First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Si jamais, c’etait ce matin en live, surement semaine pro sur YT
Une petite heure avec l’ami Pierô !
On cause edition, illustration, IA…

5 « J'aime »

C’est si bien que ça The Gang pour que tu le mettes dans autant de listes ? :smiley:

1 « J'aime »

J’ai rien vu de mieux depuis plusieurs années.

Et ça peut le faire aussi pour ceux qui ne sont pas adepte des jeux de pli et de la mémoire que ça demande ?

Ça ne demande aucune mémoire (j’en suis dépourvu :joy::joy:)

Je vais tenter, choses rares, de faire une vidéo partie pour montrer ça !

8 « J'aime »

Tiens, je viens de découvrir votre format de matinale. Je n’en attendais rien (voire j’y allais avec scepticisme) et c’est vraiment top : ce qu’il faut d’infos, rythmé. Le tout est un peu long pour que je devienne un auditeur régulier, mais bien joué.

3 « J'aime »

Perso j’ai testé en mode émulation plusieurs fois, puis à Essen sur le « vrai » jeu avec les petits pouvoirs et tout… bah, j’avoue que je vois pas trop à quel point c’est si fabuleux x)
Oui c’est cool, ça marche bien, et ça prends sur pas mal de catégories de gens différentes. Mais comme plein de jeux au final. Je ne sais pas si c’est parce que moi le poker ça m’indiffère à la base (je sais y jouer, j’y ai déjà joué, mais ça m’intéresse pas).

Edit : j’ai d’ailleurs eu des avis de gros joueurs de poker qui n’ont pas aimé parceque pour eux, la partie la plus intéressante du poker c’est le bluff ^^

Pour le coup, je pense que le coté génial est propre a chacun.

J’ai vu des gens trouver The Mind magique. Alors que perso je considère que c’est l’une des plus grande escroquerie qu’on ai pu faire coté jeux de société :smiley:

Pour avoir joué pendant un paquet d’années, je suis curieux parce que vraiment, bluffer c’est tellement à la marge de ce que fait un joueur de poker…

Quand je dis bluff, j’englobe tout l’aspect « tenter de ne pas montrer ce qu’on a » et donc tenter de deviner ce que les autres essayent de ne pas nous transmettre.

1 « J'aime »

Ok, ça je l’entends déjà beaucoup plus facilement :smiley:

1 « J'aime »

The gang c’est très sympa (merci pour la découverte, j’ai aussi fabriqué mon jeu en attendant le vrai).
Par contre quand tout le monde sait jouer et a compris quelle évaluation faire de son jeu en fonction de quelle main on a, le jeu perd beaucoup de son intérêt.
A jouer de temps en temps, en changeant de joueurs.

Et pour le coup je le rapproche très fortement de The mind dans cette dimension là. Dans The mind ça se joue sur du comptage de temps silencieusement (dans ta tête), dans The gang ça se joue sur l’évaluation de ta main par rapport à la main des autres. Une fois que tu t’es un peu calé sur ce paramètre, la chance fait le reste (= la distribution des cartes par joueur).

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Mais c’est pour ça que je l’aime d’amour a genre 7/8/9 joueurs.

Parce que la, il faut pousser la lecture tellement plus loin.
A 4, y’a des groupes de joueurs ou, clairement, on va jamais se tromper, et c’est pas tres drole.

1 « J'aime »

Mais The Gang dont vous parlez c’est pas le jeu qui a au moins 10 ans ?

Tu confonds avec Gang of Four non ?

1 « J'aime »

Non, ça sort la semaine pro :slight_smile:

Ah merci! Ça fait des jours que je confonds avec The Boss :wink:

1 « J'aime »

Et si on vous parlez de The Gang ?
Pour de vrai, je veux dire !

Alors il est pas seul dans cette sélection vu qu’on y retrouve une variation de notre Hitster adoré avec cette version Bingo.

Une variation de Clank avec la version Catacombes, et un cirque discutable :grin::grin:

Et vous, vous y avez joué ?
Vous voulez y rejouer ?

Des bisous

9 « J'aime »

Je note que ça fait 2 fois, avec Just One, où tu nous vends un jeu absolument fabuleux, de la frappe atomique incroyable*. :stuck_out_tongue:

*à condition de jouer avec une modification de règle maison sinon c’est juste un bon jeu.

3 « J'aime »

Ah ah… Maintenant que tu le dis…

Alors que Feudum ou Clans of Caledonia sont excellents, sans règles maison.

3 « J'aime »