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Les Studios 11 bit et Glass Canon Unplugged s’associent pour sortir une adaptation du jeu vidéo Frostpunk en jeu de plateau.
Présentation détaillée
(extraits choisis de https://frostpunk.glasscannonunplugged.com/) :
Basé sur le jeu vidéo des créateurs de This War Of Mine, Frostpunk est un jeu de stratégie-survie-city builder à succès qui arrive maintenant sur votre table sous la forme d’un jeu de plateau !
Dans Frostpunk : The Board Game, les joueurs travailleront ensemble pour devenir les dirigeants de la dernière ville sur Terre. Il est de votre devoir de gérer à la fois ses citoyens et ses infrastructures. Quelles décisions allez-vous prendre pour assurer la survie de votre société ?
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LES ACTIONS ONT DES …CONSÉQUENCES
Constructeur ? Explorateur ? Scientifique ? Législateur ou tyran ? Qui serez-vous ?
L’HISTOIRE JUSQU’À PRÉSENT
Au XIXe siècle, une tempête de verglas aux proportions apocalyptiques a dévoré le globe, coupant toute communication entre l’Angleterre et le reste de l’Empire. Privé d’options, le gouvernement a ordonné l’évacuation complète de la Grande-Bretagne. L’objectif était de se rendre sur les sites des avant-postes de recherche des British Science Expeditions, équipés de tours génératrices de chaleur, et de maintenir une certaine forme de civilisation en vie jusqu’à la fin de l’hiver… s’il y en a une !
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Frostpunk : The Board Game est créé par un groupe de vétérans de l’industrie qui ont formé un tout nouveau studio - Glass Cannon Unplugged. Nous travaillons avec le designer de renommée mondiale Adam Kwapiński, qui est connu pour des jeux tels que Nemesis, Lords of Hellas, Heroes, Inbetween et Dark Ages.
FROSTPUNK : LE JEU DE SOCIÉTÉ VA DÉMARRER À L’AUTOMNE 2020 !
Chaque jeu solide a certains piliers sur lesquels repose son gameplay. Aujourd’hui, nous aimerions vous en dire plus sur l’exploration dans Frostpunk : The Board Game.
La ville dans laquelle vous vous trouvez est probablement la dernière sur Terre. Autour de vous se trouve un désert gelé sans limites qui était notre planète verte. Le sentiment d’isolement et de solitude ne s’aggrave pas beaucoup. Parmi vos citoyens, il y a un groupe de personnes dont la volonté est aussi forte que la glace qui les entoure. Ce sont les éclaireurs qui s’aventurent en dehors de la sécurité relative ( le temps est un tueur impitoyable, bien pire qu’un ours polaire).
Dans un environnement de jeu qui se concentre tellement sur ce qui se passe à l’intérieur de la colonie, toute nouvelle du monde extérieur est une distraction bienvenue par rapport à la dure réalité d’une lutte permanente pour la survie.
L’exploration (du moins dans le scénario de base) n’est pas une mécanique qui est disponible d’emblée. La balise doit être construite afin de la déverrouiller et le pont qui lui est associé, permettant ainsi l’envoi des expéditions. Les cartes ont des fentes spéciales qui représentent le voyage effectué par les éclaireurs et la distance qu’ils doivent parcourir. Naturellement, la météo influence cela, donc en fonction de celle-ci, une exploration peut être ralentie ou se terminer plus tôt. Une fois l’objectif atteint, vous devez décider si vous souhaitez poursuivre le voyage ou revenir. Selon votre choix, la prochaine expédition peut commencer tôt ou tard, mais les ressources potentielles peuvent également être acheminées plus rapidement vers la colonie. Il s’agit d’un choix classique entre une récompense rapide ou une récompense potentiellement plus importante retirée à temps.
C’est pourquoi l’exploration, bien qu’elle ne soit pas le mécanisme principal du jeu, est cruciale. Elle constitue la seule sorte de connexion avec le monde extérieur, pour le meilleur ou pour le pire. Les éclaireurs apportent des nouvelles sur les changements de temps à venir, les animaux migrateurs, les établissements perdus et les personnes qu’ils ont trouvées en train d’errer dans la neige. Divers scénarios que nous avons prévus pour ce jeu ajouteront également leurs cartes d’exploration spéciales ou des jeux entiers séparés.
L’exploration en tant que mécanisme de jeu est également un autre excellent moyen pour nous de mettre l’accent sur la narration et de créer la chaîne de décisions que beaucoup d’entre vous ont tant aimée dans This War Of Mine : Le jeu de société. Pourtant, tout n’est pas dans l’histoire, les décisions prises lors de l’exploration sont tout aussi importantes sur le plan stratégique que celles prises lors de la répartition des ouvriers et des ingénieurs, elles peuvent avoir un impact sur votre économie, sur la quantité d’actions disponibles et enfin sur le nombre de pleurnichards à votre disposition.
Accepterez-vous un groupe de réfugiés malades trouvés par les scouts ? Avez-vous les moyens de les soigner ou votre ville sera-t-elle trop sollicitée ?
Quelle solution préférez-vous - des mots-clés ou des icônes ? Laquelle est la plus claire et la plus utile pour vous ?
Les éléments présentés sont toujours un WIP et ne représentent pas la mise en page finale ni la qualité finale.
- Rendu des bâtiments (le générateur sera différent)
Autres liens :