[Folklore the affliction] Traduction

Je ne connais pas. Et vu mon niveau d’informatique j’essaie surtout de voir si c’est jouable sans rien imprimer ni organiser

tu as les fichiers pdf on ne peut pas répondre pour toi

Oui oui mais c’était pour savoir si certains l’avaient déjà fait ou avaient un avis sur cela, un forum quoi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ce qui est des cartes traduites, la mise en pages du pdf est orientée impression en effet. Ça gâcherait le plaisir du jeu, me semble-t-il.

Comme les cartes Route et Hors route sont en effet nombreuses, c’est à toi de voir, mais tirer une carte VO puis chercher dans le pdf de la traduction la carte correspondante me paraît laborieux.

Endevor a raison pour la solution numérique : Cardwarden est une application qui permet d’avoir des paquets numériques personnalisés, mais pour l’avoir testée, je le rejoins aussi sur le caractère fabuleusement chronophage de l’import. Tu aurais à faire un jpg avec chaque page pdf, puis d’une façon ou d’une autre à importer chaque verso de carte pour faire tes piles numériques dans l’appli.

Ça irait nettement plus vite de faire imprimer puis de découper les cartes VF, pour un plaisir de jeu à mon sens supérieur.

Et ces cartes route et hors route contiennent bcp de texte ? Ou c’est facilement traduisible sans un niveau d’anglais excellent ?

Je n’ai pas les cartes VO sous la main là. Un aperçu en VF traduit par Quire :

Merci bcp

Est que je perds un intérêt de jeu à commencer juste avec la boite de base ? Il paraît que l’extension 2 apporte une meilleure qualité des regles de combat ? Et dans un jeu à campagne si riche en narration Et en évolution du personnage c’est tout de même intéressant de changer de personnage entre les différentes extensions ?

Alors moi j’ai commencé à jouer comme cela. Ma propre imprimante n’est pas top sur la qualité couleur donc je profite quand je peux d’une autre mais je ne peux le faire qu’en petite quantité et occasionnellement. Et comme c’est trop dur d’attendre de tout avoir pour jouer, j’ai commencé à jouer sans avoir tout imprimé.

J’ai donc commencé par l’essentiel (d’abord les règles puis les cartes routes et hors route car ça c’est vraiment indispensable). Ensuite j’ai fait selon mes possibilités, j’ai donc imprimé une fois les cartes objets puis les cartes habilités car ce sont les plus nombreuses et franchement, retrouver la trad de la carte tirée sur le fichier, cela prend trop de temps à chaque fois.

Pour les autres cartes j’ai le PC à portée de main avec les fichiers ouverts afin d’aller jeter un œil, vérifier que j’ai bien compris la carte. C’est faisable mais il faut bien avouer que ce n’est pas hyper pratique. Ma prochaine fournée ce sera rituels et prières, il n’y en a pas beaucoup donc elles sont faciles à retrouver sur le fichier mais la quantité de texte sur la carte est quand même conséquente, même si je me débrouille pas trop mal en anglais cela me coupe trop le rythme (surtout si en plus derrière j’ai un doute et je vais vérifier sur le PC)

Bonjour,
Je te conseille de changer de papier : mon imprimante a une qualité médiocre sur du papier classique mais sur du papier brillant c’est bien meilleur (pas parfait mais bon…)
@+

L’extension Dark tales enrichit le jeu (personnages, monstres, aventures) ; l’extension Fall of the Spire fait de même et enrichit aussi sa mécanique de combat.

Sur le reste, je ne peux pas t’en dire plus… Moi je trouve intéressant de changer de personnage, mais on n’a pas encore poncé le jeu, tant s’en faut.

Ce que je veux dire c’est que a t on tout de même l’impression d’une grande histoire si on change de perso ou cela cassé t’il un peu l’effet campagne ? Et est-il tout de même satisfaisant de commencer le jeu juste avec la base sans les nouvelles règles des extensions ou faut-il vraiment mieux jouer dès le départ avec les nouveaux éléments pour une meilleure expérience ? Merci bcp

En fait qd tu dis que les extensions enrichissent le jeu, c’est la mm histoire et campagne mais plus riche. Ou c’est la suite direct ?

Ce sont d’autres histoires dans Dark tales (grosse extension 1, deuxième KS) et Fall of the Spire (grosse extension 2, dernier KS).

Je suis infichu de te livrer davantage de sensations, désolé : j’adore ce jeu, mais j’en ai trop, et jouant avec mon fiston, je m’adapte à ses changements : on n’a pas repris depuis longtemps et on n’a pas fini le premier livre d’aventures (mais on a tenté des personnages différents).

Je pense néanmoins que le jeu et ses extensions sont conçus pour que tu puisses entamer une nouvelle « campagne » avec de nouveaux héros sans problème.

J’ignore exactement ce que vaut le nouveau système de combat, mais si tu remontes l’autre fil sur Folklore, tu verras des retours dessus, entres autres en vidéo (angliche, mais c’est bien instructif quand même).

Ici, les joueurs adaptent un poil les règles, c’est un jeu qui se prête à de légères adaptations aisément. Le plus gênant, c’est la part d’aléa dans les bastons ; mais ce n’est pas Gloomhaven dans l’esprit !

Quant à te conseiller pour savoir s’il faut commencer par la boîte de base seule, ou s’il faut essayer de choper un lot KS, c’est difficile. C’est aussi affaire de goût. Dans mon cas, on a pris des personnages de la boîte Dark tales pour jouer au premier Story journal, mais pour le moment, on n’a pas davantage utilisé cette extension. Cependant, le plaisir qu’on a eu à jouer et la cohérence du jeu m’ont conforté dans mon choix d’avoir l’intégrale (il me manque peut-être une bricole, mais vraiment une bricole). Mais ce genre de jeux est exactement ce qui me correspond et sauf exception, je suis complétiste, avec ce que cela suppose de bêtise. Ou de portefeuille troué.

Entendu. Merci !!! Tu me conseilles de passer par où pour l’acquisition ? Hors okazeo à 400€

Aucune idée… Regarde sur ebay (boîte de base à 112 euros) ou sur Boardgamegeek peut-être… Le marché a changé, l’an dernier on en trouvait encore (et j’en ai vendu une) à des prix raisonnables.

EDIT : je confirme la piste BGG, carrément.
Cette annonce par exemple : Product Details | Folklore: The Affliction | GeekMarket

Boîte de base, Dark tales et d’autres trucs inclus.

Bonne chance !

J’ai trouvé un site britannique, zatu games, où ils en proposent en commande fé réapprovisionnement. Les 3 jeux pour 140 livres ça va. Par contre ils parlent d’une possibilité de frais d’importation internationaux ou taxe si expédition hors RU, perçuent une fois que la commande atteint le pays. Quelqu’un sait à quoi je dois m’attendre et comment cela se passe ? Merci bcp !!!

Oh oui!
1/Frais de douane: 20% prix total (jeu+frais de port)
2/Frais administratifs pour le traitement des frais de douane: la poste=8€/ UPS=30€

Ha oui ok donc en fait ça vaut pas tant le coup que ça

Et pour les cartes en VF : vous pensez qu’un print collectif serait envisageable (nous ne sommes peut-être pas assez nombreux ?).