J’adore ce concept et serait intéressé par des suites qui remonteraient encore plus dans le temps.
Personnellement 2019 fut une année riche, par ordre alphabétique :
Barrage : le jeu euro de l’année, la douleur quand tu t’aperçoit que tu ne sais pas jouer et qu’il te manque toujours des ressources pour faire ce que tu veux ou qu’on te pique ta place, j’adore souffrir…
Cartographers : s’il fallait un roll and write je prendrais celui là.
Cowboy bebop space serenade : un de mes deck building préféré , je comprend pas pourquoi aussi peu de personne n’en parle…
Exceed Street fighter : j’ai découvert exceed par les Zincredibles, j’ai acheté la version italienne de street fighter (la saison 3) et je l’ai franciser , quel claque ce système , en jeu de carte a 2 , c’est dingue j’ai l’impression d’être dans une borne d’arcade avec mon adversaire sur un côté !
Marvel champions : j’y joue encore tellement ! principalement à deux joueurs mais en solo comme tu le dis il doit être un des meilleurs mais à 3 ou 4 certains personnages doivent tirer leur épingle du jeux et créer des sensations intéressantes et différentes.
Marvel crisis protocol : J’y ai joué que deux fois, mais c’est un des deux jeux qui m’a fait découvrir en 2019 la peinture sur figurine, un hobby qui me détend et auquel j’investis de plus en plus de temps.
Minecraft builders and biomes : pour un jeu a licence il est tres bon ! (et lui aussi personne n’en parle)
Pax pamir : les premières parties finissant « en eau de boudin » avec cette règles des points de différence , ça te force à adapter ta stratégie, excellent !
Point Salad : tellement simple et tellement bien , une face ressources et une face contrat, pourquoi n’y a t’on pas pensé avant ?
Res Arcana : je le préfère à it’s a wonderful world , par contre je suis curieux de voir la version duel car de base il fonctionne déjà super bien à deux…
Scout : mon jeu de défausse préféré , carro combo et odin sont par exemple pour moi à des années lumières.
The lords of the ring journey in middle earth : lui m’a fait découvrir la peinture sur figurine et m’a redonné la vibe des livres dont vous êtes le héros de mon enfance.
Unmatched vol 1 : j’adore le principe de ne pas mélanger la défausse sur ce jeu, nos cartes sont aussi nos points de vie finalement et les affrontements improbable genre le petit chaperon rouge contre Bruce lee, incroyable !
Watergate : j’ai découvert le principe de tire à la corde avec ce jeu, le thème est tellement atypique , j’ai dévoré la section historique du carnet de régles et le lore du dessous des cartes, j’ai vu plein de documentaires sur l’affaire grâce à ce jeu.