First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Y a un groupe First Player sur BGA ? (Rapport au tournoi Ark Nova).
Une vidéo sur les jeux coop ? Mais qui joue à ça ! :face_vomiting:

Pas spécialement mais faudrait que j’en créé un. Pour trouver des parties avec des gens du coin ! C’est pas con !

Pour le tournoi, je m’attendais pas à le remplir en quelques heure :sweat_smile:

Pour les coops, j’aime pas ça, mais l’idée était d’aborder le thème avec un angle différent !

On etait invité chez Ravens y’a pas longtemps pour nous presenter Lorcana plus en details. Je tente de tout vous livrer ici en etant le plus exhaustif possible !

Vous avez prévu d’y jouer ?

Des bisous :wink:

2 « J'aime »

(pas encore regardé ta vidéo)

« Vous avez prévu d’y jouer? »

Oui

mais

NON

:point_right:

  • mes enfants en ont plutôt rien à… :crazy_face: :smirk: de l’univers Disney ( 07 et10 ans / « un mouai » pas spécialement motivé, enjoué … Ça boxe clairement pas dans la catégorie Pokémon)

  • budget loisirs réduit de plus en plus à peau de chagrin (donc pas du tout la bonne période pour un JCC)

JCC

1 « J'aime »

Exact JCC

C’est une différence d’une lettre mais ça fait une grosse différence de $$$$ :smiley:

2 « J'aime »

Pas tant que ça.
J’en ai déjà parlé sur un autre post sur les tcg, mais globalement

  • le coût d’entré d’un lcg (je ne parle que des compétitifs) est OK si tu commences au début. Mais ingerable si tu arrives 1 an ou 2 après.

  • tes cartes, en lcg n’ont pas de valeur.
    Sur un tcg, oui c’est + cher, mais quelques part, tu ‹ ‹ banques › › ta thune. Si t’arrête, la revente se fait plutôt facilement.

Du coup, au final je pense avoir ‹ ‹ perdu › › plus d’argent avec les lcg qu’avec les tcg.

Mais dans les deux cas, ça reste des investissements en temps et en argents importants

Personnellement je préfère quand même le principe du JCE, au moins tu ne joues pas à la roulette russe, et tu peux choisir ce que tu achètes. Et c’est un ancien joueur de Magic avec un sac au grenier plein de vieilleries qui dit ça !

3 « J'aime »

lcg et tcg vs. jce et jcc

Vous voulez perdre votre public ou bien ? :smiley:

Au cas où (pour ceux qui liront ensuite) :
trading card game ou TCG ou Jeu de Cartes à Collectionner c’est Magic ou Pokémon, on achète des petits ou gros paquets scellés mais sans savoir ce qu’il y a dedans (avec une proportion fixe selon rareté quand même). Du coup les cartes rares et puissantes peuvent valoir chère à la revente.

living card game ou LCG ou Jeu de Cartes Évolutif, initié par Fantasy Flight Games, qui comprend par exemple le Seigneur des Anneaux, Android Netrunner ou Horreur à Arkham, propose une boîte de base et ensuite des packs de plusieurs tailles mais où la composition est toujours la même pour une référence donnée. Du coup on peut composer ses decks de cartes comme on l’entend, à la carte si j’ose dire. Par contre il n’y a pas de spéculation à la revente de cartes, forcément, puisque tout le monde peut accéder aux mêmes cartes, en tout cas quand la gamme est lancée.

3 « J'aime »

Merci, j’ai eu la flemme…

Je relevais parce que j’ai eu un petit moment de surprise quand @Yoel-FirstPlayer a employé les termes en vo alors que juste avant c’étaient ceux en vf.
Le contraste était pour moi aussi flagrant que la fameuse mouche qui prend son bain dans un bol de lait :sweat_smile:

1 « J'aime »

yoel premier joueur aime bien les anglicismes :slight_smile:

1 « J'aime »

Disney, des univers originels qui me laissent totalement indifférents et des univers récupérés qui bien souvent ne me laissent pas indifférents mais plutôt scandalisés.

Bref, même si le jeu est bon, aucune chance que je m’y intéresse.

Yoel Premier Joueur :smiley:
Les traductions en fait ça montre bien en quoi les anglicismes sont souvent des usages assez … discutables au niveau de l’élégance :smiley:
Mais bon, quand on veut toucher l’international, on oublie bien souvent l’élégance.
Malgré ses anglicismes, j’aime bien Yoel, si c’est pas la preuve qu’il a bien des qualités par ailleurs :slight_smile:
Mais pour Disney, il ne m’aura pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je trouvais que j’avais fais BCP d’effort, côté jeux de plateau, pour éviter les anglicismes :stuck_out_tongue:
Mais côté cartes, c’est vraiment l’habitude qui reviens, parce que c’est le plus simple. Je parle rarement cartes avec des gens qui ne sont pas impliqué donc j’oublie, parfois :sweat_smile::sweat_smile:
My bad :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hop comme ce sujet est aussi le sujet officieux de Great Western Trail, je vous mets une photo floue du dos de la boîte de la version NZ (présentée en avant première à la Wellycon).

En gros pour les plus anglophobes d’entre vous :

  • le train est remplacé par un bateau (sûrement moins linéaire)
  • y a des cartes chiens au milieu des cartes moutons (qui remplacent les vaches) mais je ne sais pas ce qu’elles font
  • on commence avec un disque débloqué
  • un 4e type d’ouvrier, le tondeur
  • un nouveau type de livraison : la laine
  • la moitié des bâtiments neutres seront remplacés à mi-partie
  • re-remplissage des ouvriers à la livraison un peu moins pémible
13 « J'aime »

Après quelques galères techniques, la vidéo est la, et y’a du lourd !
Bon pas que. Mais quand même !

Et vous, votre week end ludique ?

Des Bisous :wink:

7 « J'aime »

Cool, Vince est super sympa et un très bon joueur !

1 « J'aime »

Tiens en passant, ce serait cool si tu pouvais ul tes chroniques en podcast. Pour la voiture par ex ce serait bien coolos. Le passe temps le fait et du coup bah je trouve ca assez chanmé

3 « J'aime »

Dans l’idée, je suis chaud. Faut juste que je trouve comment faire :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »