Sinon en TL:DW ça donne quoi ?
Parceque j’aurais vraiment aimé savoir et écouter les moments où ça bache ^^
Sinon en TL:DW ça donne quoi ?
Parceque j’aurais vraiment aimé savoir et écouter les moments où ça bache ^^
A noter que c’est une rediffusion d’un Live. Qui est a dispo parce que les gens qui n’ont pas pu etre la le demande.
A coté de ça… Comment tu veux retracer 10 années de sélections plus rapidement ?
Alors tu peux, mais tu dis rien.
En revanche, je suis d’accord, c’est long.
Mais je pense qu’on ne « perd » pas de temps pendant la video.
Est ce que je ferais une video d’1h30 destinée de base a YT ? non, c’est une évidence.
Y’a quand meme quelques vrais scandales, qu’il y’a des années vraiment a chier et qu’il fallait pas sortir un jeu familial en 2017 si tu esperais gagner un truc !
Je te rejoins. J’adore le « format Youtube », je regarde toujours les « On rejoue ou pas ? », mais le format Twitch c’est vraiment pas possible pour moi (et c’est pas que la durée le problème). Mais il en faut pour tout le monde !
Je te comprends mais c’est juste que le format ne te convient pas parce qu’il y a des moyens de contourner quand-même. Moi quand je fais une activité mécanique je mets un truc en fond. Et si j’écoute qu’1/2h ben pas grave je morcelle. Pourquoi ne pas considérer ça comme une série de 3 épisodes de 30 min ?
Alors pour etre honnete, je ne comprends pas specialement non plus les gens qui suivent une rediff de live (d’ailleurs, j’avais meme fait une chaine a part au debut, tant ça n’avait pas de sens pour moi)
Le live twitch n’a de sens que parce qu’on interagit en direct. Sans ça, c’est souvent juste une mauvaise video pas degrossi
Et encore, on tente vraiment de faire gaffe de pas tomber dans le coté "on dit bonjour a tout ceux qui se connecte et on dit merci a chaque abo (alors je l’ecris… mais je tente de pas trop polluer pour ceux qui verront apres la rediff)
Mais les chiffres ont tendance a dire que je me trompent, du coup…
C’etait une option qu’on avait.
En faire genre 3 ou 4 videos Youtube.
Mais je trouve que ça fait crevard qui tire sur la corde.
Donc on s’est dit « on met tout en une fois, et les gens regardent quand ils veulent a leur rythme »
Pour le coup je trouve pas que la vidéo soit très « format live », ça se rapproche plus de celles que vous aviez fait avec les sélections diamant d’or (en moins approfondie).
Sinon y’a pas mal « d’histoires » autour des sélections et des jeux sélectionnés qui sont tout de même très dépendants du contexte et de l’instant et qu’on a peut-être tendance à oublier avec le temps.
En exemple, la sélection de Conan semble assez inexplicable. La version « boutique » n’en était pas une. Si mes souvenir sont bons, Asmodée avait insisté pour distribuer ce qui apparaissait comme la boite de base issu du KS sans la boite de SG mais le KS n’avait clairement pas été pensé pour ça. Monolith et en premier Fred Henry n’étaient pas d’accord avec cette sortie et l’histoire leur a donné raison car le jeu a été soldé très rapidement par Philibert ce qui a fortement déplu à FH.
La boite vendue en boutique était un très mauvais produit, jeu annoncé pour 2 à 5 mais avec un seul scénario pour 2 et un seul pour 5 (ou 2 j’ai un doute). La rigidité des scénarios faisant qu’ils étaient impossible à adapter à un nombre de joueurs différents (enfin à 2 on pouvait en théorie jouer tout les scénar’ mais en pratique c’était vraiment pas dingue). A coté de ça la boite contenait 2 énormes plateaux recto-verso et un tas de figurines alors que la « replay value » était quasi inexistante du fait même du gameplay du jeu qui s’apparente plus à un puzzle à résoudre qu’à un jeu d’aventure et donc à ce manque de scénario. Pour couronner le tout, le livret de règles était indigent et a nécessité une V2.
Et pourtant le jeu a été considéré comme un incontournable à l’époque. A mon avis à cause de son succès et de son aventure sur KS, du fait que sans doute le jeu « KS » était bien plus intéressant que cette « boite boutique » et puis sans doute aussi grâce à l’aura dont bénéficiait l’auteur sur le net. Mais j’ai du mal à imaginer qu’on nommerait aujourd’hui, même en expert, un produit comme celui-ci à l’As d’or.
Sauf que en pratique 95% de la vidéo, c’est vous 3 qui parlaient, et le chat n’est même pas visible à l’écran.
T’enlèves les 4 fois et demi où tu réponds au chat et la vidéo est la même au final ^^
Ce que vous dites dedans reste tout aussi intéressant avec ou sans l’aspect live. Perso je considère que l’avènement d’internet, Youtube etc c’était essentiellement du à l’aspect VOD de tout ça, du fait qu’on n’avait plus besoin d’être dispo, tel jour à telle heure précise pour regarder un truc, donc je suis particulièrement content que pas mal de créateurs/créatrices mettent leur contenu Twitch sur Youtube pour qu’on ai la possibilité de les regarder quand même.
Idem. J’ai clairement pas le temps (ni l’envie) avec la vie de famille et le taf de me poser pour regarder 1h30 de live à une heure donnée.
Alors que les replays, je les écoute en courant ou en bagnole (90% du temps la vidéo est inutile pour comprendre ce qui se dit).
Elle est bien chouette cette vidéo (pareil je ne regarde pas vraiment l’image je fais à bouffer ou autre chose en écoutant au casque ; ça passe très bien).
Pareil ici, notamment pour @Yoel-FirstPlayer, parce que bon, les matinales, ben… c’est le matin.
Et le matin, perso, soit je suis au boulot, soit je dors (on va quand même pas se lever tôt sans y être obligé, hein ! ^^)
Du coup, sur Youtube, je me regarde ça par morceaux sur ma pause méridienne à la cantoche, c’est nickel (Oui je suis asocial au boulot. Bouffer avec les collègues qui ne peuvent pas s’empêcher de parler boulot alors qu’on est en pause, c’est l’enfer.)
Du coup, attention idée Uber disruptive, pourquoi ne pas proposer des podcasts avec que le son ?
Ça je peux envisager de me faire 1h30 effectivement en morcelant, pourquoi pas !
Pour ça :
C’est pas mal de taf mine de rien, pour au final un truc uuuuuuuuuultra marginal.
16 ecoutes sur une itw de Piero, malheureusement je ne peux pas y investir de temps.
(surtout que, si tu veux multi plateforme ce qu’il faut faire pour du podcast, c’est assez gourmand en temps. Ou en argent)
C’est ce que je fais avec les looongues vidéos de Punchboard : je les ecoute en voiture en plusieurs fois Mais au final si c’est sur Youtube c’est pareil, je peux l’écouter en voiture aussi
Je crois pas pouvoir balancer le son youtube sur ma caisse. Mais je prends les transports. Faut que je regarde si YT coupe toujours le son quand je verrouille l’écran, ma femme m’affirme que non.
N’empêche que ça saoule de chopper du flux vidéo pour n’écouter que le son.
De memoire, c’est oui. Sauf avec YT Premium
Groumph.
A côté de ça les émissions de radio sont filmées. Je crois que je suis juste plus à jour pour les médias d’aujourd’hui. Mon OS est trop vieux, y’a plus de support .
Beaucoup d’appli alternative à l’appli youtube de base permettent de jouer le son écran éteint. On peut d’ailleurs le faire simplement en passant par la webapp (avec plus ou moins de facilité selon les navigateurs web).