Foundations of Rome - par Arcane Wonders - reprint et ext., livraison en juin 2023

Jeu de placement de bâtiments dans une Rome antique. Jusqu’à 4, ou 5 avec l’extension 5e joueur/joueuse. Réalisation à tomber, référence absolue du jeu surproduit… mais avec talent et pour une expérience sans égale.


Pledges : extension seule à $40 (40€). Le reprint avec l’essentiel du gameplay (mais pas la nouvelle extension) pour $200 (+$60 fdpin pour ajouter la nouvelle extension). Un pack de localisation est proposé pour $20.
Frais de port : en sus, estimés à $35/70 selon le pledge. CA : $30/40.
TVA : incluse.

Pour rappel, lors du 1er KS : 99$ jeu de base (qui est sans les SG), 159$ Deluxe (avec accès aux SG, deux extensions, et des pièces en métal). Frais de port à 25$ pour le jeu de base ou 30$ en Deluxe.

Bilan : 8117 contributeurs ont engagé 1 118 806 $ pour soutenir ce projet. Augmenté, lors du reprint/ext. de 2022, de 8853 contributeurs et 939 435 $.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/arcanewonders/foundations-of-rome-roads-of-fortune-and-second-printing

Autres liens : les règles - en anglais - KS initial

2 « J'aime »

Ça fait un peu Tetris de luxe non ?

1 « J'aime »

De prime abord en regardant juste la page KS oui, en lisant les règles un peu moins: il y a de la programmation à faire en amont (récolter les sous, acheter les terrains, savoir quel bâtiment poser où pour maximiser le nombre de points). Mais effectivement on a l’impression d’avoir d’un jeu qui a misé le maximum sur le matos et un gameplay qui a n’a pas l’air de lui rendre hommage.

2 « J'aime »

j’avais coche pour le voir a essen et rien, la effectivement beau matos, mais au niveau tarif ca pique il faut etre a 159euro pour avoir les SG .
du coup avec les fdp on est a 189 euro le jeux, ca fait mal

2 « J'aime »

C’est excessivement cher je trouve. Ils font des sleeves d’habitude eux…

1 « J'aime »

Je trouve que c’est d’autant plus cher que la version de base est sans les SG et que du coup tu as vraiment l’impression d’avoir un jeu « au rabais » par rapport à la Deluxe ++.

1 « J'aime »

Cette boite presque cubique :smiley:

1 « J'aime »

dommage!

1 « J'aime »

Trop cher !
Pour un jeu qui peut-être sympathique mais en rien inoubliable

1 « J'aime »

il ne font pas que des sleeves ils ont fait sheriff de nottigham, qui est tres sympa :grinning:

1 « J'aime »

Hors de prix ! Faut arrêter avec les KS à 100 € la Core Box… La bulle va finir par éclater…

4 « J'aime »

Jai presque envie de demander une version standees des monuments :sweat_smile:

Non c’est trop cher là.

2 « J'aime »

Bon, trés joli. Pour moi régles en anglais c’est foutu, et je trouve trop cher et la première boîte ne donne pas accés au strechs goal. … bizarre non ? Je ne sais pas, je découvre un peu KS, donc je suis un peu surpris par cette offre. Aprés, le matériel est conséquent et magnifique.

Il y a quand même 5 personnes qui ont mis 1000 euros dans le pledge pour avoir leurs figures peintes. Alors oui ça doit claquer sec du poney avec les figures peintes mais ça fait beaucoup d’argent (ou alors c’est moi qui suis trop pauvre pour comprendre).

2 « J'aime »

Ben on est alors plein de pauvre car mettre 1000 euros pour avoir des minis peints, même des bâtiments, c’est un jeu ! J’ai 1000 euros à mettre ailleurs, mais tant mieux pour Arcane Wonders. Pour moi, je te suit, trop cher.

1 « J'aime »

Idem que vous, trop cher pour ce jeu de placement d’ouvrier. Je comprend pas la relation prix contenu pour celui-ci, a moins que tout la moitié du budget ait été déplacée en SG.

1 « J'aime »

Je suppose que c’est sensé se « justifier » par le kiloplastique des bâtiments et la boite avec les rangements.

1 « J'aime »

Exact j’avais pas vu ces éléments plastiques dans le pledge, ça peut expliquer une partie de la note. Mais clairement ça fait cher a mon sens pour ce type de gameplay…

1 « J'aime »

Bon après, ça pète quand même carrément ces bâtiments…
Si j’avais pas fait une folie sur Big City Jumbo l’année dernière, je crois que je craquerais sur celui-là (bizarre comme les bâtiments en plastiques me parlent bien plus que les pitous…).
Ou alors je revends Big City…
Bon allez, je vais lire les règles, et je demande pour un PG…

Je me demande combien aurait coûté le jeu si il avait fait simplement des tuiles pour les bâtiments… mais là, 180$ !!!.. je retourne à mon chinatown toppé à 15e sur okkazeo…ce qu’il y a de bien avec tous ces KS de cinglés (Dark tower, Beyond the monolith, etc…), c’est que je ne pledge pas, et sans aucun regret, et que je garde mes sous pour les jeux que j attend vraiment, que je fantasme et qui seront en francais… cette 3ème année sur KS serait elle l’année de la maturité et des économies?
Apres, je trouve quand même inquiétant cette tendance à la surenchère de matos inutile en terme de game design et qui te font exploser les prix… ça en jette, c’est sur, mais est ce que le surcoût augmente le fun en proportion…m etonnerait…
Et sur ce jeu, le repli du matos, ça doit être quelque chose! Un jeu dans le jeu!

2 « J'aime »