First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Autour du 20, je dirais
Mais faut qu’on se pose le temps de prendre le temps de vraiment definir les dates de passages exacts. Parce que je sens que ça peut vite devenir le bordel :smiley:

2 « J'aime »

Cette semaine, on fait dans l’experimental !
Un jour, j’ai promis à Anthone, un mini etre humain, qu’on ferait une vidéo ensemble.
Et ce jour est arrivé. Il faut toujours tenir ses promesses !

On vous parle donc de jeux mais vous aurez aussi le ressenti de ce qui se passe dans cette petite tête blonde !

Et vous, c’est quoi vos jeux pour jouer avec les demi humains ?

Des bisous !

6 « J'aime »

J’ai regardé vite fait le début et mise de côté pour finir ce soir (ouais, faut bien aller bosser !), mais le son… Dur dur sur celle là ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais… Y’a un des deux micros qui a lâché
Du coup, toute la prise de son se fait sur celui de Séverine :frowning:

1 « J'aime »

Que @musi soit dispo où pas (mais ça serait cool que ce soit le cas), y a moyen :slight_smile:

1 « J'aime »

Protip, tu la mettras au milieu la prochaine fois que ça vous arrive alors, plutôt que de la laisser loin ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Alors, on est en train de planifier :

Dijon on devrait y passer le 17 juillet
Et on repart le 18 dans la matinée

La seule demande spécifique : c’est de pouvoir dormir chez l’habitant (du coup, un canapé lit, ou une place pour notre matelas !)

@Yoel-FirstPlayer : on en reparle selon les retours qui te seront faits, mais pas de soucis de mon côté.

C’etait ce qui etait prevu… Puis on a oublié :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Haha, mais quelle idée de vouloir tourner une vidéo avec un enfant. J’applaudis le courage (ou la bêtise).

Voilà pour avec mon 5 ans.

Sachant que j’aime moyennement Coraquest parce que c’est trop long, et My Little Scythe je m’y fais chier et je traine un peu des pieds mais il aime bien… Tous les autres j’y joue avec plaisir.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai 2 filles de 9 ans et un fils de 6 ans et demi.
Ils ont tous commencé très tôt par des petits jeux de leur âge, mais ont vite exprimé la volonté de jouer « aux jeux de papa ».
Aujourd’hui mon fils est à fond sur les jeux de société et on ne fait que ça des week-ends, une de mes filles est pas mal dedans aussi (mais peut-être un poil moins qu’avant) et l’autre a laissé tomber à part pour les party games et quelques exceptions.

Actuellement ce qui fonctionne très bien à la maison :

• Plus jeune ils avaient fait Zombie Kidz puis Zombie Teenz, et là on est sur Wonderbook et ils adorent.
  • Mes filles adorent pas mal de party games du genre Esquissé, Just One, So Clover, That’s Not A Hat, Maudit Mot Dit, etc. C’est vraiment leur genre préféré.
  • On enchaine pas mal les parties de Très Futé en ce moment.
  • Mon fils ne jure que par les jeux d’affrontement à deux contre moi donc en ce moment on ponce Mindbug, Star Realms, Pokémon, Patchwork, Necromolds (son jeu préféré), etc. Et avant que Necromolds ne soit son jeu préféré le précédent c’était Keep The Heroes Out, on s’éclate toujours sur celui là (ah et je viens de me souvenir qu’il adore aussi King Of Monster Island- il a eu une grosse période jeux coop).
  • Pas mal de petits jeux aussi où on enchaine les parties, comme 6 Qui Prend, Kluster, K3, Uno, etc.
  • Y’a toujours des jeux qu’on a poncé des dizaines de parties qui reviennent régulièrement, du genre Kingdomino (avec extension géants pour pouvoir jouer tous les 5), Men At Work, Takenoko, My Little Scythe, Azul, Carcassonne, Dixit, Colt Express, Jamaica, King Of Tokyo, Las Vegas, Potion Explosion, etc.
  • Sinon en jeux familiaux ils adorent Dice Forge, Les Aventuriers Du Rail, Aqua Garden, L’ïle Des Chats, Clank!, Flamecraft, etc.
7 « J'aime »

Au FIJ, 3 adultes et 1 gamin de 11 ans sur Annunaki, on s’est fait ratatiner par le môme.
Comme quoi l’âge…

2 « J'aime »

L’Age des enfants de parents joueurs, c’est un peu comme les âges chien, y a un multiplicateur à appliquer.

7 « J'aime »

[Bilan Mai]

Un mois marqué par 2 jeux :

1. Harmonies
    On a déjà tout dit, on va pas y revenir.

2. The GANG
    Alors la, on va tous respirer un grand coup, parce que bordel, c’est juste une dinguerie.
    C’est pas pour tout le monde, mais à du faire 100 parties en 2 jours à la fin du mois. Je sais pas à qui ils vont vendre ça, tant c’est niche.
    Mais si vous aimez le poker, et qu’une expérience coopérative vous tente… C’est juste de la folie !

Ça sort dans un moment, mais j’ai tellement aimé le principe que j’ai fait ma propre version du jeu.

Je vous en parle bientôt.

Y’a d’autres jeux hein. Mais The GANG, bordel…

Sinon, si vous voulez voir des jeux dans des On Rejoue ou Pas, dites le ! :grin:

Et vous, vous avez joué à quoi de marquant ce mois ci ?

Des bisous

9 « J'aime »

Bah je veux bien Heroes III, et tu peux toujours taper sur Heat, c’est marrant et ça énerve les gens (je ne sais pas si tu l’avais fait)

2 « J'aime »

Il avait fait heat et l’avait bien aimé :grin:

3 « J'aime »

78 parties sur 45 jeux (sans BGA).
Je pense que le jeu qui m’a le plus marqué de toute cette sélection c’est Frantic… mais dans le mauvais sens.
Peut être le pire jeu auquel j’ai joué de ma vie, un clone du Uno, avec des effets chaotiques débiles toutes les 2min, une edition catastrophique, les cartes sont illisibles avec les nombres en chiffre romain !!
Je pense sincèrement que c’est un délire de copains bourrés qui essayaient d’imaginer la pire version possible du Uno.
J’ai trouvé un commentaire BGG qui explique que pour lui, le fait qu’on ai coupé des arbres pour créer ce jeu est la preuve de la déchéance de notre société, et je suis pas loin d’être d’accord avec lui xD

6 « J'aime »

Deux chouchous de ma ludothèque : Northgard, Dogs of War. Un petit nouveau que j’aime déjà bcp : Skyrise. Bisous

1 « J'aime »

Mais comment vous faites…moi j’en suis à 18 parties, 11 jeux dont 4 nouveaux et c’est déjà une bonne perf !

Découverte : Faraway, Nucleum, Dune Imperium (il est jamais trop tard), Gosu X… j’ai été meilleur pour remettre en cause ma décision de ne plus pledger ( ice V2, Feudum, MINDBUG, STUPOR Mundi)

4 « J'aime »

J’aimerais bien ton avis sur Let’s go to Japan :slightly_smiling_face: :pray:
J’ai résisté au KS pour l’avoir en vf… j’espère qu’il est bien !

En jeu marquants, il y a Feudum et la découverte d’un vieux jeu de lettres conseillé par Pénélope gaming : krazy wordz. On pioche des lettres dignes d’un meuble ikea, et tel un publicitaire, on cherche un nom qui n’existe pas d’un nouvel hôtel, d’une marque de chaussures, de l’endroit le plus chaud sur Terre, d’une boisson au thé…

Dingue ce qu’on peut faire avec des lettres prises au hasard ( j’étais tellement fière de sortir le mot « moyave »

qui était bien sûr le nom...)

… d’un fruit exotique, la fusion parfaite entre mangue et goyave

Et dingue de voir que c’était pas si évident pour les autres, je n’ai eu qu’un seul vote correct parmi les 6 votants :disappointed_relieved: !

4 « J'aime »