From the Moon - par La Boite de Jeu

Oh la la le mode solo s’il est bien fait ça pourrait rapporter un backer ici :innocent: (et puis soutenir un petit éditeur c’est cool, même s’il est déjà bien lancé depuis un moment)

1 « J'aime »

Le mode solo était déjà proposé dans le pledge bien travaillé par l’auteur qui a échangé sur la démarche à avoir dans la création avec un certain cathala…
Et là il vient d’être renforcé avec un SG.

Sans parler de nouvelles conditions de fin de parties proposées également en SG

2 « J'aime »

Trop tentant désolé.

Deux parmi ceux-ci font de la quasi traduction :grin: :rofl:

9 « J'aime »

Le super moit moit. Un mot sur deux…:sweat_smile:

7 « J'aime »

J’avoue me retrouver la dedans. Entre les enfants, le boulot, le sport… faire un jeu pour finir a 2h du mat defoncé au taf le lendemain…
Ca m’attire moins qu’avant surtout que j’en ai déjà qui ne sortent pas assez.

5 « J'aime »

Je suis dans le général, LBDJ est un éditeur moyen par la taille, petit par rapport à CMON mais grand par rapport à un nouvel éditeur je sais pas si je suis compréhensible :sweat_smile:

1 « J'aime »

Triste constat, surtout que (individuellement) ça reste des sommes ces grosses boîtes :sweat_smile:

Question @benwab : c’est valable pour les jeux expert uniquement ?
Un jeu « middle game » Genre Narak ou Dune Imperium, en gamme 1h30-2h et un matos chouette mais sans plus, c’est le même constat ?

Sur un Dinogenics vous n’avez rien gagné par exemple ?

Vraie question de non-connaisseur du marché !

Allez comme d’hab j’ai un peu trainé, mais c’est backé :slight_smile:

@benwab
Je n’avais pas encore eu le temps de lire la page KS, j’ai relevé une faute :
dans le § Send your rovers, « it it up to you » au lieu de « it is up to you »

J’ai pledgé, même si le prix est plus élevé que les dernières campagnes de LBDJ (hormis Malhya), globalement les prix augmentent et il faut s’y habituer, mais je trouve le deal intéressant.

Si tu fumes n’importe quoi aussi ^^

4 « J'aime »

C’est marrant parce que sans être un fan et sans avoir backé encore, je pense que l’offre est tout à fait correcte au niveau du contenu (ça l’a toujours été), mais comme en plus il y a moins de backers j’estime que le jeu ne devrait pas baisser en occasion, comme je l’ai dit dans ma revue.

Pour le jeu en lui-même, n’y ayant pas joué je ne peux pas me prononcer évidemment.

1 « J'aime »

C’est du jeu expert en boutique ça ^^
Mais là tu cites les 2 jeux qui s’en sont tirés en plus d’Ark Nova.
Tu peux en citer 4 ou 5 sur les 3 dernières années (et je suis même pas sûr qu’ils ont tous été ultra rentables par rapport à d’autres jeux moins populaires mais moins chers).
Mais oui c’est typiquement cette catégorie dont je parle.

Oui clairement c’est très peu rentable. Et en plus, si ici Dinogenics a une espèce d’aura, ça reste une micro édition, en tout, on en a vendu 2500 de mémoire dans toute la francophonie. Mais, une localisation, tu gagnes très peu. C’est pour ça que la plupart des éditeurs qui font que des localisations (et qui en vivent) en font 20 ou 30 à l’année et pas 3 ou 4 :slight_smile: Tu peux t’en sortir sur le volume j’imagine.

5 « J'aime »

Simple, la promesse était pas au rendez vous. Alors en terme de gestion comme le dit yoel aucun soucis, c’est génial ce que fait lbdj et je les en félicite c’est toujours ficelé et bien livré. Aucun problème.

C’est plus sur les jeux eux-mêmes que ma déception va.

1 « J'aime »

Ici on connaît vos campagnes, votre droiture et votre gestion, c’est pas de la promesse foldingue ou de l’'Amazing qu’il faut prendre maintenant ou jamais qui manque à la campagne, c’est que l’avantage prix n’apparaît pas suffisamment important par rapport à l’importance des surplus KS (et non exclusivités impliquant une FOMO ! )

Après, on se gourre peut-être sur ce qu’apporte vraiment les bonus KS en terme d’impact sur le jeu…

1 « J'aime »

Aujourd’hui, Je préfère aussi des jeux un peu plus court (max 1h30), que des gros jeux de 3h. Je mettais ca sur le dos de mon age avancé (moins de temps pour le hobby et la profusion d’expériences possibles que j’aie envie de tester )et de ma longue expérience de joueur (j’ai commencé en 97 avec Dune, Magic, Colons…). Mais quand je vois que nos jeunes passent leur vie à regarder des videos tiktok de 5 secondes…
Pour ma part, j’étais bien hypé par le jeu et la pré-campagne (salaud de @Nixx et son enthousiasme froid :grinning:), c’est plus son déroulé qui a fait retomber le soufflé, je ne vais pas redétailler, je l’ai déjà fait au dessus.
Sans parler FOMO, je kiffe le beau matos et je cherche en KS un moyen d’avoir des versions deluxe (par exemple des plateaux double couche plutôt que basiques. un autre bon exemple, c’est Project L, je sais que le jeu que j’ai financé n’est pas le même qu’en boutique, j’ai un matos qui a justifié de le prendre sur KS).
Bien sur qu’une image des bâtiments in situ aurait drastiquement changer les choses (mauvaise foi inside), selon une étude personnelle, le nombre de backers auraient doublé.
Au final, la campagne va se terminer entre 120 et 150K, ca reste un joli score.

3 « J'aime »

Heuhh, ça fait quand même plus d’une fois que tu répètes que t’aime pas que les gens critiquent un jeu qu’ils n’aiment pas ou ne pledgent pas parce que la campagne ne leur plait pas.

Donc du coup cette conversation semble t’apporter beaucoup. Tant mieux :slight_smile:

12 « J'aime »

Passque toi tu pledges par bonté d’âme et de manière totalement désintéressée ? C’est beau tant d’abnégation !

Juste pour le plaisir de te lire, pardi !

C’est beau. Ça mériterait un titre !

Du coup on vous souhaite de nous sortir plein de jeux plus légers pour alimenter les machines et vous permettre de nous bichonner un jeu plus touffu de temps en temps :wink: (et je le répète, longue vie à Grumpf !)

4 « J'aime »

Les gens, gardez bien au chaud vos boites de jeu costauds et velus, d’ici quelques années on n’en trouvera plus :fearful:

Moi aussi je me régale a lire les écrits de @benwab. C’est génial tout ce que tu écris au fil des ans sur plein d’aspects : business, marketing, gestion de production…

J’ai personnellement le plus grand respect pour LBDJ. Je me suis régalé et je me régale toujours sur tous les jeux que j’ai de cette maison : outlive, iww, haut fourneaux, iwk. Je suis donc passé en mode pledge quasi-auto pour soutenir car j’apprécie la démarche globale de l’éditeur et parce que je suis convaincu de par ma ludotheque qu’au final c’est une utilisation satisfaisante de mon petit budget annuel jeu. :slight_smile: D’autant plus que les deals lbdj ne me paraissent jamais hors sol ou prétexte a analyser davantage quand je le compare vite fait aux autres offres sur lesquels je pourrai rediriger mon argent.

Cette analyse sur le délaissement des gros jeux colle à ce que j’observe et j’entends autour de moi depuis quelques années . Mais comme plein de choses liées aux habitudes de consommation je pense que cela est cyclique et que la roue tourne tournera à nouveau. Une fraction de toute cette vague de nouveaux joueurs adepte du petit jeu à 20 balles va tôt ou tard se tourner vers des jeux experts séduits par ses avantages inhérents :

  • Se couper du monde quelques heures et s’immerger, partager un moment privilégié avec des amis proches
  • prendre le plaisir de découvrir un univers rempli de fantaisie comme on découvre une saga littéraire ou une série de films qu’on adore…
    Par conséquent J’espere que si LBDJ décide de changer sa stratégie sur les jeux experts cela sera uniquement une réduction de voilure et pas un arrêt total pour ne pas perdre le savoir faire et les réseaux d’auteurs le jour où le jeu expert redécollera car on sera tous à dire que le petit jeu a 20 balles ça nous lasse parce que c’est assez intéressant, trop superficiel blablabla et tout ça avec une immense conviction !! :rofl: :rofl:
6 « J'aime »