Foundations of Rome - par Arcane Wonders - reprint et ext., livraison en juin 2023

Ouf! Sauvé :grin:

1 « J'aime »

Et c’est pas comme si le jeu était cher…

La même

Les mecs n’ont pas besoin de vendre une trentaine de boites en plus, c’est que la marge doit pas être si mal :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai vu qu’une traduction du livret de règles est prévue. Bien.
Vous avez une idée de la quantité de texte présente in-game ?

Rien de mémoire

1 « J'aime »

Bon, toujours pas de réponse après mes 3 relances pour un PG, ça sent pas bon…
On va tenter des invocations magiques : @Gov @crowdfinder
Et tant que j’y suis, @whisper, voilà le topic officiel…

Pas pour moi cette fois ci, beaucoup de PG à gérer en ce moment…

Ils avaient déjà dit non A merlinpinpin

Mais j’aurais été tout à fait pour qu’ils disent oui à Grumf, hein. Je ne l’aurais pas mal pris du tout, bien au contraire… :grin:

2 « J'aime »

Attention, ils ne m’ont pas dit « non ».
Ils réfléchissaient à ce qu’ils pouvaient éventuellement offrir. Je les ai relancés pour les booster un peu, et n’ai reçu aucune réponse. Donc officiellement ce n’est pas encore un non…

2 « J'aime »

Arrête
C’est pas raisonnable :grin:

Elle mesure combien la boite lol? Vous me faites peur avec le mètre cube…

Je lorgne ce projet depuis quelques temps, il va falloir que je lise les règles pour trancher…

Ah les salops, briser net mon rêve de dépasser Pinpin en PG !!!

We made a final decision that due to the low margins we have already set on this to offer it as low as we can to backers that we can’t offer a group pledge discount.

I really wish we could as we’ve had a number of requests including yours that i wanted to be able to do.

Thanks,

Bon, ben reste plus qu’à faire des prières aux boutiques qui traînent sur ce forum…

1 « J'aime »

C’est le week-end, les gros add-ons cosmétiques sont de sortie (mais bon, si ça permet d’arriver plus vite au million, on va pas se plaindre). :wink:

Déjà, un coup de wash sur la totalité du jeu pour faire ressortir les détails des bâtiments (50$, quand même). Ils montreront le résultat dans le PM, histoire que les gens aient le temps de se décider.

Et un playmat en mode « record du monde », qui ne sert absolument à rien sauf à faire nappe, et qui coûte la bagatelle de 79$ (tarif post-campagne de 100$, directement chez Game Toppers). Ses dimensions ? 90 cm x 150 cm (LOL !)

Bref, à voir ce que ça donnera sur la courbe, parce que ça double quasiment le prix du gros pledge, leur histoire. En attendant, Rome ne connaît toujours pas la crise du logement (et ces add-ons annoncent même très probablement une nouvelle flambée de l’immobilier qui devrait tenir jusqu’à la fin de la campagne) :

Vraiment bluffant, comme régularité. Qui a dit qu’une campagne KS devait forcément avoir un ventre mou ? :open_mouth:

Moi je me pose des questions sur le gameplay. J’ai commencé une partie filmée et j’ai trouvé ça assez plat. Les tours s’enchaînent vite mais ça m’a fait penser à du Chinatown sans la partie nego et avec un fort opportunisme quant à l’arrivée des cartes qui vont bien. Ça faisait très light.
Quelqu’un a creusé un peu plus les choses ?

1 « J'aime »

Non mais c’est light. On paye le package et le design/plastique. On est sur un jeu très casual. Bon, mais de là à mettre 200€ dans ce type de jeu …

1 « J'aime »

Perso je comprend pas comment on peut mettre 200 balles dans ce jeu pour voir quelques bâtiments en plastique devant soi (Alors que moi j evite le plastique au maximum ^^) surtout que niveau gameplay ya rien d extraordinaire … ok pour ceux qui peignent mais ya pas autant de joueurs peintres ?

Alors qu en je vois la reussite du projet je me dis que ya vraiment un truc que j ai pas pigé :joy:
Il faut absolument que je revienne ici dans 1 an pour voir les retours après livraison et essayer de comprendre !

1 « J'aime »

Cette idée de peindre le jeu après avoir vu le gameplay me paraît contre productive: le jeu joue sur 3 familles de bâtiments différents, qui sont dans 3 couleurs distinctes pour être lisibles sur le plateau. Alors si tu peins soit tu rends le jeu moins lisible, soit tu te casses les pieds à refaire la même chose. Pas convaincu par l’idée de la peinture ici

2 « J'aime »

En plus …

Apres je suppose que tu peux toujours peindre le truc en gardant une couleur centrale pour chaque type de batiment, si tu te debrouilles ca doit rester a peu pres lisible mais bon …

Dans tous les cas en % combien vont le faire ? 10% max nn ? Ca veut dire que les autres ils payent 200$ pour des batiments unicolors en plastique qu ils peuvent mettre sur un jeu que tu trouves a 40€ en boutique Oo ?

Edit : pour un type de jeu que tu trouve a 40€ en boutique *