Forum mondial relay

Est-ce que ça n’aurait pas un impact sur le prix ? Je n’ai pas regardé.

Oui oui clairement
Pour mon colis de 4kg
Locker : 7€
Point Relais : 8,90€

Perso j’ai absolument pas envie de passer par un locker pour mes envois/receptions
Ca fait 7 ans que je passe par un point relais pas loin de chez moi, le gérant me connait bien, il me garde mes colis au delà des 8 jours max, me met de coté des cartons/papier bulles etc

2 « J'aime »

J’ai expédié un colis ce matin de 6 kg : c’est 12,20 € par le réseau lockers et 14,40 € par le réseau point relais. Clairement c’est pas négligeable et c’est une donnée à prendre en compte désormais quand on utilise Mondial Relay. Maintenant quand je vends un trucs je suis obligé de demander avant de conclure la vente si c’est okay pour le destinataire en locker et si ça l’est pas, ben il doit payer plus cher en fdp :confused:

Après ce que je trouve chiant c’est que les lockers, ça m’arrive régulièrement de pas pouvoir déposer parce que les grands casiers sont pas dispo. Ou alors en recevant un truc par locker, qu’il n’y ait pas de place parce que les gens traînent un peu pour venir chercher leur colis et que donc le colis reparte au hub. Et ça chaque jour pendant 5 jours…

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Ça explique la différenciation à donner. Et un peu plus cher pour les points relais, ça va dans le sens de s’en passer de plus en plus pour ne rester que sur les lockers.

Perso j’ai pas eu de bonnes experiences avec les lockers. Si je peux eviter je le ferai.

1 « J'aime »

Ah oui. Effectivement, je n’ai eu aucun souci !

Bon bah mon point relais a fermé.

Le patron de l’épicerie m’a expliqué qu’il était encore entre la colère et le dépit.

Pour moi, c’est fini MR. Je ne marcherai plus avec eux. Pas possible de faire affaire avec des gens qui pensent que les lockers, c’est l’avenir. Ce sera désormais RMP, Shop2Shop ou la Poste. Mais plein le dos de voir comme on uniformise la société en en excluant tout doucement les gens : on a l’impression qu’on facilite la vie avec les technologies pour les services (IA, lockers, caisses automatiques…) mais on déshumanise tout. Ca me soule.

6 « J'aime »

Perso, je préfère Shop2shop à MR et Relais Colis. Mais je pense qu’ils finiront tous par faire pareil …

3 « J'aime »

Hello. J’espère ne pas être HS (je ne pense pas) mais vous avez une idée s’il y a bientôt un WE avec les FDP à 0,99€ pour Mondial Relay sur LeBonCoin ? D’habitude c’est avant des fêtes … mais là en plein mai / juin, aucune idée … Merki !

Il me semble avoir lu sur le forum que le prochain était début juin, donc très bientôt

1 « J'aime »

top ! merci !

Le prochain WE LBC est systématiquement indiqué en entete de ce sujet :

oups, j’avais cherché pourtant (ctrl-f 0,99 ou leboncoin). merki !

Quelq’un a testé le code maman30?
Ça ne fonctionne pas chez moi :confused:

Oui.
C’est moins de 3kg

1 « J'aime »

Bah j’ai un colis de 300 g et ça ne fonctionne pas :confused:

Edit: j’ai fais la manip sur l’appli et ça a fonctionné :thinking:

1 « J'aime »

J’ai 2 gros colis a envoyer. Personne n’aurait un code valide par hasard? Qui ne tente rien…

Si tu peux attendre un peu, l’offre LBC arrive

Moi je peux attendre mais les gars qui attendent les colis ils peuvent beaucoup moins :slight_smile:

C’est demain aprem normalement :slight_smile:

1 « J'aime »