[GameOnTabletop] Forbidden Lands - par Arkhane Asylum Publishing - le 20 mai 2021

Non il a montré les commentaires du topic Malhya à son banquier qui, du coup, lui a augmenté son autorisation de découvert ! :grin:

2 « J'aime »

Disons qu’avec les jeux vidéos, c’est mon principal vice… :smiley: (et que je peux me le permettre sans avoir à vendre un rein. :wink: )

Tout pareil que @Cyberdwarf, à un détail près :

Pas tout à fait, le principe étant que deux personnes ne puissent pas tomber sur la même initiative, ce qui peut arriver avec un jet de dés. Par contre, en prenant une seule couleur d’un jeu de cartes classique et en éliminant les figures, ça fonctionne très bien.

Mais en effet, les cartes sont tout à fait dispensables.

1 « J'aime »

merci pour toutes ces infos :wink:

Pour les autres cartes je vais me baser sur ce qui s’est fait pour alien JDR, tu as sur une carte l’illustration de l’arme et ses stats. Ça donne un peu plus d’immersion et surtout un accès rapide à ces informations. Si en plus dans le jeu ils rajoutent les ‹ moves › spéciaux et que s’est lisible en 2 secondes, ça évite au mj de se replonger dans le livre des règles pour arbitrer sur une action. Je trouve le deck cher mais le confort de jeu est là me semble-t-il.

Sauf que dans FL ce n’est que pour les artéfacts, pas pour tous le matos, donc c’est quand même plus limité.

au final j’ai pris quand même le deck de carte :wink:

Et moi au final j’ai rajouté la campagne :rofl:

C’est une sage décision, le jeu est quand même vachement calibré pour la faire jouer.

1 « J'aime »

Nouvelle video sur la création de persos…

1 « J'aime »

La carte deluxe avec ses jetons à un intérêt ? j’arrive pas à savoir si elle apporte un vrai plus alors qu’il faudra remettre en place les jetons à chaque partie

A mon avis non. L’intérêt est justement de pouvoir coller des autocollants sur la carte pour la rendre unique à ton groupe. À moins de vouloir faire rejouer la campagne plusieurs fois (et encore, dans ce cas je ferais des photocopies), c’est plus pénible qu’autre chose : il faut s’amuser à noter la position des tokens à chaque fois pour les ressortir au coup d’après.

La carte et les jetons ça doit faire classe si tu vas en convention avec des pré tirés mais après, je ne suis pas non plus très sûr de l’intérêt.

c’est un peu ce que je me disais, la carte néoprène ça fait sympa mais à l’usage c’est un poil contre-productif

Pour ma part, j’ai prévu de faire l’inverse.
La carte néo avec les jetons sur la table et la carte papier avec les auto-collants me serviront de sauvegarde entre 2 parties. :wink:

La carte néoprène peut servir pour n’importe quel jeux en landcrawling ainsi que les tokens

Pour 4 univers, vous aller préparer votre prochain landcrawling de Malhya dessus? :wink:

1 « J'aime »

Holà malheureux, que nenni!!!
Non on a ce qu’il nous faut.

Pour rester sur Forbidden Land, j’avoue que ce coté old school me fait sur-tripper!!!
J’ai trop hâte de coller les mimines dessus et de faire quelques soirées avec les amis, même si j’aurais largement préféré être joueur.

Plus je lis des retours dessus, plus je suis impatient! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Petite question, je pense prendre la boîte de base, et je me pose la question pour la campagne Le Châtiment du Corbeau, est-ce que le prix en boutique a été indiqué ? J’arrive pas à le trouver sur la page de la campagne. Histoire de savoir si j’étale les dépenses ou si je prends tout maintenant.

même pris indiqué dans les commentaires par AAK


la question de cottonboy porté sur toutes les option avec le livre de campagne

1 « J'aime »

Pour moi cette campagne n’est pas porté par l’éditeur, il ne font pas d’effort aussi bien au niveau des tarifs que des SG, il finance simplement à peut de frais leur production.
même les tarif annoncé boutique c’est n’importe quoi (base à 75€ alors que l’anglaise et a moins de 45€)

même si il faut soutenir des éditeurs qui traduise en FR , là j’ai vraiment du mal a y aller