Frostpunk - de Adam Kwapiński - par Glass Canon Unplugged

Merci pour ce CR fort intéressant.

Est-ce tu dirais que le jeu à deux est viable (voire à plus) ? Il y a un vrai intérêt au multi ou le jeu est clairement solo.

Merci.

Clairement, pour ce genre de jeux pouvoir rebondir sur les propositions des autres joueurs est un plus je trouve. Car y a tellement de choses auquel il faut penser (nourriture, abris, espoir, mécontentement, malades, objectifs, événements, générateur, et j’en oublie certainement) que tu as vite fait de passer à côté d’un paramètre, ce qui te mets mal. A 2, tu peux au contraire t’assurer de ne rien oublier.

Pour tenter de donner un rôle à chaque joueur, ils ont mis des aides de jeux différentes pour chaque joueur en fonction de son rôle. Ça permet de répartir plus facilement la maintenance en fct des joueurs. Et ils ont donné les cartes citoyens, où chaque personne en ont des différentes, et des très typés.
Après, ça reste un jeu coop, donc ça dépends de ton habitude de jouer en coop et si les joueurs vont arriver à rentrer dans le jeu.

2 « J'aime »

C’est noté.

Intéressant en multi aussi alors, surtout que mes joueurs aiment le rôleplay et faire fumer le cerveau.

Merci encore pour le CR. Bon jeu.

Je trouve l’idée des fiches spécifiques à chaque expert assez sympa mais en jouant en solo, surtout quand on découvre le jeu, j’aurais bien aimé une fiche qui reprennent l’ensemble des synthèses détaillées de chaque phase, ça aurait évité de chercher d’une fiche à l’autre.

1 « J'aime »

L’aide de jeu fournie au format Tarot est suffisante pour cela. C’est vraiment pas un jeu compliqué.

1 « J'aime »

Mouais, pas sur les premières parties en tout cas.
J’ai commencé hier et dans de nombreuses phases il y a beaucoup de petites détails qu’on peut facilement oublier.
J’imagine qu’à force on les a en tête, surtout que c’est assez thématique, mais pour le moment j’ai sans arrêt le nez dans les règles.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que c’était un jeu facile non plus. :smile:

Le retour fréquent aux règles durant les deux premières parties est parfaitement normal pour un jeu de ce calibre. Après c’est complètement fluide, tant les règles sont logiques.

Je viens de les scanner et mettre à disposition un peu plus haut dans ce fil, sinon en tête dans les liens populaires.

2 « J'aime »

Je confirme … l’insert a été conçu - très bien du reste - pour des amuses gueule d’apéritif!

1 « J'aime »

Code 10% valable jusqu’à demain :wink:
ANNIVPBH

6 « J'aime »

Juste pour etre sûr, le dreadnough ne rentre pas ?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Boutique Pimp By Hohyss

Je réponds à la place du principal intéressé mais non pas de place pour le Dreadnought.

Commande passée ! Weekend jeu début mars, je croise les doigts pour recevoir l’insert avant mais ça risque de faire short.

1 « J'aime »

@gaffophone je me suis fait un résumé des règles en reprenant chaque paragraphe des fiches Expert, cela me fait un résumé plus facile à consulter, mais j’avoue que j’aurais besoin d’une seconde fiche pour plein d’autres détails…
Résumé des règles - format A4
Résumé des règles - format Lettre

Bon jeu!

8 « J'aime »

je m’en suis expliqué dans un autre topic : je ne joue qu’à deux avez Madame (compétitif,coop ou solo à 2) et même en si petit comité nous avons trouvé un grand intérêt à jouer avec un livret de règle chacun (j’en fais donc systématiquement imprimer 2 pour préserver l’original, et je rajoute à l’ensemble si cela se présente,guide de référence,aides de jeu, documents fan made,etc…).
Après, je comprends que certains trouvent cela inutile mais pour les jeux que nous aimons et qui comportent beaucoup d’éléments de règles (les Vital Lacerda, Feudum, Mage Knight, etc …) c’est un très gros plus. Je ne fais pas partie de ceux qui disent que si l’on a le nez dans le livret c’est que le jeu n’est pas bon … j’estime juste qu’il est pénible d’avoir plusieurs nez dans le même livret …

1 « J'aime »

Très bien ça, merci beaucoup !

5 « J'aime »

C’est super cool d’amener un mode plus facile et quelqu’un a gentillement traduit les cartes en français peu de temps après :smiley:

@pikaraph You did it ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Maintenant pour faire bien il faudrait une commande groupée des cartes imprimée pro :smiley:

8 « J'aime »

Oui !

3 « J'aime »