First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Tu sais les fans de l’homme le plus classe du monde, ça dépends de comment on se tourne et de comment on mange les ouiches lorraines.

9 « J'aime »

Viens dans mes bras !!!

Non. Meurs. (mais envoie moi tous tes sous et tes jeux avant)

1 « J'aime »

Chouette vidéo, je le dis à chaque fois, mais c’est toujours tellement mieux quand y a de l’échange entre deux personnes.

Sync or Swim : bof, je suis comme toi.
Je ne sais pas, c’est Kite mais en plus fiddly avec cette appli à la con à la place des beaux sabliers à manipuler. J’ai pas détesté mais pas vraiment aimé non plus.

Maracaïbo: après avoir adoré GWT j’avais très envie de jouer à celui là. Et j’ai été très déçu. On perd la fluidité de GWT que j’aimais temps pour rajouter plein de complications (avec les multiples usages des cartes), et du coup, pour moi, on passe en dessous du seuil critique fun/pénibilité (mais c’est un seuil très subjectif).
Après j’y ai joué à 4 avec des mous, peut-être que j’apprécierais plus en faisant la campagne à 2.

3 « J'aime »

Maracaibo c’est vraiment un jeu ou il faut mettre du rythme. Les 2 3 premières parties peuvent etre un peu molles si un joueur ne monte pas le tempo.

1 « J'aime »

Y a un running gag dans mon groupe de jeu chaque fois qu’on parle de Maracaïbo d’une partie à 4 qui a été très rapide parcequ’un des joueurs, qui a compris très vite qu’il n’aimait pas le jeu, faisait systématiquement des déplacements de 7 pour aller le plus vite possible.
Il a perdu évidemment mais bordel y avait du rythme ! XD

7 « J'aime »

Tiens @Yoel-FirstPlayer, je viens de regarder la vidéo de Boris, tu n’as pas aimé Winter Court de Tom Lehmann d’après lui?
Le comparatif avec Schotten Totten m’a bien plu, du coup si tu pouvais détailler vite fait ton avis ça serait chouette :hugs: Merci!

J’ai pas compris l’interet du jeu.
Ta main te guide completement.
Si tu prend un avantage meme minime parce que l’autre n’a pas la couleur pour repondre, il « suffit » apres d’essayer de toujours jouer la meme chose que lui, pour annuler ce qu’il vient de faire.

On y a joué avec Dim, du diamant d’or, et franchement, on s’est un peu regardé en mode « qu’est ce que c’est que ce merdier »

J’attends d’y rejouer une fois ou deux, voir si ça se confirme. Mais la, l’impression est vraiment pas ouf.
Sans parler du produit lui meme que je trouve a chier. (trop cher, trop vide, matos discutable…)

1 « J'aime »

J’me permet de commenter tes réponses ig ici.

J’aime beaucoup Tiny Epic Galaxy, c’est le meilleur de la gamme pour moi (mais après je me suis détaché de cette collection, parce que finalement, si je dois jouer à un gros jeu de 1h+, je préfère le faire sur du matériel potable).

Par contre j’ai trouvé l’extension nulle à chier. Elle n’apporte que de la longueur, réduit la tension entre les joueurs, amène une complexité inutile… Grosse déception.

6 « J'aime »

Et si on arrêtait la course à la nouveauté quelques instants, et qu’on profitait de ces jeux qui n’ont pas pris une ride ?

C’est parti pour une sélection de jeux qui ont pour point commun, d’avoir tous plus de 10 ans !

Et vous, c’est quoi vos vieux jeux préférés ?

Des bisous !

Edit : j’ai honteusement oublié Seasons. Et Vincent a oublié Terra Mystica.

12 « J'aime »

Les gens qui jouent a Birmingham te disent d’aller manger de la terre par le Q

4 « J'aime »

C’est tout pourri Brass de toute façon.

2 « J'aime »

c’est pas faux

Je peux pas vraiment faire de classement ordonné, mais en vrac je pourrais citer :

• Brass
  • Bus
  • Roads&Boats
  • Myrmes
  • Age of steam
  • Concordia
  • Les chateaux de bourgogne
  • Mage Knight

Ca fait plus de 5 mais tant pis.
Food chain magnate a 9 ans donc est pas éligible. Tous les autres splotter sont éligibles par défaut, mais bon je voulais pas faire un top avec seulement 2 auteurs. Je ne cite pas High frontier, ca serait le même genre de triche que pour TI, car je n’ai joué que à la v4.

Dur de ne pas mentionner galaxy trucker, aussi. Et la gloire de rome. Je pourrais je pense ne jouer que à des jeux de plus de 10ans sans me sentir frustré. Entre les oeuvres de Wallace, Chvatil, Mac Gerdts, Doumen & Wiersinga et feld, il y a déjà de quoi largement me satisfaire. Des jeux avec une rejouabilité absolument titanesque, une interaction forte, et une courbe de progression magnifique.

Le seul auteur qui me manquerai vraiment vraiment, c’est cole werhle

5 « J'aime »

Pffff jouer sans binouzes :beer: quelle hérésie!!!

Birmingham c’est bien pour ceux qui aiment le supplément chantilly sur leur burger Deluxe Potatoes triple steak et sauce à la rillette.
Ceux qui aiment les expériences tendues, élégantes et redoutables préfèrent Lanceusheu, c’est prouvé scientifiquement par de multiples études en neurosciences.

3 « J'aime »

Je pense qu’il aime bien Lancashire parce qu’il y a de la RNG et qu’il peut dire qu’il a perdu à cause du hasard. Birmingham c’est un jeu pour les perdants qui assument.

On peut m’expliquer la blague avec le « puissance » ???
Etant Belge, j’ai voulu comprendre mais j’ai pas compris :rofl:

1 « J'aime »

il prononce le « u » en « ou »

En vrai, ce qui est drole, c’est qu’en effet, vous percevez pas la difference entre Huit et Houite. Genre, quand on vous le dit, vous etes la « bah quoi, on dit pareil non ? »

Et ça me fait tjs bcp rire.