C’est quand même cool de voir le gouffre qu’il peut y avoir entre deux expériences de jeu, ça prouve que le nombre d’approches n’est vraiment pas limité.
En fin de partie, j’avais l’ingé tous les tours pour nettoyer le générateur, ça c’est clair !
Et même avec ça tu n’es pas à l’abri d’un accident. Ma panne de générateur de ma dernière partie, je l’ai eue quand après avoir jeté trois cubes dans le générateur j’en ai récupéré sept dans le tiroir…
Il faut travailler le geste de lancer! ce jeu est aussi sportif …
ouch, ça fait mal de chopper 7 cubes d’un coup.
On avait aussi l’expert du générateur qui permettait de redescendre à 0 systématiquement.
J’ai du mal à me séparer de l’expert en santé, c’est peut être dans ces aspects là que le jeu à 2 prend tout son sens.
Pour le coup, je n’ai jamais utilisé les experts. Ca coûte tellement cher de devoir retourner un pion Espoir…
On avait l’expert social et l’expert du générateur.
COmme quoi le santé n’est pas obligatoire
L’expert du générateur te fait descendre de 3 cubes, pas jusqu’à zéro…
Han, @Spout il triche à Frostpunk !
Oui mais couplé à un ingé, ca fait moins 8 et donc 0 (la plupart du temps)
Mais je reconnais que ma phrase n’était pas claire.
Petite question concernant une carte Concertation.
Comment faut-il comprendre la carte Incertitude lors que l’on a plusieurs jetons actifs à égalité numériquement ? Par exemple, 1 soin, 1 justice, 1 apathie et 1 cupidité, tous actifs.
Tu résous les effets pour ces quatre jetons.
Si par le plus grand des hasards, l’un de vous compte peindre son frostpunk, j’ai reçu le mien sans shade (option dispo au pm).
Et comme je ne compte pas le peindre je propose un échange de minis
J’ai a dispo la corebox, les ressource, les miniatures et le dreadnought
A dispo en mp pour parler des conditions
Même avis ici aussi. A l’instar du JV, c’est un mix parfait entre city builder et survie, mâtiné de dilemmes à tous les étages. Je trouve la mécanique des lois particulièrement géniale, dans la mesure où elles permettent de palier rapidement à un problème (sans même générer du mécontentement pour certaines), mais risquent de revenir comme un boomerang dans ta face au moment où tu n’es justement pas prêt à en subir les conséquences (loi de Murphy oblige ). On a perdu notre dernière partie comme ça alors qu’on avait plutôt bien géré tout le reste.
Donc c’est vraiment un grand jeu, oui. Ça fait même longtemps que je n’avais pas pris mon pied comme ça. Chaque défaite te laisse entrevoir, à la dure, la formidable courbe de progression offerte par ce jeu particulièrement riche (quand je pense qu’il reste des bâtiments auxquels nous n’avons pas encore touché !). Autant j’étais resté un peu sur ma faim avec les précédents jeux de Kwapinski (Lords of Hellas et Nemesis), autant on tient là un vrai coup de maître et sans doute la meilleure adaptation d’un JV à ce jour.
Et j’ai oublié de le préciser : tu les résous dans l’ordre affiché sur la carte (confirmé par l’auteur sur BGG).
Ça a son importance puisque des petits malins - dont je fais partie - se sont rendus compte qu’en choisissant judicieusement l’ordre de résolution on pouvait théoriquement annuler certains effets négatifs…
Je note l’info pour la réimpression
Qui est-ce qui veut une vidéo de 17h ?
Encore une vidéo de partie avec des erreurs dedans.
Dommage qu’il ne passe pas autant de temps à lire les règles que la durée de ses parties
Sérieux : il y a vraiment des gens qui regardent ses vidéos en intégralité ?
Des vidéos en mode « anti-grand angle » : ça fait mal au crâne au bout de deux minutes d’avoir les yeux collés au matos. Et, sans surprise, au bout de 14 heures de partie, il va dire « oh putain mais quel chef-d’œuvre » !