Foundations of Rome - par Arcane Wonders - reprint et ext., livraison en juin 2023

Nope

En février 2020, j’ai payé environ 180 € tout frais compris sur KS.
En février 2022, je paierai 188 € toute réduction incluse sur Philibert pour la même boite deluxe.
Une différence de 8 € avec l’inflation actuelle, une avance de 2 ans et surtout la marge de la boutique.
Il n’y avait aucun avantage de prendre le risque de passer par KS.

175 € pour moi, faut changer de banque :wink: (je viens de chercher). Je ne pensais pas que le dollar avait évolué comme ça. Après j’ai pris le wash et l’extension solo, donc en vrai j’ai payé 234 €, ce qui est absolument n’importe quoi pour un jeu comme ça.

Mais tu as raison, la prise de risque sur KS devient ridicule pour de nombreux jeux. D’ailleurs, je ne pledge presque plus rien.

Tut tut tut… Rien que pour le sundrop de malade, le KS valait le coup :sunglasses:

S’il s’avère aussi beau en vrai que sur les photos, je serai d’accord :slight_smile:

J’en ai aucun doute.
Même s’il arrive peint de façon dégueulasse, mon gros biais cognitif induit par la somme que j’y ai dépenser me fera hurler au génie artistique, comme quoi j’ai eu tellement raison de me backer avant…

2 « J'aime »

Ça c’était si tu étais devin.

Parce qu’à l’époque , c’était KS ou rien, on ne pouvait pas savoir que philibert serait racheté par Asmodee et se mettrai à proposer beaucoup de KS a des prix plus ou moins attractifs :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est sur que maintenant je serai de plus en plus sélectif de passer directement par KS sauf pour les énormes coup de cœur que je voudrai être sûr d’avoir.

1 « J'aime »

Arrivée du bateau prévue entre le 16 et le 23 février, ça se précise. :wink:

2 « J'aime »

J’ai jeté un coup d’oeil vite fait au livre de règles et il y a un sacré paquet de fautes

Erf…

La VF, tu veux dire ? Parce qu’il me semble que j’avais jeté un œil à la VO il y a quelques mois et que ça allait… :confused:

Oui la VF, l’un des premières phrases du livre de règles : « Au courant de trois tours de table » ^^ ça commence bien !

1 « J'aime »

« Règlements » dès la couverture, c’est sûr que ça annonce du bon. Et des termes comme « pointages » me laisse penser que notre traducteur inconnu (pas vu de nom dans les crédits) est Québécois.

Après, je n’avais même pas suivi qu’il devait y avoir une traduction française du manuel, donc, ça ne changera pas grand-chose pour moi, mais clairement, pour un projet super-luxe, ça fait tache…

Enfin, ils acceptent apparemment les corrections des backers, il sera peut-être possible de rectifier ça.

2 « J'aime »

Mon dieu la traduction :face_with_raised_eyebrow:

Heureusement qu’il y a des exemples pour illustrer…

Pour le scoring des bâtiments résidentiels :
image

S’il n’y a pas l’exemple en dessous, c’est juste impossible à comprendre cette formulation.

Je crois que je vais me contenter de la règle (ou plutot du « Règlement » :grimacing:) en anglais :innocent:

Ou faut qu’on fasse comme sur Creature Comforts, qu’on les alerte sur toutes les erreurs du document…

La traduction des règles devrait sensiblement s’améliorer (enfin, j’espère).

3 « J'aime »

Oui c’est moi qui leur ai fait la remarque justement ^^ attendons de voir le livre de ‹ réglements › après la deuxième passe

1 « J'aime »

Tu veux qu’on t’aide avec la relecture/correction ?

1 « J'aime »

J’avais proposé mon aide mais je pense qu’ils reviendront vers les backers après la deuxième passe sur les règles, de ce que j’ai compris. On en saura plus très vite je pense )

Il est en train de faire le tour de l’Europe le Jacques Saade :crazy_face:
https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=9839179

Il s’est arrêté en Espagne, à Dunkerque, au Havre, dans 2 ports allemands et il est actuellement en route pour Rotterdam.
Je ne sais pas dans quel port il est sensé décharger nos jeux mais en tout cas, il les promène :laughing:

1 « J'aime »

Oui j’ai un peu de mal a comprendre aussi, je pensais qu’il allait décharger à un seul endroit…