First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Vos vidéos sur Projet Gaïa étaient top, je les ai même regardé sans être joueur de PG. Du coup, c’était pas forcément très clair pour moi mais j’aime l’exercice de style

2 « J'aime »

Des vidéos sur vos jeux préférés ça pourrait être sympa. :slight_smile:

1 « J'aime »

Des vidéos « stratégies » et « analyses ». J’aimais beaucoup les « blog » comme « à la carte » qui pouvait pondre un article entier sur une seule carte d’un jeu.

Et du coup, pour citer un jeu, j’aimerais bien ce genre de vidéo sur Trickerion. Après une demi douzaine de partie (certes c’est peu) on a toujours du mal à articuler nos actions pour gérer la fin de partie.

3 « J'aime »

Un guide stratégique pour Brass !

3 « J'aime »

Des vidéos stratégiques sur des jeux récents ou plus vieux
Des vidéos sur des classiques que vous avez poncé et qui pourraient faire l’objet de nouvelles sorties : réédition, extension, etc

A titre perso j’ai pas forcément besoin que ce soit avant la sortie des jeux. au contraire, ce que j’apprécie c’est que vous avez poncé les jeux et que votre avis est donc très argumenté

J’ai pas le temps de jouer autant que vous, ou autant que j’aimerai, donc des avis aussi tranchés et argumentés permettent de bien cibler les jeux par rapport à mes gouts, celui de ma/mes partenaire(s) principaux de jeux.

3 « J'aime »

Je respecte ton point de vie et le trouve tres instructif… meme si tu as tord et c’est l’autre comparse qui a raison! :rofl: :rofl:

C’est en tout cas rafraichissant d’avoir deux avis sans langue de bois, et d’autant plus si vous n’etes pas toujours d’accord. Grace a vous, je ne vais pas acheter Ark Nova, et j’ai pris Brass Birmingham plutot que Lancashire, car j’apprecie que vous donniez un contexte qui permet d’evaluer votre avis meme, et surtout, si on est dans un contexte different. C’est a mon avis le plus important: continuez a donner du contexte sur votre approche de chaque jeu afin de pouvoir se mettre en relation avec ce contexte et vos attentes.

6 « J'aime »

Une tiers list des corpos de TFM sur laquelle on pourra tous s’echiner, user de mauvaise foi et débattre pendant des heures :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci bien pour les retours :smiley: !

1 « J'aime »

Mais pourquoi diantre, vous voulez des guides stratégiques???
Moi, ce qui m’amuse le plus c’est justement de trouver ma stratégie. Et puis, il y a tellement de gens qui donnent des conseils sur la stratégie de tel ou tel jeu, que je ne pense pas que first player doivent en faire plus. Non, pour moi ce qui est sympa, c’est d’avoir vos avis sur les jeux, ce que vous en avez pensé, les points qua vous avez aimé, ou détesté.

4 « J'aime »

Les tiers-liste c’est quand même cool

Je n’ai vu que celle de barrage, et je dois avouer qu’il manque un repère graphique à la vidéo. Parce qu’à n’écouter que les commentaires, des fois tu ne voyais pas la différence entre une bonne-intermédiaire-mauvaise tuile. En faite je me suis rendu compte quand vous avez fini les batiments I que vous aviez ordonné en tiers liste.

Du coup je ne suis pas sûr que ce soit un format qui transmette beaucoup d’informations finalement, car on peut résumer à « 2-3 tuiles valent le cout quoi qu’il arrive, 1-2 servent à rien sauf cas extrême, et le reste est circonstanciel ».

1 « J'aime »

Alors bien que j’ai apprécié le ton et les 2 loulous pour leur verve et la gouaille ludique, j’ai été déçu des 3 dernières vidéos concernant Projet Gaia.

Autant celle sur la tiers liste était construite et pertinente. Autant j’ai trouvé les autres vidéos un peu « vide », ou manquant d’analyse, de croustillant, de « substantifique moelle ».

J’attendais peut-être trop (en même temps, fallait pas nous habituer à de l’analyse et à un vrai partis stratégique ou analytique.

  1. Une vidéo ASMR :slight_smile:

  2. J’ai trouvé très sympa vos échanges avec les éditeurs. A refaire en élargissant le scope.

  3. Proposer d’autres analyses plus poussées et prendre le temps de montrer les « mouvements »

  4. Sur projet Gaia, une explication / idée de comment bien se positionner au début. En gros, quels sont les éléments « analysés » permettant de se positionner sur tel ou tel planète.

  5. Toujours dans cette logique, et à l’image de ce que l’on retrouve parfois au poker ou au échec, des commentaires stratégiques de « morceaux de parties ». Il y a des idées intéressantes à prendre sur des replay Poker.

1 « J'aime »

Si vous pouviez suçoter des meeples ce serait parfait.

3 « J'aime »

Et qu’ils se frottent les tuiles sur les poils de barbe , en énonçant sensuellement Trickerion plein de fois :joy:

2 « J'aime »

Je ne veux pas voir votre historique de navigation messieurs.

3 « J'aime »

Je trouve ca interressant d’entendre les conseils / avis d’autres gens que mon cercle de joueurs

3 « J'aime »

Pour le coup elle existe déjà :slight_smile:

Des stats avaient été faites (taux de victoire, de sélection, de dernière place, etc) durant les dernières coupes de France ! Ça doit pouvoir se retrouver facilement. (Et j’ai encore quelque nom en tête si ça t’intéresse).

Ah oui ça m’intéresse carrément :slight_smile:

Le seul truc que j’ai trouvé jusque là c’était sur BGG que je trouve plus imbuvable que Tric Trac niveau ergonomie (en plus c’est en anglais :stuck_out_tongue: )

PS : si t’es fan de TFM et visiblement pas loin de là où je vais vite, on va pouvoir s’entendre ^^

1 « J'aime »

Alors je ne suis pas un aussi gros joueur de TFM que je l’aimerai, mais dans l’absolu je ne refuserai jamais une partie :slight_smile:
D’autant que faut que je rentabilise ma big box, donc ce sera avec plaisir :slight_smile:

EDIT : les deux classements c’est en fonction de parties en mode vanilla et des parties avec les extensions ?