First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Ok, merci pour ton retour.

Je pensais, au contraire, que le fait que chacun puisse répondre à chaque fois laisserait plus de chances à tout le monde mais j’imagine qu’en réalité, c’est la personne "la plus cultivée " qui fera le plus souvent bingo avant les autres puisqu’elle aura un taux de bonnes réponses / cases cochées plus élevé.

2 « J'aime »

Ce matin, j’avais avec moi Pierre & Anne So, de Bouge Ton Pion
Et on a pas mal discuté de comment on monte sa boutique de jeu !

Je ne pense pas que la video sera dispo sur YT, donc ça sera seulement du replay twitch pour le moment :slight_smile:

Des bisous

8 « J'aime »

Dommage, c’est quoi qui l’empêche ? Manque de temps ? T’avais fait une chaine redif pourtant.
C’est pas du tout pour râler, juste que le player de twitch est vraiment pas fait pour la redif (en plus du fait que les vidéos disparaissent au bout de 2 ou 3 mois).
Je suis arrivé sur la fin sinon, c’était très intéressant, je regarderais le début quoi qu’il en soit.

1 « J'aime »

Il faut savoir que j’ai du negocier avec Pierre pour qu’il soit la ! Tant il a horreur de ce genre d’exercices :smiley:

Du coup, le deal c’etait "pas grand monde ne la verra a part sur twitch :d "

Donc la decision d’aller ou pas sur YT, lui revient. Je vais voir avec lui, maintenant que l’epreuve est passée :smiley:

9 « J'aime »

Ça m’intéresserait beaucoup aussi, je ne sais pas si j’aurai le courage d’aller sur Twitch… :sweat_smile:

Y’a pas besoin, tu cliques sur la ptite vignette video et elle se lit dans le forum.

5 « J'aime »

J’ai beau cliquer sur ton post, ça marche pas.

6 « J'aime »

J’apprécie ce format interview et le traitement d’un sujet « annexe » au JdS (gestion/création d’une boutique), c’était vraiment intéressant à suivre pour moi qui n’y connais rien (en x1,5 parce que c’est quand même long sinon).

1 « J'aime »

Une histoire de cookie tiers bloqué ?

Ne serait-ce pas plutôt du second degré sur le post de @froh ?

(Chez moi, ça marche nickel en tous les cas)

1 « J'aime »

Oh tu penses ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mais @WVinz ne l’avait pas :crazy_face:

1 « J'aime »

Ah oui, j’etais premier degré, my bad

1 « J'aime »

En effet, j’oublie souvent le smiley de rigueur quand je poste une ânerie.

1 « J'aime »

Avec un léger retard, voila la rétrospective 2012 !
Et y’a quand même un paquet de trucs TRES cools !

Et vous, c’est quoi votre jeu de 2012 ?

J’en ai oublié un immanquable ? Dites le moi en commentaire !

Des bisous (et je retourne me coucher, du coup.)

12 « J'aime »

Oui, mais ça fait parti du charme de la vanne, ce coté 1er degré.

1 « J'aime »

Grosse année !

J’ai adoré (et j’y joue encore régulièrement) Tzolk’in et Zombicide (oui oui le grand écart entre les deux)

Sinon Zombicide c’est juste le Heroquest des années 2000: c’est basique, il y a plein de figs, on s’éclate en toute simplicité , c’est super facile à jouer, on lance des dés, on s’amuse, a du matos
(1000 parties easy pour moi , tout Zombicide confondus)

• le jeu sort à 70 balles prix éditeur en retail (oui oui! je l’ai preco a 62e), pour la pléthore de matos (! on se replace en 2012 pour le contexte) c’est waouh !
  • Le comics « the walking dead » est une grosse côte outre atlantique sur la période, le phénomène arrive tout doucement chez nous, et courant 2013 (ou 14) en série TV. Bingo pour Cmon!

Ai regardé le Replay de l’émission Twitch (boutique bouge ton pion) hier en fin de matinée pendant ma cession peinture , bien sympa :+1:

1 « J'aime »

C’est marrant mais c’est quand tu parles jeux que je me rend compte à quel point 2012, ça commence à dater, alors que les deux musiques choisies, non.

Sinon, je prononce Myrmes sans S mais j’en sais foutre rien c’est le bon choix.
Content d’apprendre qu’il y aura une réédition, j’espère qu’elle sera à la hauteur et que j’aurais l’occasion de le rester enfin !
Et Puzzle Strike, ça donne envie aussi.

Je plussoie Tzolkin (la 1ère partie calme bien, oui) que j’aime détester, pas assez de parties au compteur ; et Seasons, bien résumé en gros jeu de combo et de planification qui finalement n’a un feeling TCG que sur le papier pour moi, car pool de cartes très limité justement (et c’est brillant).

Pas fan non plus de Love Letter (trop aléatoire) ni de Dominion (trop mécanique).

Mon plus grand regret est d’être passé à côté de Netrunner et de n’y avoir jamais joué.

Et pas besoin de te corriger je pense : « que vous me disiez » c’est du subjonctif présent et c’est correct, dommage pour toi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
C’était doudou ton 1er mot de passe ? :grin:
J’espère que tu as ramassé et bien range ce truc (meeple ou jeton ?) qui est tombé quand tu as sorti ta boîte d’Archipelago sinon je ne vais pas en dormir de la nuit !

Je ne connais pas Takenoko mais, dans la même catégorie je pense, il y a aussi Tokaido qui fait bien le taf je trouve.
Il ne pousse pas très loin les choix de voies de scoring sans son extension mais pour du gateway c’est très bien comme ça. Et puis quelle chouette thématique avec une DA sublime.

1 « J'aime »

Merci. Je me demandais d’où venait ce truc par terre dans mon bureau. (une touche de clavier mécanique)

J’ai enfin la réponse :grin::grin:

Une touche de clavier ?

Mais pourquoi ? Comment ?

En vrai, je t’imagine écrire comme un bourrin parce que tu veux aller aussi vite qu’à l’oral ou bien je te vois rager sur un JV et l’image me fait sourire. :stuck_out_tongue_winking_eye:

La bonne nouvelle c’est que je dormirai bien cette nuit.

1 « J'aime »

Juste que j’ai un clavier mécanique. Et que j’ai du changer une touche récemment… Et que je l’ai déposé dans la case de Kallax la plus proche de moi :grin::grin:

Je suis relativement zen.
Sauf quand je joue à LOL. Ce jeu fait de moi un mauvais être humain :grin::joy::joy:

3 « J'aime »