J’ai plus d’encre blanche, tu pourrais faire une version sur fond noir ?
(solidarité avec @Chaudron )
J’ai plus d’encre blanche, tu pourrais faire une version sur fond noir ?
(solidarité avec @Chaudron )
Mail d’Asyncron Games pour ceux qui cherchent une boite :
Bonjour,
Nous vous proposons demain dès 10h00 une offre exceptionnelle concernant FROSTPUNK.
FROSTPUNK + son extension FROSTLANDER + frais de port offerts : 115 euros.
>>>> Cliquez ici pour profiter de l’offre <<<<
Attention : cette offre est limitée à 25 exemplaires. Premiers arrivés, premiers servis.
Il y aura également 10 exemplaires du jeu seul en vente.
FROSTPUNK + frais de port offerts : 95 euros.
>>>> Cliquez ici pour profiter de l’offre <<<<
Bonne fin de semaine et à bientôt !
Ludiquement,
ASYNCRON Games
Et pas de playmat, snif
Bon je m’intéresse un peu tardivement à ce jeu et je viens glaner quelques infos et ressentis.
Je vais aller voir quelques vidéos pour les règles mais j’aimerai savoir (sachant que je compte y jouer principalement en solo) :
PS: a priori plus de dispos sur Asyncron, je ne peux pas ajouter au panier…
EDIT: Quel boulet c’est demain à 10h
PS2: la difficulté ne me fait pas peur, j’adore les jeux qui sont plutôt exigeants (7th Continent, Kingdom Rush, etc), par contre voire une partie ruinée à cause d’une carte ou d’un jet de dés j’ai un peu plus de mal…
PS3: ça fait un moment que je me dit qu’il faut que je me penche sur TWOM mais le thème a priori déprimant me freine pour l’instant
Bonsoir,
Les 25 dernieres boites seront mis en vente demain à partir de 10h sur le site d’asynchron (c.f. le message de @michelc juste au dessus)
Ah oui quel boulet je suis allé trop vite
Duree moyenne, je dirais autour de 2h si tu ne meurs pas, mais variable selon les scénarios je pense (j’ai juste fait le scénario de base pour le moment).
C’est dans la veine de ces 2 jeux que j’aime beaucoup. Mais contrairement à ces 2 jeux, la partie exploration est nettement moins importante que la phase construction. Robinson est tout de même pour moi, le jeu que je trouve le plus proche. Le hasard principal vient des évènements que tu vas piocher. Le matin, un peu comme dans Robinson, tu vas piocher un événement qui peut orienter ou pas ta journée, et souvent te pourrir. Et le soir, tu vas piocher un second événement dépendant de tes choix des journées précédentes. Et la, y a du hasard, mais du hasard « dirigé ».
L’extension ajoute un peu plus de lois, et surtout deluxifie les jetons. Je trouve les nouvelles lois un bon plus, même si ce n’est pas indispensable. A ta place je partirai sur la retail ou une bonne occasion KS.
Pour l’aléatoire, il y aussi les expéditions, tu ne sais pas ce que tu vas trouver meme si tu peux avoir une idée, et le générateur ou tu vas jeter des cubes et seule une partie va tomber (mais je trouve ça anecdotique en terme de gameplay). Pas de lancer de dés par contre.
Mais des lancers de cubes ! Ca reste de l’aléatoire qui peut piquer
Je sais toujours combien j’ai de cubes dedans, et je considère qu’ils vont tous tomber.
0 aléatoire pour moi comme ça Au pire une bonne surprise pour le 1er niveau du générateur
Il m’est arrivé une fois d’ « oublier » ces cubes, parce que rien ne tombait jamais. Je ne te cache pas ma surprise quand, au détour d’une manche, sept ont atterri dans mon tiroir
C’était peut-être même ceux de la partie d’avant, qui sait ?
Bonjour,
Le jeu est dans mon panier, pouvez-vous me convaicre de ne pas cliquer sur commander?
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan …
Clique avant qu’il disparaisse à jamais
Bon j’ai craqué j’ai pimpé mon jeu…
je suis parti de la version sundrop, j’ai peint les socles en blanc puis shade mode « glaçons » dessus.
Puis j’ai enneigé juste les bâtiments…
d’autres photos bientôt (détails etc) dans la rubrique peinture…
Bonjour,
Je suis dans l’attente de recevoir Frostpunk j’aurai aimé prendre connaissance des règles dès maintenant mais je ne les trouve pas sur internet.
Avez vous un site ou les trouver.
Merci
Salut et bienvenue.
Il y a un sujet « on y joue » sur Frostpunk avec un lien vers la règle.
Frostpunk - de Adam Kwapiński - par Glass Canon Unplugged
https://drive.google.com/file/d/15B2Nx0k2gExp-WcmFFUxDlgBGv69xZ5s/view?usp=sharing
Et je pense qu’on peut supprimer ce sujet et le coller à la suite de celui de Frostpunk. @arkhane peut-être ?
Superbe !
Qu’appelles-tu un « shade mode glaçon » ?
Joli ! Cela dit j’aime bien aussi le parti pris du shade « officiel », avec un socle uniforme avec le bâtiment. Ça fait neige sale recouverte de suie, c’est absolument thématique.