From the Moon - par La Boite de Jeu

Ou alors c’est parceque le KS trouve pas son public…

C’est l’éditeur qui choisit de mettre en retail c’est pas un automatisme. J’espère donc que tu back l’ensemble des jeux alors et que tu ne prend rien en retail d’un jeu passé par financement :slight_smile:

Bientôt tu vas nous dire que tu back juste pour aider l’éditeur et qu’il n’aurait pas besoin de donner de SG, que tu fais ça par pur gentillesse et pas parceque c’est intéressant financièrement ou qu’il y a des truc exclusif…

5 « J'aime »

Tu aurais préféré un KS blanc manger coco toi hein!.. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca dépend des SG :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas chez LBDJ…les SG c’est juste de l animation de campagne…tout est déjà prévu…

2 « J'aime »

Je vous trouve dur sur le RQP.

A 65e, on a une boite qui commence a etre bien remplie quand on voit le standard sur KS qui commence a tourner aux alentours de 100e pour un euro « deluxe ».

Quand je vois un jeu comme Galileo a 55e, ou Precognition a 60e, ca me paraot pas deconnant.

1 « J'aime »

Ou alors on se dit qu’on ne veut pas mettre 65€ pour un jeu qui ne nous apporte « pas grand chose » de plus. Que la poudre aux yeux lbdj a fini de faire son effet et que l’avoir à 40 balles en reduc pour voir, c’est déjà plus envisageable une fois en boutique.

Certains sont déçu de lbdj et n’ont plus totalement confiance.
D’autres veulent du kse et il n’y en aura pas car tout est vendable après coup.
D’autres aimerait une campagne plus animée.
Etc etc. Les raisons sont multiple. Et juste dire que ceux qui back pas sont égoïstes…
On peut dire pareil, tu veux qu’on paye pour que le jeu se développe pour que toi, égoïstement tu ais un meilleur jeu…

3 « J'aime »

Tu as raison, la boite semble bien remplie pour le prix.
Mon souci est qu’il n’existe pas d’avantages suffisants pour m’encourager à prendre la version KS, plutôt que d’attendre la version boutique, l’occasion, voir rien en fonction des retours des joueurs.
Je vais sur KS pour :

• vivre une campagne fun et attirante, avec des surprises, un effet wahou, la sensation de faire partie d’un « truc »
  • avoir des versions Deluxe des jeux, avec un matos +, des jetons en bois au lieu de carton…
    Et là, je ne m’y retrouve pas, la magie n’y est pas. J’ai l’impression qu’ils font le minimum syndical.
5 « J'aime »

Peut-être font-ils le minimum viable

Les temps sont plus durs autant pour eux que pour nous.

Pour info, je ne backe pas ce jeu.

2 « J'aime »

Tu t’es rendu compte qu’il fallait payer la TVA sur KS depuis 2021 ? Avant c’était moins surveiller où ça passait dans les FDP que le projet soit attirant ou non.

Du coup tu as compris le but d’un financement participatif ? C’est a dire qu’un petit Éditeur qui se lance tu lui donnes pas de chance vu que tu préfères les jeux boutique ? Il a peut être besoin de fond pour lancer la production, le développement non, ou voir si le jeu prend bien avant de lancer une production de 10000 boites ?

Et faux je prends en retail, style les jeux de certaines grosses boîtes comme CMON ou certains Awaken Realms, car les FDP coûte aussi cher que le jeu

Non.

De rien. :grin:

Si, en gros, tu cherches à dire qu’il y en a qui ne le prennent pas parce qu’ils pensent que le jeu n’est pas pour eux ou parce qu’ils ne trouvent pas l’offre suffisamment intéressante, c’est en gros les deux raisons principales de ne pas backer un jeu sur KS, donc, je pense que tu as mis dans le mille. GG ! :wink:

Oui, enfin, voir Hachette comme un petit éditeur, c’est concept, quand même, hein… :sweat_smile:

14 « J'aime »

J’ai rien contre ce qui back pas car le jeu va se retrouver dans la pile de la honte, ou que tu es pas sûr de pouvoir prendre le temps d’en profiter oui c’est sur claquer 65€ pour jouer une fois ça fait cher je suis d’accord.

Je dis égoïste à ceux qui disent non mais je vais attendre les occasions à 20€ ou les soldes etc… pour ma part je m’en fiche de savoir si le jeu est rempli ou non j’ai backer le jeu à la première heure car j’ai envie d’y jouer car je suis fan des Euro, si il y avait pas eu de SG j’aurai Backer aussi… surtout que la plupart du temps les SG styles extensions/ajout de contenu sont très souvent pas utilisé ou très peu…

1 « J'aime »

La plupart des KS en zone euro la TVA est incluse, malgré ça le prix à pas explosé, donc non ça na rien à voir ^^

C’est à lui de rendre son projet attractif :slight_smile: la preuve si le projet sur KS n’attire pas, il risque de se vendre difficilement en boutique aussi.

ha mais donc remercie ceux qui font le KS alors parceque sinon tu les verrais pas non plus… Tu te rend compte que tu fais ce que tu critiques ? Pourquoi ? parceque ce sont des grosses boites ? Si tout le monde fait comme toi le Ks floppe alors et donc pas de sortie retail, même si ce sont des grosses boites…

D’ailleurs c’est dommage car même si il y a « beaucoup » de fdp regarde le prix des SG en retail (quand ils sortent, pour TG par exemple), au final ça vaut bien quelques fdp en plus je trouve ^^

3 « J'aime »

Et du coup qu’est ce que vous faites dans cette conversation si vous êtes pas intéressé par le jeu ??
Car c’est écrit en gros LBDJ et financement participatif sur la conversation
Donc j’aimerai bien savoir :joy:

1 « J'aime »

Bah on explique pourquoi on back pas en fait :slight_smile: je ne savais pas qu’il ne fallait pas intervenir sur un topic pour lequel on a pas affiché sa preuve de paiement… :slight_smile:

Je rêve putain ^^

Puis au pire ca peut peu être aider l’éditeur à voir là on on trouve qu’il y a un problème, tant que c’est amené correctement.

12 « J'aime »

Si ils sont pas intéressés ils passent pourquoi critiquer insister… Pareil pour l’offre en boutique y a des personnes ça fait 3 fois qu’ils disent j’attends la boutique bah tu attends et tu passes bref…

Hachette :joy::joy: non mais y en a d’autres…

C’est un forum de discussion sur le financement participatif des jeux de société, alors, on y discute du financement participatif des jeux de société. Ça semble raccord avec le concept, amha.

(Bon, évidemment, on fait aussi pas mal de digressions et autres hors sujets plus ou moins tronçonnables pour montrer qu’on est des rebelles, mais que veux-tu, faut bien que jeunesse se passe… :sweat_smile:)

11 « J'aime »

non, tous les SG sont prévus d’avance. C’est l’histoire du Père Noël :wink:

ce que je pointe c’est la trop maigre différence entre version retail et KS

oui c’est pas trop cher en soi, c’est trop cher par rapport à ce que apporte en + (j’sais pas si je me fais bien comprendre :smiley: )

1 « J'aime »

J’avais un truc à dire mais ça fait un peu chier/cher de devoir pledger juste pour le dire.

14 « J'aime »

t’achètes un droit à la parole, pas un jeu

8 « J'aime »

pledge à 1$ et là tu existes :smiley:

6 « J'aime »