Frostpunk - de Adam Kwapiński - par Glass Canon Unplugged

En effet, et si tu l’as racheté (par ex sur Okkazeo) il est peut être bien de demander un transfert de preuve d’achat au vendeur (j’avais déjà eu cette situation pour Coffee Traders et c’est ce que j’avais fait).

Je l’ai, le vendeur est cool et m’a filé un screenshot de son pledge

1 « J'aime »

Ah du coup qu’a fait Asyncron ?

En tous cas, génial pour l’application ! Et félicitations pour le boulot car la trad est excellente !!

J’ai fait la traduction pour Asyncron, comme le font les autres éditeurs pour de nombreux projets. Asyncron a fait son boulot pour vendre le jeu et va réimprimer parce que le jeu s’est très bien vendu.

2 « J'aime »

Tiens comme tu es là, au cas où ça pourrait être rectifié dans le reprint, j’ai spotté un loupé sur une carte (je pourrai te redire laquelle si besoin), sur laquelle « argument » en anglais est traduit par « argument » en français. Du coup la phrase n’a pas beaucoup de sens.

Sinon, beau boulot effectivement.

2 « J'aime »

Le plateau bâtiments sur la mise en place du jeu étant relativement réduit et pas forcément super lisible, j’ai essayé d’améliorer çà un petit peu.
C’est légèrement plus lisible mais pas formidable à l’impression :

Je veux bien le nom et le type de la carte… j’ai cherché mais pas trouvé.

Tiens en cherchant j’ai vu que sur la D058 il manque un espace après la virgule de « médicale ».

Sinon il s’agit de la SD09.

Je la corrige ainsi : “La discussion est un échange de connaissances, une dispute un échange d’ignorance.”
Après la traduction « officielle » de cette citation de Robert Quillen n’est pas celle-ci, mais je ne sais pas à quel point elle est légitime.

En tout cas on retrouve du sens, donc personnellement ça me convient ! :grin:

Nazdar, jak se mas?
chces pivecko?

2 « J'aime »

Voilà, l’appli a été validée par Asyncron également, donc elle va pas tarder.

9 « J'aime »

Le jeu m’attire, mais je vois pas mal de posts sur BGG orientés autour de sa difficulté et même des variantes proposées pour le rendre « gagnable » (néologisme hardi, je concède). Qu’en est-il vraiment?

Le jeu est difficile, indéniablement. Après, je ne pense pas qu’il faille des règles personnalisées pour gagner. Rien qu’en changeant de société de départ (qui définit la population et les ressources de départ), on peut avoir des débuts de partie plus ou moins difficiles selon les scénarios.

3 « J'aime »

Merci. Existe-t-il du coup une sorte de récapitulatif sur les combinaisons société de départ et scénarios classés selon la difficulté ?

Frostpunk sociétés faciles.pdf (861,7 Ko)

Voilà : en commençant par celle étiquetée « très facile » (la 2ème)et ensuite au feeling … ces sociétés « fan made » facilitent bien la prise en main.

2 « J'aime »

Le jeu est très difficile mais c’est en partie ce qui en fait son charme, obligés de faire régulièrement des choix difficile/controversé.
Ayant pas mal joué au jeux vidéo éponyme, quand j’ai commencé à trop maîtriser le jeu et gagner toutes les parties, j’ai arrêté d’y jouer, ça n’avait plus d’intérêt.

2 « J'aime »

J’avais trouvé que la société VI - celle composée majoritairement d’ingénieurs, avec peu d’enfants et un automate disponible dès le départ - permettait un début de partie moins difficile avec le scénario de base que celle recommandée dans la règle. Mais il ne faut pas hésiter à expérimenter avec d’autres sociétés, ça fait aussi partie du plaisir. :wink:

2 « J'aime »

Petite impression groupé ?

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »