Frostpunk - de Adam Kwapiński - par Glass Canon Unplugged

De mon avis très personnel, ce jeu est une pépite exceptionnelle, dur à souhait, avec de multiples options de jeu. C’est ma came !!

2 « J'aime »

La première fois que je l’ai installé, j’ai joué 10 parties…10 défaites. C’est dire s’il a un bon goût de reviens-y.

Ensuite j’ai joué quelques temps à d’autres jeux et je l’ai réinstallé la semaine dernière. 2 parties et enfin une victoire. Maintenant j’essaye d’autres mises en place/scénarios, que des défaites mais j’adore !

5 « J'aime »

Question pour les vétérans, dans quel mode solo jouez vous ?
Mode 1 joueur donc avec 1 seul expert et 7 cartes
Solo 2 joueurs , 2 experts
Ou plus ?
Que conseillez vous pour débuter? Hormis les nouvelles cartes « débutants » qui facilitent le jeu (normalement)

Petite question aussi : on est d’accord que sur le premier scenar il est impossible ou du moins inutile de construire des stations de forage et des mines de charbon puisque l’on utilise les bords de plateaux sans gisements de bois/charbons.
Ou alors on utilise les mini tokens de la mise en place pour considérer qu’il y a des gisements sur les 3 coins où on ne mettait pas de tuiles lors de la mise en place ?

Je sais pas si je suis très clair :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si tu es clair !!
J’utilise les tokens de la mise en place comme des gisements même s’ils sont pas imprimés le pourtour (je sais pas non plus si je suis clair !).

1 « J'aime »

Bah solo un joueur, avec 1 seul expert (je prends celui qui permet de se soigner), 7 cartes (-1) et la carte qui permet de récupérer d’autres cartes en fonction du nombre de jetons espoir.

On comptait faire ainsi, mais on en a pas eu le temps. Une mort prématurée d’enfants a été fatal à l’espoir de la colonie ^^

2 « J'aime »

N’oubliez pas l’option carte facile mise à dispo par l’éditeur si le coté die and retry vous soule.
Message de sprigan du 29 avril plus haut.

1 « J'aime »

On a des nouvelles de l’impression groupée de ces cartes, au fait ?

[Impression Groupée] Cartes Frostpunk : mode débutant - Pledges groupés - cwowd

Oui ça sera pour la rentrée histoire que les gens en vacs ne ratent pas le train.

2 « J'aime »

Oui je m’en occupe a la rentrée, d’ailleurs je vais réouvrir le formulaire.

Édit : il est tjrs ouvert donc ceux qui veulent, inscrivez-vous :wink:

4 « J'aime »

Peut on savoir si on y est déjà ou pas ? J’ai oublié :face_with_peeking_eye:

Tu essaies de compléter le formulaire Google et si tu l’as déjà fait il te le signale.

2 « J'aime »

Question sur la Loi 13 : « Activer Soin et Motivation » => J’active 1 Soin et 1 Motivation OU j’active Tous les Soins et Toutes les Motivations ?

D’ailleurs j’ai du mal à comprendre la formulation… « Placer un ouvrier/ingénieur épuisé dans la réserve ». Ça veut dire qu’on doit avoir un meeple épuisé et qu’on le rend de nouveau disponible OU qu’on place un jeton ouvrier/ingénieur épuisé, et donc qu’à la prochaine manche on aura un meeple en moins ?

Première partie tentée ce week-end… Euh, bah en faite non… une partie des cartes sont en espagnol.
J’ai fait une demande à Asynchron via boutique@asynchron.fr mais pas de retour. Est-ce le contact adapté?
Ca ne fait que 3 jours mais je suis un peu tête en l’air donc si laisse couler je risque de tenter une nouvelle partie dans quelques semaines et… de redécouvrir que certaines cartes sont en espagnol… :man_facepalming:

Si tu mets un ‹ h › à asyncron, tu n’auras pas de retour…

3 « J'aime »

Je n’ai pas mis de « h » dans le mail, juste sur le forum.
J’en concluque c’est le contact adapté… sans le « h » :sweat_smile:
Merci

1 « J'aime »

Tu es passé par le KS ? Si oui l’adresse est support@glasscannonunplugged.com

Non c’est la version retail, passé par la boutique Esprit jeu

Certaines boutiques en ligne se proposent de faire la démarche pour toi (Philibert l’avait fait pour un jeu que j’ai acheté chez eux), tu peux peut-être tenter si jamais ça ne marche pas côté éditeur.

1 « J'aime »