Je trouve ça dommage de toujours en revenir à cet argument. Tout le monde a le droit de participer et donner son avis tant que c’est dans le respect de l’autre.
Et si plusieurs personnes signalent la même chose, je peux comprendre que cela soit agaçant mais c’est aussi le signe qu’il y a un petit souci. Et souvent que ces gens veulent l’aimer et le backer ce jeu mais quelque chose les retient.
Tu es sur KS depuis combien de temps ? Je t’assure que la TVA avant n’était pas forcément pris en compte
Bah là la campagne est très attractif une mise à jour par jour un SG par jour quasiment c’est cool
Du coup tu es un pro CMON ou AR ? Car les SG sont amenés par brouette ? Et du coup c’est animé
Le nom de l’éditeur finance déjà le jeu, y a qu’à voir pour les zombicides c’est le 20e version y a toujours autant de monde alors que le jeu reste le même.
Premièrement souvent le jeu est pas en VF ensuite je m’en fou de la brouette de SG qu’ils proposent car j’y jouerai pas c’est sur les boîtes de base sont tellement complète.
Salut les gens. Bon ça recommence à discuter c’est bien. Une discussion entre personnes du même avis c’est chiant einh. Je ne m’épanche pas trop mais j’ai back le jeu J1 et je partage malgré tout le ressenti de @Sinôn, qui est en plus mesuré et argumenté. Je suis toujours dans la barque, le jeu me plaît -de ce que j’en ai lu-, je suis sûr d’y jouer et le deal me semble correct. Mais la campagne est morte et il est vrai que d’autres jeux lbdj se trouvent pour très peu cher aujourd’hui (j’ai moi même bénéficié de bonnes occases) et se sont des faits, qui me laissent aujourd’hui encore sur le fil quant au maintien de mon pledge. Rien de deplacé à le dire, voire le répéter puisque la campagne se poursuit et qu’aucun SG ne semble jusqu’ici changer la situation.
Du coup vous faites tous les forums du site pour dire que vous êtes pas content de tel ou tel jeu ? Pendant 5-10-15 jours ? Moi je me fais pas chier si j’aime pas je le dis une fois ou pas et je passe j’ai pas de temps à perdre à suivre ou lire une conversation qui va rien m’apporter
je sais ^^ je sais aussi que les prix n’ont pas explosé depuis, du moins pour les KS en zone euro
Oui pour toi Apparement d’autres le sont moins et c’est ce qu’ils mettent en avant
Non du tout (allez peu être un peu de AR :)) Je ne m’arrête pas au nom de l’éditeur mais au jeu en lui même en fait il y a vraiment des gens qui back parcequ’ils voient CMON ? c’est dommage pour eux
Quand au SG, au delà du jeu c’est un peu ce qui va aider la campagne qu’on le veuille ou non, puis qui va cracher sur une brouette de SG si il est interessé par la campagne ? exactement comme ce que tu dis en fait :
C’est peu être pas une brouette mais apparemment ça ne te laisse pas indifférent
Soit elle était incluse dans le prix et lissée sur tous les backers, soit elle était pas payée par l’éditeur…
Donc oui le fait que l’EU a appliqué avec plus de rigueur les controles sur la TVA a impacté les prix des KS pour les backers EU car les éditeurs se sont mis à l’ajouter au PM
Donc oui pour moi clairement ca a changé pas mal la donne de se prendre 20% de plus sur le prix du jeu (FDP inclus)
le minimum syndical concerne l’animation de la campagne (j’ai cité plus haut, en exemple, les bâtiments en fig débloqués, qui ne sont même pas présentés en dehors de la vignette du SG débloqué).
Le jeu semble bien fichu.
J’ai backer des jeux sans SG, je l’aurai Backer sans SG j’aime le jeu j’aime le style donc voilà. Le motif qui me fait acheter le jeu c’est un projet français, livraison en boutique gratuit, ça aide un éditeur et une boutique. C’est un soutien patriotique quoi
Je participe pas pour les 3-5SG « KSE » qui sont dans la
Le prix de base non, mais TVA+FDP fait que ça a monté en tarif depuis…
Après ça se voit une campagne CMON fonctionne en général juste en voyant son nom, même si depuis le coup de la campagne zombicide Marvel et les FDP à 300€ ça a du en calmer plus d’un pour leur campagne. C’est des fans ou pour la collection. Peut être que certains kiffe les jeux et c’est pour eux des valeurs sûr voilà
Les fdp tu les payais déjà avant la TVA ca dépend des projets, souvent (pas tout le temps) en zone euro la tva est comprise, par contre oui chez un CMON là tu douilles ta TVA mais ca va pas changer ton envie de pledge ou pas à mon sens, la où clairement les FDP peuvent dissuader, coucou CMON ^^
mais c’est tout à ton honneur Juste que certains sont pas totalement convaincu et le fait que la campagne bouge pas trop et que le retail soit équivalent ne les aide pas à se décider, là où sur certaines campagnes, avoir des SG exclusif va aider à te décider, pas besoin d’une brouette mais rien qu’une roue de la brouette exclusif KS des fois ça aide
Juste, je pense que tu parles d’une chose que tu ne connais pas. Nous n’avons aucun lien en terme de trésorerie avec Hachette. Si demain, LBDJ n’est pas rentable, la société fermera. Nous ne sommes pas une marque, nous sommes une société indépendante dont la comptabilité est propre et donc qui peut faire faillite bien que sous le pavillon Hachette.
C’est très différent d’un studio dont la comptabilité est fondue avec celle de la maison mère.
edit : je réponds sur ce point parce qu’il me semble vraiment injuste pour nous et surtout vraiment mélanger des choses qui aboutissent à des « arguments PMU ».
Sur le reste, je suis d’accord qu’il n’y a aucun soucis à ce que chacun donne son avis et que bien entendu, tout le monde est libre de parler de ce qu’il souhaite. Je me garde bien d’intervenir sur ces sujets de « c’est une bonne offre » ou « c’est une mauvaise offre ».
Sur d’autres sujets, tu nous avais expliqué que le passage par KS permettait de dégager + de marges pour vous, encore une fois je te remercie (et je pense que toute la communauté le pense) pour ces explications très claires et informatives de « l’intérieur »
Par contre, comment choisissez-vous les jeux qui passent par KS/vont en boutique direct ? Une différence de budget prévisionnel pour vous, une avance de fonds nécessaire pour une partie de la production, … ?
Encore une fois, sans remettre en cause la qualité du jeu et votre politique KSE, c’est simplement que la « carotte » (c’est pour le clin d’oeil ) me semble trop mince cette fois-ci…