas facile à placer, mais ça casse bien les reins, je trouve. Comme on ne peut interagir qu’une seule fois par manche avec une guilde, ça te bloque un achat ou un push-pull. Et dans ce dernier cas, ça t’empêche de prendre entre 4 à 8 points (avec les deux préfets) et tu as un adversaire qui va scorer entre 7 et 9 points, donc un différentiel de 11 à 17 points (et éventuellement le coffre de guilde, si c’est fermiers ou moines). Je ne trouve pas ça si anecdotique que cela.

1 « J'aime »