Frais de douane pour un achat chez broken token

Bonjour, j’ai acheté un insert sur le site de Broken token et maintenant qu’il est arrivé sur le sol européen FedEx me demande de payer 180€ :frowning: c’est normal ?

Combien valait ton insert ?
C’est normal qu’ils te demandent de payer la TVA sur le prix de l’insert + les frais de port.
Après ils rajoutent des frais de dossier, souvent abusif, et ils sont parfois évitable (y avait un topic ici qui donnait la procédure).

330€ à peu près. J’ai reçu un sms qui me dis de les payer sauf que le lien fonctionne plus donc je sais plus trop quoi pense :pensive: surtout que d’après mon suivi le colis continue sa route et il n’est pas stoppé ni précisé qu’il faille payer si non mon colis retourne à l’expéditeur. La date de livraison est lundi avant 18h donc je me demande si il va être livré ou pas

ça ressemble a une arnaque par sms ce montant même avec 30€ de frais n’a aucun sens

1 « J'aime »

T’en penses quoi ? Et ils m’ont envoyer pour payer 180 voilà le sms :

Hello, Your FedEx shipment Airway Bill # 398777881378 has been imported from outside the EU; it is subject to an import charge of 187.39 EUR. Please click https://dutyandtax.fedex.com/be/en/GYDQydhB3V22GB to pay or visit FedEx | System Down for more information. Reply STOP to opt out.

J’ai déjà eu des messages sur ce numéro de FedEx donc je pense pas que c’est fake. D’ailleurs le lien pour payer n’est plus valide :confused:

C’est normal que tu aies de la tva vu le montant.
En théorie c’est 20% + frais, donc 330€ x20% = genre 66€ + frais genre 30€, on est loin des 180 c’est étrange je ne sais pas trop quoi te dire.
Je serais toi je ne posterais pas mon adresse perso quand même.

2 « J'aime »

Désolé ça m’est jamais arrivé d’avoir un aussi gros montant donc j’ai donner l’info brut

Oh mon dieu c’énorme oui… Si tu ne payes pas il se passe quoi ?

Bonjour,

A minima, je me renseignerais en contactant FedEx depuis le site internet.
Tu ne sais pas si le sms est fiable.

Par ailleurs, est ce qu’il y a un endroit où tu retrouves le numéro de facture indiqué ?

Il y a rien de préciser :confused: j’ai rien reçu par mail c’est ça que je trouve bizarre.

Je vais essayer de les contacter lundi et non aucune facture reçu :confused:

Tu pourrais nous montrer l’adresse mail de l’expéditeur stp?
Ca sent le phishing opportuniste, qui pour le coup, est bien tombé…

Pas forcément, ça dépends de si le numéro de colis correspond. Le lien pointe vers le domaine fedex.com

Par contre, le montant est super violent.

il dit que c’est un sms

Très violent c’est abusé :pensive:

Ca fait partie des raisons pour lesquelles je n’ai jamais commandé chez Broken Token. Pas fait pour les européens, sauf si c’est Philibert (ou un autre) qui les importe.

On ne parle pas de TVA mais de droits de douane à l’entrée de l’Union européenne. Les montants peuvent vite s’envoler selon la provenance et le type de marchandise. La TVA s’applique par dessus ces droits.

Moi j’avais reçu une lettre de FedEx (bien après livraison), pas un SMS, et en français pour le coup. Mais le montant n’est pas nécessairement incohérent.

Mais dans mon cas c’est normal de juste avoir un sms et pas de mail ?

La seule fois où j’ai eu des douanes + TVA, ça avait d’abord été un SMS, car c’était la seule info dispo sur le colis. Et quelques jours après, j’ai eu un appel.

Alors j’imagine que les façons de faire varient selon les cas… Ils mentionnent un numéro d’Airway Bill mais ça n’est pas une information dont toi tu peux disposer, ça c’est bizarre.

Ça aiderait si je pouvais voir la facture en entier.