Frostpunk - de Adam Kwapiński - par Glass Canon Unplugged

Je n’ai pas dit que c’était un jeu facile non plus. :smile:

Le retour fréquent aux règles durant les deux premières parties est parfaitement normal pour un jeu de ce calibre. Après c’est complètement fluide, tant les règles sont logiques.

Je viens de les scanner et mettre à disposition un peu plus haut dans ce fil, sinon en tête dans les liens populaires.

2 « J'aime »

Je confirme … l’insert a été conçu - très bien du reste - pour des amuses gueule d’apéritif!

1 « J'aime »

Code 10% valable jusqu’à demain :wink:
ANNIVPBH

6 « J'aime »

Juste pour etre sûr, le dreadnough ne rentre pas ?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Boutique Pimp By Hohyss

Je réponds à la place du principal intéressé mais non pas de place pour le Dreadnought.

Commande passée ! Weekend jeu début mars, je croise les doigts pour recevoir l’insert avant mais ça risque de faire short.

1 « J'aime »

@gaffophone je me suis fait un résumé des règles en reprenant chaque paragraphe des fiches Expert, cela me fait un résumé plus facile à consulter, mais j’avoue que j’aurais besoin d’une seconde fiche pour plein d’autres détails…
Résumé des règles - format A4
Résumé des règles - format Lettre

Bon jeu!

8 « J'aime »

je m’en suis expliqué dans un autre topic : je ne joue qu’à deux avez Madame (compétitif,coop ou solo à 2) et même en si petit comité nous avons trouvé un grand intérêt à jouer avec un livret de règle chacun (j’en fais donc systématiquement imprimer 2 pour préserver l’original, et je rajoute à l’ensemble si cela se présente,guide de référence,aides de jeu, documents fan made,etc…).
Après, je comprends que certains trouvent cela inutile mais pour les jeux que nous aimons et qui comportent beaucoup d’éléments de règles (les Vital Lacerda, Feudum, Mage Knight, etc …) c’est un très gros plus. Je ne fais pas partie de ceux qui disent que si l’on a le nez dans le livret c’est que le jeu n’est pas bon … j’estime juste qu’il est pénible d’avoir plusieurs nez dans le même livret …

1 « J'aime »

Très bien ça, merci beaucoup !

5 « J'aime »

C’est super cool d’amener un mode plus facile et quelqu’un a gentillement traduit les cartes en français peu de temps après :smiley:

@pikaraph You did it ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Maintenant pour faire bien il faudrait une commande groupée des cartes imprimée pro :smiley:

8 « J'aime »

Oui !

3 « J'aime »

Intéressé si quelqu’un s’y met et que le prix est raisonnable :slight_smile:

Chouette, merci !
Et pour ma part pas besoin d’avoir les cartes imprimées, ce sont finalement juste des modifications de valeurs de départ et pour ce qu’on fait de ces cartes quand on joue, je ne vois pas l’intérêt de les avoir physiquement.

9ème défaite. J’en ai un peu marre, je tente des approches différentes, mais quand je tire d’un côté, ça s’effondre de l’autre et je n’y arrive pas.

J’ai tout rangé, je vais faire un break et lancer Sleeping Gods quelques jours/semaines.

J’ai eu du mal, tout est en désordre, mais j’ai réussi à tout faire rentrer dans la boîte : le jeu de base et l’extension, le tout intégralement sleevé en Paladin. Mais c’est vrai qu’il mériterait un insert (je n’ai pas les moyens d’en acheter un, mais il faudra que je m’en fasse un en carton plume à l’occasion).

2 « J'aime »

Bon.

J’ai essayé mais ce jeu n’est définitivement pas pour moi. Plus j’y joue, plus j’ai envie de jouer à Robinson Crusoé.

Ce qui veut dire que je me sépare de mon pledge (au cas où).

Afin de faciliter un peu les manipulations/rangements des tuiles et miniatures bâtiments, je me suis fait une petite aide visuelle.

J’ai imprimé sur une fiche cartonnée un visuel de correspondance à peu près dans l’ordre des rangements dans les 2 plastiques des bâtiments.
Des petits autocollants pour nommer les rangées correspondantes à coller sur les trays et pour finir le rajout des ces numéros de rangées sur le visuel original déjà annoté par @Wakanuka
Les visuels des tuiles sont sur BGG, j’ai juste rajouté le français dans une police approchant celle du livret de règles.
Je ne suis pas du tout graphiste, désolé pour les hérésies d’utilisation du logiciel et le rendu !!
Les fonds sont artworks trouvés sur le net.

Frostpunk - 2 pages batiments et rangées de correspondance.pdf (997,5 Ko)
Frostpunk autocollants miniatures V2.pdf (15,0 Ko)


Lien Wetransfer car fichier pdf trop lourd…

5 « J'aime »

Merci c’est très utile et bien réalisé :+1:

1 « J'aime »