First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

On aime tes analyses sur la production. Je suis en train de faire le ménage dans mes achats passés pour ne garder que ce que j’ai vraiment envie de poser sur la table.
J’ai eu un gros coup de blues en voyant les boîtes empilées et j’ai beaucoup de mal à me motiver sur les sorties récentes.
Mais j’ai encore l’avantage de ne pas connaître les bons gros vieux titres et je préfère regarder en arrière pour le moment, et je ne suis pas déçu.

Salton Sea, un 4, on te sent un peu dubitatif mais je te rassure, tu ne trouveras pas la solution, à chaque partie tu te mettras des coups au fion parce que tu as raté une strate.
Dans 3 mois après 100 parties on te sortira de la table, la bave aux lèvres tu es bon pour la maison de repos, tu marmoneras entre tes dents comme le type dans la pub Maiif, je l’aurai un jour, je l’aurai ! :rofl::kissing_heart:

1 « J'aime »

je veux bien l’info quand tu l’as

C’es je pense la config la moins bonne.
Ça reste très bien, mais moins que 3/4 !

rabat joie

C’est très bien hein.
Mais c’est sans doute la seule config ou je préfère quand même le grand frère.

Hop, info officielle parce qu’on vient de parapher le contrat qui va bien !
Bauhaus, un jeu avec en co autorat avec Renaud et Pierrick Libralesso a trouver un éditeur :smiley:

Le jeu sera du coup chez Schmitd !
Quelques photos du proto :smiley:

A ma grande tristesse, le theme ne pourra pas etre conservé, mais curieux de voir le developement prevu par l’editeur !

15 « J'aime »

Bravo ! Felicitations !

1 « J'aime »

J’ai cru que c’était votre jeu de deckbuilding de tuiles sans deck dont t’avais parlé y’a un bail, mais en vérifiant non, celui-là est signé chez SWAF…

Des nouvelles d’ailleurs, 1 an après, et peux-tu parler un plus en détail des mécas ?
Pareil pour Bauhaus d’ailleurs

1 « J'aime »

On est actuellement en train de faire le pnp avec les illus quasi definitive (sans le template definitif) donc on pourra le faire jouer tout bientot !

C’est du tableau building avec activation « originale »
Vous avez un tableau de 16 tuiles (4x4)

A votre tour, vous revelez le chiffre qui sera actif (de 1 à 5)
Si vous piochez le 3, par exemple, vous pourrez activer la ligne 3, la colonne 3 ou le carré 3.
Et votre adversaire devra appliquer VOTRE choix.

Puis, au tour suivant, c’est lui qui choisira, sur le nouveau numéro qui sort.

On joue 4 numéros sur les 5, a chaque manche, puis on remélange tous les numéros.
Le 5, quant à lui déclenche soit les 4 cartes au coin du carré, soit les 4 cartes centrales.

Une fois que tout le monde a activer et produit la zone en question, vous pourrez jouer une carte de votre main, pour améliorer votre tableau et renforcer vos prochaines activations.

Et chaque joueur joue un clan totalement asymétrique (qui a son propre deck)
Chaque clan à une condition de victoire différente.

Il y a 4 clans dans la boite :slight_smile:

Pour Bauhaus, c’est un jeu plus familial à base d’awalé !
Et il s’avere qu’on avait fait une petite video de presentation

En cas de question, evidemment, je devrais avoir les reponses

5 « J'aime »

Il y avait déjà un jeu avec ce nom, chez FFG, et réédité avec le thème Android Netrunner quelques années plus tard.

Yep. On y a joué à la maison (madame est fan d’art en général et de cette période en particulier). C’était sympa sans être ouf.

Je dois dire que les photos du proto sont top, je vais mater la vidéo ce soir. Dommage pour le changement de thème du coup, mais ils peuvent trouver un truc abstrait qui dégage cette impression de zen j’imagine.

1 « J'aime »

Pense aussi à l’édition :
Ta vignette de Looop (vers 5min) affiche comme titre dans sa photo « Winter Court », booouuuuh !!

1 « J'aime »

Alors ça c’est seulement un test pour savoir qui regarde les vignettes ou pas.

C’est parfaitement volontaire.

#mauvaisefoi

3 « J'aime »

Winter court, on dirait un mix entre schotten totten et bestioles en guerre.
Concernant salton sea, tu m’as bien hypé avec cette Méca où tu dépenses/gagnes ta thune en cartes.
Du coup tu dois être constamment en train de gérer ta main entre garder des actions fortes et vider ta main pour effectuer une action importante.
Il va être localisé en français ? Par iello c’est ça ?

2 « J'aime »

Tout juste sur tout.
Pas de date en revanche du côté de iello pour le moment.

1 « J'aime »

Ca a été annoncé quelque part ? Parce que je l’ai pris en VO (30 balles sur Vinted sous blister !), et je suis vraiment pas convaincu qu’ils vont le sortir dans leur gamme « Iello expert », comparé à chateau blanc on est quand même vachement plus Expert que Iello… :stuck_out_tongue:

J’ai passé la journée d’hier chez Iello et ils m’ont confirmé la loca par leurs soins. Ils ont vraiment hésité mais c’est lancé

4 « J'aime »

Excellente nouvelle !

Cette semaine, j’etais en vadrouille au fin fond du Finistere, chez les copains de Bougetonpion !
Donc on a beaucoup ri, beaucoup joué, et… Fait une video !

Et pour ceux qui suivent la matinale, vous aurez evidemment reconnu la desormais celebrissime Anne So !
Mais c’est pas tout, on a egalement reussi a avoir Pierre. Et ça… C’etait pas gagné !
Donc n’hesitez pas a leur dire combien ils sont formidables… Parce qu’ils sont persuadés du contraire !

Les infos pour retrouver la boutique :
Bouge Ton Pion, sur insta :https://www.instagram.com/bouge_ton_pion/
Et dans la vraie vie : 10 Rue Jean le Berre, 29120 Pont-l’Abbé

C’est sans doute la dernière vidéo avant la rentrée, vu qu’on part quelques semaines en vadrouille pour venir jouer chez vous !
Et ça démarre des ce soir vu qu’on se dirige vers la Suisse !

N’hésitez pas à vous abonner pour suivre nos folles aventures :grin::grin:

Des bisous !

16 « J'aime »

Je met ca ici vite fait, ce soir « petit » test de the gang, et cest une grosse reussite. On a enchainé 3h30 de jeux, meme plaisir de decouverte que un the crew. Avec le curseur a fond sur le fun et pas du tout de reflexion. On a y a joué a 6, ca semble clairement plus fun avec le maximum de joueurs. Ca a gueulé tout autour de la table, nottament entre les joueurs de poker et les autres, les premiers apportant dans le jeu tout un tas dhabitudes plus ou moins adaptées au jeu.
Bref, tres tres fun. S’enchaine en inventant sa meta autour de la table, sans regarder les points, en etznt juste content denchainer tres vite les mains. Faut juste se forcer a retenir les combinaisons du poker qui restent nombreuses et pas ordonnees de maniere forcement intuitive… ca le rend moins accessible mais ca reste mineur

8 « J'aime »