Fort - de Grant Rodiek - par Leder Games

Des enfants essaient de construire le meilleur fort (enfin, la meilleure cabane). On retrouve le style Kyle Ferrin (déjà illustrateur de Root) dans un jeu plus léger, proche de Glory to Rome.


4 « J'aime »

J’ai pas vu d’annonce de VF donc entre les illus et l’éditeur c’est préco illico pour moi.

Pour Oath il reste de l’espoir sur une VF?

Des infos sur celui-là ?

préco egalement surtout vu le prix

2 « J'aime »

J’y ai joué. Ca prend son sens à 3/4 joueurs essentiellement. Ca fonctionne à 2 mais un peu moins bien avec le système de « vol de cartes ».

Sinon c’est superbe niveau DA et matos.
Mécaniquement c’est assez simple. Plutôt sympa mais ça ne m’a pas non plus captivé.
Un bon jeu, sans plus pour moi. Si ce n’était pas un Leder Games on en entendrait probablement pas parlé.

1 « J'aime »

C’est exactement la premiere pensée que j’ai eu quand j’ai vu l’annonce il y a quelques mois.
Pour ma part, il manque un mode solo pour qu’il entre dans ma petite ludothèque.

J en suis a 4 ou 5 parties

Alors deja la premiere c’est pas 40 minutes mais 2 heures. Et oui c’est un deckbuilding donc les joueurs doivent apprendre chaque carte et ca… c’est long ! Mais c’est bon !

Le jeu est top ! Les mecaniques bien intégrées et ca tourne vite comme une horloge !

Apres 2 parties on est a 1 heure de jeu les 40 minutes sont donc largement atteignables une fois les cartes connues

Bref c’est du bon !

J’y ai pas mal joué ce week-end aussi, pour le moment j’arrive pas non plus à voir comment descendre sous l’heure de jeu…
Par contre il y a quand même quelques subtilités dans les règles qui rendent le jeu « beaucoup » plus compliqué et calculatoire que ce qu’il en à l’air, j’ai fait pas mal d’aller retours avec BGG pour trouver certaines clarifications. Niveau sensation je ne sais pas trop pour quelles raisons ça m’a un peu rappeler L’auberge sanglante avec son rythme un peu particulier.
Une autre chose c’est que je n’arrive pas vraiment à optimiser mon « lookout »
Pour le moment je trouve ça plutôt pas mal mais j’ai pas encore eu le déclic espéré.

C’est pas hyper cher franchement :slight_smile:

L’anglais n’a pas l’air trop poussé mais aucune chance que Matagot y aille ?
Je les vous assez motivés sur KS, je commence à les espérer partout

J’ai entendu de bonnes choses et de moins bonnes. J’ai l’impression que le jeu divise pas mal.
Ca vaut ce que ça vaut. Tom Vasel n’a pas aimé et lui a mis 5/10 dans sa review.
J’espère avoir l’occasion de l’essayer en tout cas.

2h serieux ? On a fait une premiere partie à 3 l’autre jour c’était plié en 1h…
Bon on a joué en mode découverte sans chercher à optimiser au max…

En tout cas pour tout ceux que l’anglais rebute, les gars de boardandgamer ont traduit le livret de regles et les aides de jeux, et un pote à moi a traduit les cartes avec du texte et les plateaux pour le module TTS FR

De mon coté j’ai tout assemblé en PDF pour impression A4, voici donc le kit PnP pour passer son jeu FR :
https://drive.google.com/drive/folders/1mLheQz757uMc-aDzi0wS6AMblh7OcSgS

10 « J'aime »

Tu as donné la reponse que j allais faire

Ici ca a joué la gagne… ils ne savent pas « decouvrir » un jeu :rofl::rofl:

On n’avait pas le choix l’asso ferme à minuit ! (enfin fermait, depuis le couvre feu y’a plus de soirées)
Et puis même, 2h pour un filler c’est pas possible, autant se refaire un ROOT :wink:

1 « J'aime »

Ça m’intéresse quand même fortement car j’adore Kyle Ferrin et je suis très deckbuilding. Par contre c’est typiquement le genre de jeu qui pourrait arriver en français alors je vais patienter… :slight_smile:

Il est déjà arrivé en français puisque j’ai posté le kit :wink:

Plus sérieusement, je suis en contact avec Matagot pour la relecture de la localisation de Root Underworld (et plus tard Vast TMM), mais dernièrement ils m’ont dit que c’était de plus en plus compliqué de bosser avec Leder. Ils ne sont pas rentrés dans les détails mais ça explique les délais de dingue pour Underworld en VF.

Tout ca pour dire que je ne compterai pas de sitôt sur une VF officielle pour Fort …

Et donc pour oath non plus