First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

c’est quoi une personne plus qualifiée ?

1 « J'aime »

Là pour le cinéma c’était des gens qui ont passés leur vie à l’étudier et à ecrire des livres sur le sujet.

1 « J'aime »

C’est en effet loin d’être évident, puis en règle générale, dire que tel film ou tel jeu est meilleur qu’un autre, en prétendant dégager des critères objectifs, c’est simplement défendre une posture de pseudo supériorité.

1 « J'aime »

Dire que telle idée politique est meilleure qu’une autre en prétendant dégager des critères objectifs c’est simplement défendre une posture de pseudo supériorité.

(C’est une boutade hein, le prend pas au premier degré ).

En passant, si tu arrives à me démontrer par exemple que Mulholland Drive n’est pas supérieur objectivement à dragon ball évolution je liké tous tes futurs post.

3 « J'aime »

Dans mes bras !

Ce film est chiant et incompréhensible, du point de vue de BEAUCOUP de gens (pas du mien). Il est supérieur dans un cadre bien défini de codes esthétiques hyper situés, qui permet de le classer.

Pour moi la seule solution à ces histoires, c’est juste d’assumer ses gouts, son snobisme, pour en prendre conscience, et être capable de parler avec d’autres sans leur balancer son snobisme dans la gueule. (et je parle de mon expérience, j’ai des gouts hyper snob dans plein de domaines)

Je suis persuadé que mulholland drive est supérieur à DBZ (alors que j’ai pas vu ce dernier), mais si je dois en parler, je serai en sorte de ne pas prétendre à une supériorité objective et universelle, surtout si j’ai affaire à une personne susceptible d’etre plus souvent sujette au snobisme des autres (n’ayant pas un grand « capital culturel » de par son éducation par exemple).

5 « J'aime »

Fallait bien que quelqu’un ramène ça au politique, alors que clairement, oui il y a de meilleures idées politiques pour le commun que d’autres. :wink:

(Second degrés bien évidemment). (:

Tu te bases sur quels critères « objectifs » pour dire que MD est supérieur à DBE ? Et d’ou viennent ces critères « objectifs », qui les fixes ? (MD est un de mes films préféré de tous les temps au passage).

Ouais…

Enfin , y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur… :arrow_right::door:

1 « J'aime »

Tout le monde est persuadé d’avoir les meilleurs goûts, mais au final c’est une question de légitimité.

« Le goût c’est le dégoût du goût des autres » comme disait un certain Peter Forgod.

Je n’en suis pas sur du tout ? Il semble que beaucoup de gens savent accepter que les gouts varient selon les personnes, et ne hiérarchisent justement que dans les cas où ça devient une affaire de distinction sociale, construite.

Lancer un débat sur le cinéma et discuter de gout, ce n’est pas la même chose que pour la couleur préférée. Et là on place cette importance dépend de nombreuses choses.

Je viens de tester de jouer en mode random (carte face cachée du centre de la pioche toute la partie) et j’ai presque gagné en finissant second :woozy_face:

3 « J'aime »

Tous ces questions seront très bientôt tranchées par une IA. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Oui bien sûr, accepter que les gens aient d’autres goûts, c’est mon cas également, et c’est loin d’être une position si exceptionnelle que ça, mais ce que je veux dire c’est que le goût est quand même rattaché à l’identité. Je pense aussi que Mulholand Drive est plus intéressant qu’un film comme les Tuches, maintenant, je sais aussi avoir du recul sur pourquoi je pense que MD provoque plus d’intérêt chez moi.

Je suis pas trop sûr de voir ou est la différence très honnêtement. Parce que pour moi, c’est une question similaire.

Je viens de regarder le live Twitch sur Gosu X.
Et donc j’apprends que Phoenix (immortal) est, sous certaines conditions, considéré comme étant de tous les clans. D’où ça sort ?
J’ai beau avoir relu les règles ça n’est écrit nul part ou alors c’est mes yeux.

C’est parce que Xian n’a pas été pris pendant le draft.

Donc tous les niveaux 3 sont multiclan
Et Phoenix (immortel) est considéré comme un niveau 1/2/3.
Donc multi clan

J’espère que c’est plus clair :slight_smile:

L’effet du clan XI’an non pris.
Verdict : Je suis un boulet

Ok merci

Aaaaah m’sieur Joel. Une personne très sympathique, je garde un très bon souvenir de ma partie découverte de Chronicle of Drunagor avec en autre sa compagnie :slight_smile:

il a bon goût lui. Et il a pledgé Summoner Wars 2 !

Manque plus que Noel et ça ferait un trio d’enfer

1 « J'aime »

Les nouveaux Riri, Fifi et Loulou ? :smiley: