First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Excellente idée :bulb: de sujet !

+1

J’avoue que la notion de « j’ai envie d’y rejouer fortement » lié à la nouveauté/hype/expérience de jeu est un très bon critère dans lequel je me retrouve beaucoup. Chez moi on a aussi tendance à faire de la boulimie d’un nouveau jeu. Mais finalemen, seuls les meilleurs ressortent régulièrement une fois cette phase de boulimie passée. Ca donne un vrai retour sur la valeur du jeu imho.

2 « J'aime »

Exactement

Personne ne sait comment ça se prononce. On le prononce pas d’ailleurs. Jamais.

7 « J'aime »

« La première règle de CWOWD est de ne jamais prononcer CWOWD »
Tyler Durden.

6 « J'aime »

C’est pas une règle, c’est un commandement, le deuxième :
Tu ne prononceras pas en vain le nom de « … ».
Y’en a qu’ont essayé : résultat :arrow_down:

On rigole pas avec le patron
D’ailleurs pour ceux qu’ont essayé, c’est aussi compliqué à prononcer que son nom.

1 « J'aime »

Celui dont on ne doit pas prononcer le nom… :scream::cold_sweat:

« Moïse, mauvais joueur, ayant perdu sa partie des Aventuriers du Rail contre Yahveh » Xe siècle avant JC.

4 « J'aime »

Il fallait bien clôturer l’année ludique 2022 !
C’est désormais chose faite pour moi, avec ce bilan sous forme de top/flop.
Vous y trouverez mes 5 jeux préférés de l’année et également mes 5 déceptions.

A noter evidemment que, pour qu’il y ai déception il fallait qu’il y ai attentes !
N’hésitez pas à me dire en commentaires vos jeux préférés sur l’année… et ceux qui n’ont pas marché chez vous !

Des bisous

12 « J'aime »

C’est marrant que dans le top 3 c’est pas des gros jeux… :slightly_smiling_face:

Parce que contrairement a ce que raconte la légende, je ne joue vraiment pas qu’a ça :smiley:
Et je trouve qu’a l’heure actuelle y’a bien plus d’innovation dans les jeux enfants/famille que dans l’expert :smiley:

7 « J'aime »

Je me disais aussi que le champion du monde de loup garou me rappelait quelqu’un…

Et ce pseudo : Leoy last player… J’aurais du m’en douter ! :grin:

1 « J'aime »

Oui je suis assez d’accord avec toi. En tout cas, tu m’as fait regretter de pas avoir pris Mindbug, et en grand fan du Gosu original, j’attends le x avec impatience ! :slightly_smiling_face:

Il faut entretenir la légende…

1 « J'aime »

Franchement mindbug je ne m’en lasse pas. Je viens de découvrir sea salt paper et exclusivement a deux, c’est pas mal non plus.

SS&P à 2 joueurs j’aime vraiment beaucoup ! Au début j’étais plutot d’avis que c’était un jeu OK sans grande originalité. Et effectivement il ne réinvente pas l’eau chaude, mais clairement il se joue vachement bien, y a quand même une courbe d’apprentissage et pas juste de la chance au tirage, franchement je l’aime beaucoup.

Par contre, j’ai vu les vidéos de @Yoel-FirstPlayer que ce soit quand il donne son avis dessus ou qu’il fait des parties, j’ai vu aussi la partie sur la chaine twitch de Iello… et j’arrive pas à y voir vraiment l’intérêt ludique. Ok les effets de cartes sont variés et tout, mais du coup après la découverte, est-ce qu’on y retourne vraiment ? Ou bien est-ce juste moi qui ne suis pas du tout attiré par ces jeux d’affrontement en 1v1 (Magic, Summoner Wars, … ça me laisse froid).

J’aime bien sea salt and paper et je dois être à 80 ou 90 partie entre le physique et BGA, mais vraiment la chance est très très très présente dans le jeu hein x)

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord, mais clairement entre prêter attention à ce que prend l’autre, à ce qui est enterré dans les piles, et à savoir estimer si tu dois continuer à jouer les points ou les couleurs au cas où quelqu’un te devance (sans parler de la gestion des 2 fins de manches), y a quand même des choix super importants qui ne comptent que pour quelques points par manche, mais qui déjà peuvent changer le rythme de la partie. D’ou la « courbe d’apprentissage » que j’évoque.

Pour le reste, quand je vois ma femme qui pioche 3 cartes et te sort 12 points d’un coup (les 2 encres, plus la carte 3 points/encre, plus 1 point de couleur lors de la « dernière chance »), ouais clairement la chance reste le moteur principal quand même ^^

2 « J'aime »

Pas plus tard que ce matin, j’ai eu 3 sirènes en 5 pioches, j’ai traîner trainer traineeeeer en espérant avoir la 4eme, ma copine lance un dernière chance, je pioche, PAF la 4eme ! Ma première fois en physique ! J’étais tout ému ! :face_holding_back_tears:

4 « J'aime »

Toujours pas eu l’occasion de la faire celle-ci !! Bien joué !

1 « J'aime »