First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Très ambitieux ce projet !

Tu veux dire dans le sens qui regardent la « télé » au lieu de travailler ? :nerd_face:

2 « J'aime »

Peut-être !

Jeudi, 8h tout ça…

5 « J'aime »

Yo !
Tu vas faire un orop sur Ceres ?
T’as prévu de faire un retour de l’année écoulée sur les sorties « expert/euro » ?

1 « J'aime »

Ceres oui, j’y ai joué !
Donc surement semaine pro :slight_smile:

Et yes, y’aura sans doute un bilan. Apres, quand… Mais j’espere debut janvier au plus tard ça

7 Listes, + de 60 jeux…
Bienvenue dans l’atelier du Père Yoel.

Si avec ça, vous ne savez tjs pas quoi offrir à Noël, on ne sait plus quoi faire :grin::grin:

17 « J'aime »

Hello,

Anecdote sur la vidéo, je suis pour une explication de projet gaia sur BGA ^^

The Gang et peut etre Daybreak dans la liste ^^

1 « J'aime »

Et bien on peut essayer de caler une date pour decembre, ou janvier si y’a des gens motivés pour une session :slight_smile:

Et bienvenue

Avec grand plaisir ^^

Et si on les a déjà tous ? :thinking:

1 « J'aime »

À offrir aux autres ! :joy::joy:

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore eu le temps de voir la vidéo. Tu les as vraiment tous ?

1 « J'aime »

Haha non c’était une blague, mais j’en ai pas mal quand-même. Si je ne compte pas les trucs pas encore sortis :

• Enfants : 4/8 j’aimerais bien tester la planche des pirates.
  • Famille : 5/8 je vais sûrement tester Stickers.
    2 joueurs : 6/8 quand-même, pas spécialement intéressé par les 2 autres.
  • Moldus : 4/8, pareil.
  • Ambiance : 3/8, pareil. D’ailleurs je préfère les jeux d’ambiance comme Mot Malin clairement.
  • Initié : 5/7 dans à venir j’aimerais essayer Daybreak mais bon ça reste du Pandemic like donc pas sûr j’en ai bien assez. Et Rauha et Diluvium ne m’intéressent pas suffisamment.
  • Expert : 6/8 pas du tout intéressé par Yuan et pas spécialement hypé par Yokohama j’ai juste envie de le tester un jour.

Donc au final, pas mal quand-même, j’ai 33/55 et y a des trucs qui me feraient plaisir comme Stickers. Puis évidemment dans les trucs à venir oui je prends The Gang dès qu’il sort et Behind m’attire beaucoup aussi.

2 « J'aime »

Cela n’a pas grand chose à voir avec Pandemic.

C’est plus un jeu de moteur avec des cartes sur lesquels il y a des symboles qui permettent d’améliorer des actions.

Les cartes sont multi-usages : tu défausses pour jouer des actions, tu les poses pour améliorer une action ou obtenir une nouvelle action, tu les défausses pour éviter une crise ou construire un projet commun.

Non, cela n’a vraiment rien à voir avec Pandemic, à part l’un des auteurs.

1 « J'aime »

Comme c’était du Matt Leacock avec un thème « mondial » en coopération, + il me semblait avoir lu ce rapprochement mais c’est un vague souvenir qui date de la campagne, j’avais fait ce raccourci.

Mais en vrai j’aimerais beaucoup le tester.

Beaucoup ont probablement chercher à faire la comparaison mais c’est très différent comme sensation. Je recommande. Personnellement, j’ai fait quelques bonnes parties (souvent perdues).

Les retours négatifs que j’ai vu c’est plutôt :

• trop de manipulation de matériels. Cela ne me dérange pas et je trouve même ça plus immersif que s’il y avait des jauges sur le côté.
  • tout le monde joue en même temps et on ne coopère pas potentiellement, ils sont passés à côté du principe du jeu :slight_smile: mais je comprends la critique car cela décontenance un peu ce mode de jeu
  • tout se joue sur les premiers tours. Si tu pars bien tu gagnes, sinon cela s’emballe et tu perds. Critique complètement valide qui peut faire perdre l’intérêt au jeu sur la durée je pense. Pour le coup, c’est très thématique par contre. Il y a vraiment un effet d’emballement très important dans le jeu. On pense qu’on a le temps de construire son moteur mais en fait il faut faire des choix critiques dès le premier tour.
5 « J'aime »

Eh c’est super impressionnant quand même. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je sais merci :blush::sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est dommage (mais logique) de penser que Daybreak est un Pandémie-like, comme ça a été dit au dessus, les sensations sont très différentes.
Testez-le à l’occasion sur BGA, il vaut vraiment la découverte.